Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

TP 3.5"_HD


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

Après le TP3 analo (merci @Alex753 pour l'incitation à la connerie)..... j'ai totalement kifé cette discrétion qui permet d'exploiter des spots sans faire chier le monde, et j'avais pour objectif de décliner une version HD.....

Ceux qui ont des lunettes hdz ou ws peuvent facilement ajouter un vtx 1S.... mais quand on est en dji, c'est une autre affaire (j'ai vraiment envisagé d'acheter des lunettes hdz, mais le prix est quand même bien douloureux)..... bref en dji, obligé de passer en 2S, on fait x3 en poids d'électronique. le poids appelle le poids.....  je pense qu'il y a facilement moyen de faire plus léger que moi avec des moteurs beaucoup plus petits .... j'ai prévu une phase de régime dans les prochaines semaines (vis titane moteurs et props, vis nylon ?)... j'étais pas du tout certain d'atteindre mes objectifs, donc j'ai fait du 100% recup Obligé de foutre un rx externe (fc datant d'une époque pré industrielle où elrs n'existait pas).... 
Avec une AIO elrs et des moteurs 1203 (j'ai vu que ca existait chez tmotor), je pense qu'on peut s'approcher des 67gr tout en restant en 3.5".....
Ma théorie était la suivante: pour être discret, il faut rester sous les 12 000 tours tout en étant le plus léger possible.... et si on augmente le poids, il faut augmenter la surface de props... j'ai donc fait quelques recherches..... et voila ce que ca donne:

comparaison des tailles de props :  on voit a quel point le 3.5" éclate le 3"

2024-02-2916_17_35.thumb.jpg.3a3f4538e6d61d080fbc4b3adca6e71b.jpg

2024-02-2916_21_01.thumb.jpg.c1f0b51b50a1c0a22305c3c05de832e3.jpg


données :

2024-02-2915_19_38.thumb.jpg.623d92c2be078e401757b540fb9c0169.jpg

on voit clairement que le TP 3 analo éclate tout le monde sur les ratios de surface de props..... (poussée ou poids), le but est donc de s'en approcher le maximum...... (on remarque aussi le jeno de platy qui excelle dans le ratio poussée / poids)


Shutterbug avait fait un build autour des 60gr il me semble mais en 3".....le truk avait l'air fun mais vibrait pas mal et avec la première nebula, ca ne faisait pas trop rever.....
J'ai testé le build en 3" / 1204.... ca vole, mais c'est pas magique.... j'etais autour des 65gr.... donc go pour du 3.5"..... et là  : bingo!
Avec le meme setting, le jouet prend du poids (les emax avan ne sont pas légères et j'avais totalement occulté ce point), mais ça vole direct mieux.
J'ai testé tous les kv en partant de 8000kv  (overpoint a 10%, mais autonomie a genoux )...j’ai bridé comme un cochon........ ma recommandation se situe entre 5000 et 6000kv en 2S....

Pour les moteurs : a mon avis, 1203, 1204, 1303... le 1105 doit faire le taf aussi.... (entre 5 et 6gr le moteur avec câbles).
Pour les emax avan, j'ai percé le shaft a la fraiseuse a main (shaft 2mm sur les fpvcycle)... ras .... ces props sont lourdes (7.6gr de props contre 3.6gr en bipale gemfan 3"), mais indestructibles..... surtout sur un build "leger" .

frame : je suis parti de mon TP3, en ajustant quelques enrobages, quelques allongements.... 9,7gr la frame 3,5", coupée par Dupays (sans la plaque pour la fc), en T700, 3mm, super rigide, merci à lui ! 
j’ai aussi fait le choix d’ajouter une plaque de protection pour pouvoir mettre la fc sous la frame, et éviter l’effet tourelle (que je déteste sur les TP vista).... la vis de la fc est centrée sur l'axe Z de la frame, c’est beaucoup plus rigide et solide , même sans serrer les écrous. cela me coute sans doute quelques grammes .....

le feeling : pour moi on est plus proche du TP3 que du jeno 3..... meme si on est au double du poids. (mais a moins de la moitié d’un jeno 3). on est plus rapide qu’un TP3 (grâce a l'augmentation de la surface de props), on a un bel effet de ralenti en l’air, ca reste très agréable.  turtle mode injouable évidement, c’est l’une des grosses contraintes. 

