Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

probléme de bind mini R9 en EU-LBT


lasdevegas

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ai monté récemment un recepteur mini R9 sur mon quad avec une taranis QX7 et un module R9M .

J'ai d'abord tout fait fonctionner en FCC sous open TX 2.2.1 et je souhaite maintenant repasser en EU-LBT.

Je suis donc passé sous open TX 2.2.2 , flashé le R9M avec la dernière release LBT 180428 et flashé le mini R9 avec la dernière release LBT 180716 et là impossible de binder .

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est ce que la release 180428 du R9M est compatible avec le R9 mini ? Quand on lit les notes sur cette release sur le site de frysky , il ne parle que du R9 slim

Merci de vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

Finalement j'ai trouvé le problème et ca pourrait peut être intéresser quelqu'un . 

Quand j'ai flashé la première fois les firmwares en FCC du R9M et R9mini , j'étais sous open TX2.2.1 et là pas de souci ( flasher module externe ) .

Quand j'ai voulu revenir en EU-LBT , j'ai flashé sous open TX2.2.2 et flasher module externe ne fonctionnait pas . J'ai donc fait flasher S-port ( nouveau menu dans open tx2.2.2 ) et ca m'a bien marqué "écriture" et le process a été au bout . Mais au final , j'ai l"impression que ca n'a pas bien fonctionné puisque je n'arrivais pas à binder .

Je suis donc repasser sous open TX2.2.1 pour tout reflasher en EU-LBT . Je ne sais pas si c'est un bug open TX2.2.2 ou si c'est moi qui a bugé 🙂 .

Je n'ai pas encore pu tester mais en EU-LBT dès que tu changes de puissance d'émission , il faut rebinder c'est un peu lourd): .

A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ce soit résolu déjà. Toutes ces versions sont à s'arracher les cheveux parfois 😮 , ca fait des lustres que j'ai pas mis à jour ma TARANIS tellement ça m'agace 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'étais sur une version de open tx de 2017 et ca m'allait très bien mais pour le coup la dernière release EU-LBT du R9M fonctionne bien que sous open TX 2.2.2 d'après Frsky donc je me suis forcé ....

Et même pour mettre à jour open tx ca a changé , maintenant c'est radio éteinte et mode DFU via impulse rc driver sinon ca marche pas et là aussi j'ai cherché 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 at 14:52, lasdevegas a dit :

Salut à tous ,

J'ai monté récemment un recepteur mini R9 sur mon quad avec une taranis QX7 et un module R9M .

J'ai d'abord tout fait fonctionner en FCC sous open TX 2.2.1 et je souhaite maintenant repasser en EU-LBT.

Je suis donc passé sous open TX 2.2.2 , flashé le R9M avec la dernière release LBT 180428 et flashé le mini R9 avec la dernière release LBT 180716 et là impossible de binder .

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est ce que la release 180428 du R9M est compatible avec le R9 mini ? Quand on lit les notes sur cette release sur le site de frysky , il ne parle que du R9 slim

Merci de vos retours d'expérience

Tu as bien respecté la procédure ? Tu as bien sélectionné le module externe quand tu bind ?

Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 at 16:15, Arnotobus a dit :

Quelles différences entre r9 slim et r9 mini concrètement ? A quoi servent toutes les pin CH sur le slim ?

Pareil ! Les CH te permettent de contrôler d'autres dispositifs/servos comme un train d'atterrissage ou un contrôleur de vol qui n'accepte que du pwm.

Et t'as TX1 RX1 qui sont SBUS et S.PORT non inversés !

Modifié (le) par Cc La Fleche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
il y a 7 minutes, Franchi a dit :

merci, mais ma Qx7 et mon r9m sont en FCC 

Moi j'étais en eu mais une vieille version incompatible avec le xm+ eu aussi mais plus récent... Donc met à jour quand même... Au moins plus de doute de ce côté là.

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...