Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Fabrication d'un condensateur amovible sur XT60


Lexus

Messages recommandés

Salut,

Je veux vous présenter un appareil qui vous permettra de savoir si vous avez besoin ou pas d'un condensateur sur votre machine.

En cas de problème vidéo ou autre, vous n'aurez plus besoin de démonter votre machine si vous utilisez cet appareil.

Vous aurez juste à brancher cette appareil entre votre lipo et votre quad pour voir si le condensateur solutionne votre problème.

Pour faire ce montage j'ai juste eu besoin de :

XT60 Mâle Femelle

Condensateur 1000uf Faible ESR

Gaines Thermorétractables

- Étain

IMG_20180408_180012.thumb.jpg.0a198fdd899a932dfe804bb8cc455753.jpgIMG_20180408_175954.thumb.jpg.7d1b298e363e6f54fc5d9ab83e556d36.jpgIMG_20180408_175944.thumb.jpg.0655d6c696062e200fabc05a5f1ab586.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien cool...
Dans le même style, je mettais sur mes moteurs avion des connecteurs or qui facilitaient le remplacement soit moteur soit esc mais je n'en vois pas sur vos quads... fausse bonne idée ou?
Y'a des moteurs livrés avec des connecteurs "bullet" mais c'est rarement utilisé je crois, principalement pour le poids et ptêtre parque moins fiable ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :
Il y a 3 heures, DronemyRide a dit :
Ah oui bien cool...
Dans le même style, je mettais sur mes moteurs avion des connecteurs or qui facilitaient le remplacement soit moteur soit esc mais je n'en vois pas sur vos quads... fausse bonne idée ou?

Y'a des moteurs livrés avec des connecteurs "bullet" mais c'est rarement utilisé je crois, principalement pour le poids et ptêtre parque moins fiable ?

ouais pour les fans du light c'est pas le top, quoique 12 connecteurs 2mm ça doit pas faire bien lourd. Sinon jamais de soucis sur mes avions (esc 35A, moteur Hyperion Typhoon... à l'époque ;)

@Lexus et bien sur je te pique l'idée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DronemyRide a dit :

ouais pour les fans du light c'est pas le top, quoique 12 connecteurs 2mm ça doit pas faire bien lourd. Sinon jamais de soucis sur mes avions (esc 35A, moteur Hyperion Typhoon... à l'époque ;)

@Lexus et bien sur je te pique l'idée aussi

J'ai des connecteurs sur un de mes quad. Je me disais que c'était plus rapide à croiser les fils si les moteurs tournaient dans le faut sens où pour changer un moteur hs. En une année je n'ai pas cassé de moteur. Et au final ça prend plus de temps à souder tout les connecteurs que de souder directement les fils aux bon emplacements. 

Et avec les connecteurs tu dois perdre vraiment très peu en poids

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...