En terme de silence, on est vraiment proche du TP3 analo, a peine un peu plus..... 

j'essai de vous sortir un DVR très prochainement!

20240309_142527-01.jpeg

20240309_142631-01.jpeg

20240309_142645-01.jpeg

20240309_142835-01.jpeg

20240309_142904-01.jpeg

 

Edit : ptit DVR rapide des G2 passé en superviou 

 

POIDS : 75 grammes

Liste des composants

Frame

custom TP35 20 €

FC

AIO betafpv F405 de recup

ESCs

1 x AIO betafpv F405 de recup

Moteurs

4 x FPV cycle 1303 5000kv (recup) 60 €

Jeu d'hélices

1 x avan 3528 4 €

Caméra FPV

caddx nebula pro nano

Émetteur vidéo

vista naked 140 €

Antenne vTx

linéaire

Récepteur radio

Ep2 ELRS 15 €

LiPo

dogcom 560mah 2S
Prix total : 239 €
Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

surtout la version O3 😄 

c'est prévu dans ma "todo list"..... mais le billet pique...... si seulement l'arrivée du O4 pouvait faire baisser le prix du O3...... 😅

ce qui me fait mal aussi, c'est que pour rester sur un poids raisonnable en naked O3, faut virer le slot SD...... j'avoue, ca fait mal au coeur.....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

mais le billet pique.

Comment ça 🤔? Avec tous les Jeno que t'as vendu tu es milliardaire maintenant 🤑 😂

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

faut virer le slot SD.

Ouais c'est con, est-ce simple déjà ?

Ça me donne envie de me faire un petit 3s  ..Avec de la récup, j'ai déjà la vampirisation du Drakkar qui me donne le vista, et ce truc en analogique :

 

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a une heure, spid99 a dit :

Avec tous les Jeno que t'as vendu tu es milliardaire maintenant 🤑 😂

si seulement c'était vrai ! 🤣

il y a une heure, spid99 a dit :

Ça me donne envie de me faire un petit 3s  ..Avec de la récup, j'ai déjà la vampirisation du Drakkar qui me donne le vista, et ce truc en analogique :

ca doit passer les doigts dans le nez...... si tu naked le vista (je sais que t'es pas fan) ! 😅

 

il y a 54 minutes, Glloq a dit :

C'est vraiment la HD qui manque au TP3".

clairement ! si tu te lances la dedans, toi tu vas le taper a 65gr ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

si tu te lances la dedans, toi tu vas le taper a 65gr ! 😅

Ne me tente pas🙂!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ajout du DVR, c'est dégueu, mais ca montre le potentiel du truk... pour du 2S, j'trouve que c'est assez cool !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tooks a dit :

Excellent👌.. ça me tente bien cette version HD. 

faut pas hésiter, c'est fun..... 🤘

je vous colle les fichiers de la frame, pour les pauvres fous qui seraient prêts a se lancer dans l'aventure, les frames TP en 3.5" sont encore assez rares....... (la plate de la FC sur un fichier séparé, pour ne pas vous sentir obligé). Si vous ne passez pas par Dupays, il faut bien préciser que les fibres doivent être a 45°. (Dupays le fait systématiquement).

 

2024-03-1416_04_48.thumb.jpg.6d1841ad7f32b41dcde21931c79a361f.jpg

image.thumb.jpeg.4770e7234303cc78c004ac4a8ad656c2.jpeg

TP35_v2.dxf TP35_FC plate.dxf

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Il faudra surtout une version O3 xD

tu veux dire une canopy qui accepterait un O3 non naked ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

faut pas hésiter, c'est fun..... 🤘

je vous colle les fichiers de la frame, pour les pauvres fous qui seraient prêts a se lancer dans l'aventure, les frames TP en 3.5" sont encore assez rares....... (la plate de la FC sur un fichier séparé, pour ne pas vous sentir obligé). Si vous ne passez pas par Dupays, il faut bien préciser que les fibres doivent être a 45°. (Dupays le fait systématiquement).

