Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] HelioRC Spring


Motard Geek

Messages recommandés

ok j'ai tout enlevé sur la carte et retesté en 5V puis en Vbat et ça fonctionne ... en remettant tout il s'avère que dès que le vtx est branché la FC ne s'allume plus ! Il est cramé et la FC doit se mettre en sécurité j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

T'as regardé si t'as pas un court-circuit entre le + et le - du vTx justement ?

Oui, test de continuité, pas de soucis .. je capte pas comment le vtx a pu cramer à cause d'un crash .. 'fin bon c'est un eachine aussi, mon tbs nano arrive demain 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité que ma fille dorme et que madame fasse le gâteau d'anniv de mon fils pour l'embarquer dans une balade en vélo avec le Lowepro sur le dos 😄 J'ai passé 2 4S et 2 5S en FULL STOCK (j'avais oublié de MAJ le LUA) et franchement ça vole SUPER bien, bien locké et précis ! Y'a juste quelques imprécisions dès qu'on pousse le throttle que j'ai pas en Kiss (même stock) qu'il faut que je vois comment corriger mais c'est vraiment agréable à voler déjà comme ça 🙂 Je vois si j'ai des vidéos exploitables avec la Madcase que j'avais mise sur le dos de l'Oblivion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, la vidéo en 5S 2700KV 5051C 😄

 

 

Un peu de MTO, un peu de propwash et quelques vibrations à full qu'on ne voit pas dans cette vidéo ou jsuis quasi tout le temps à 50% de gaz 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, concernant le mode DFU, préférez brancher votre RX sur le gros pad 5V plutôt que sur un autre. ça évite d'avoir à le débrancher lorsque vous voudrez flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test en 4S :

 

 

J'ai vraiment volé pour le mettre en défaut, rien d'autre. Bon évidemment c'est plus poussif qu'en 5S 😄 Par contre aucune oscillation ou vibration. Juste à un moment un peu de propwash mais j'aurais pu l'éviter avec une courbe de gaz plus souple. Par contre bizarrement c'est moins locké/précis. Va falloir que je passe par la case PID quand même mais c'est pas gênant et à priori le reste du tuning (IMUF) est devenu plus simple 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'installer la dernière version :

# version
# ButterFlight / HELIOSPRING (HESP) 3.5.2 Jul  8 2018 / 09:53:37 (a82104d1b) MSP API: 1.40
# IMU-F Version: 108

J'avais que des merdes en Proshot1000 et DShot1200 dès que je tirais un peu dedans...

Je suis passé en MultiShot pour voir. D'ailleurs dans la doc ils disent de passer la fréquence PWM à 48kHz, chose que j'avais pas faite en DShot/ProShot, c'était peut-être ça.

Au moins je devrais avoir la conso de la LiPo à défaut du Turtle Mode 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait qu'une 4S, sur un circuit, j'ai pas tiré dedans comme un bourricot mais ça a tenu. Par contre comme c'est pas précis 😮 Full stock ça n'a rien à voir avec ma conf Kiss avec laquelle j'arrivais au moins à passer sous les gates 😄  Sans compter que j'ai plus rien du tout en télémétrie des ESCs en MS, pas même la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff en mettant à jour mes ESCs (BLHeli32 32.5.2) j'ai voulu repasser en ProShot et jme suis aperçu que j'avais laissé les réglages du D Setpoint par défaut. Ce qui doit expliquer ce sentiment de flottement horrible que j'ai eu ce soir.

J'en ai profité pour activer les nouvelles fonctionnalités sine modulation (j'imagine que c'est comme le synHybrid de Kiss) et autonomous telemetry (ça fera ptêtre revenir la consommation lol) :

Citation

Posted here in the "Rev32.52 hex files" directory, is BLHeli_32 test code Rev32.52 (read as 32.5.2)

The code has the following new functionality:

  • Added a sine modulation mode option This mode is a hybrid between sine operation and trapezoidal block commutation It can make motors run slightly smoother and slightly more effective Note that sine mode loads the MCU significantly, and therefore the max supported erpm is reduced
  • Added bidirectional soft mode option In this mode, bidirectional operation works just like regular operation The "old" bidirectional mode (intended for copter 3D operation) is now called bidirectional 3D
  • Added autonomous telemetry option When selected, telemetry frames will be sent every 32ms, regardless of requests from the input signal
  • Activated hardware noise filter on the signal input This can help filter out noise in very noisy environments or situations

Some fixes:

  • Frequent CRC errors on telemetry frames is now fixed
  • The occasional undesired rotations when stopping in bidirectional mode is fixed
  • Improved input signal detection, particularly for Proshot and also for Dshot at high input signal frequency
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...