 

Merci beaucoup !! T'assures 🫡🙏

Modifié (le) par Tooks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho j’étais passé à coté de cette dinguerie! bravo 🙏

Le jardin a l'air un peu plus entretenu que les autres fois, c'est cool 😛😋

ça me donnerai presque envie de démonter mon 6" pour te suivre✌️

Niveau bruit tu pourra nous faire une p'tite vid pour se donner une idée ?

T'a pu crasher un peu pour voir ce que ça donne niveau solidité ?

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Feisar a dit :

Rho j’étais passé à coté de cette dinguerie! bravo 🙏

Merci ! 🙏🙏

Il y a 10 heures, Feisar a dit :

Le jardin a l'air un peu plus entretenu que les autres fois, c'est cool 😛😋

Ça, c'est comme les build, c'est sans fin....😅

Il y a 10 heures, Feisar a dit :

Niveau bruit tu pourra nous faire une p'tite vid pour se donner une idée ?

Oui, c'est prevu. Idealement je voudrais enchainer 3 lipos avec enregistrement audio : 1 en TP3 analo, 1 en TP35 HD, et 1 en jeno 35 O3..... faut juste que je m'organise, et que la meteo soit cool.....😅

 

Il y a 10 heures, Feisar a dit :

T'a pu crasher un peu pour voir ce que ça donne niveau solidité ?

Oui, j'ai pas mal craché avec les branches d'arbres (sans feuilles) qui traversent sans regarder..... pour l'instant ca tiens, la vis centrée aide beaucoup.

Si le carbone pète, ce sera probablement au niveau du trou moteur, sur du dur (enrobage un peu light). Pour l'instant j'ai juste fait une boulette sur le design de ma canopy, qui touchait les diodes tx/rx, l'une des 2 s'est faite arrachée avec un autre petit machin: design corrigé,  et vista envoyé chez vistarepair.👌

Apres ca reste un toothpick, ca ne sera jamais aussi resistant qu'un jeno 35, faut en etre conscient. Mais il est toujours possible de faire couper dans du 3,5 ou 4mm pour les plus sadiques....😅 (ca doit couter 2 a 3 gr).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tooks a dit :

Je ne savais pas que le vista est compatible dji rc2

Ils le sont, avec le dernier firmware, et en passant en "normal" au lieu de "Fast SBUS" qui est par défaut dans les lunettes (j'ai mis une plombe avant de m'en apercevoir, faillit démonter le drone 😅) Faut ensuite Re-binder la RC v2 à chaque permutations O3>Vista.

L'enregistrement au démarrage n'est pas automatique, il faut appuyer sur le bouton "Rec" de la radio 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tooks a dit :

Y a moyen que tu partage le fichier de la canopy ?

C'est prevu! Je posterais le step et le stl demain

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

Ils le sont, avec le dernier firmware, et en passant en "normal" au lieu de "Fast SBUS" qui est par défaut dans les lunettes (j'ai mis une plombe avant de m'en apercevoir, faillit démonter le drone 😅) Faut ensuite Re-binder la RC v2 à chaque permutations O3>Vista.

L'enregistrement au démarrage n'est pas automatique, il faut appuyer sur le bouton "Rec" de la radio 😉

ça m’arrange bien, je suis en full dji 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Le mien (O3) est en cours d'assemblage, il n'attend plus que la frame qui se trouve entre Jeremy et ma boîte aux lettres 🙂

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kriseye a dit :

Bravo ! Le mien (O3) est en cours d'assemblage, il n'attend plus que la frame qui se trouve entre Jeremy et ma boîte aux lettres 🙂

excellent, curieux de voir ton poids avec O3..... naked ou pas naked?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

excellent, curieux de voir ton poids avec O3..... naked ou pas naked?

A poil. On verra si ça tient. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...