Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nirvana TX - UNDERGROUNDFPV & FLYSKY


Messages recommandés

NV14-Nirvana_Web-MAIN_1024x1024.png.c1e31015b82e2ce7678b93e5fe489a06.png

Ce matin je suis tombé sur la review d'Oscar Liang de la radiocommande Nirvana.

Déjà le look ultra tranché m'a forcé à cliquer dessus... Ensuite sa review me donne envie de changer de crèmerie :

- OpenTX

- Course gimbal identique à la Taranis X9D

- Ecran tactile couleur

- Compatible nativement Crossfire (et autre)

 

En moins

- Bah elle est plus grosse !! 

Nirvana-TX-by-UndergroundFPV-and-Flysky-Dark-Knight-size-comapre-x-lite.thumb.jpg.3f7ac96f0e9229dc4654b75d3a68ba8d.jpg

Nirvana-TX-by-UndergroundFPV-and-Flysky-Dark-Knight-size-compare-taranis-x9d.thumb.jpg.1e5e8016249aa79d8c253b670765569c.jpg

 

Au final ça change pas la donne, mais le format se démocratise et ça c'est cool 🙂

Z'en pensez quoi ?

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai une Nirvana NV14 (UndergroundFPV) en prêt depuis quelques jours.

J'étais sceptique du format, mais une fois les mains dessus, tout se pose au bon endroit comme il faut. Je pinch et je suis très bien positionné dessus. les switchs sont vraiment tous à porté de doigts, contrairement à d'autres radios, et c'est assez plaisant.
Pour les finitions, c'est vraiment très propre. Le plastique semble de meilleur qualité que sur une X9D ou une Tango. C'est surement dû aux plus petites surfaces et les arrondis de partout pour que ça sorte mieux en injections...
Les gimbals sont vraiment bien, mais pas assez dur. ça les rend vraiment trop sensible. Comble de la connerie, la vis de réglage est à fond ! La version FlySky est avec des ressorts plus fort donc pas le même soucis.
Pour la version UndergroundFPV, il faut du coup remplacer les vis de réglages (M2x10) par des vis plus longues (M2x12) ou changer les ressorts. J'ai changé les vis et je suis enfin chez moi 😄
Pour ce qui est des batteries, deux 18650 dedans et ça roule. J'en ai plein pour les lunettes, donc c'est pour moi le format idéal.
L'écran tactile couleur c'est sympa, mais niveau précision quand on veut jouer dans les menus c'est pas ça. L'avantage c'est qu'on peut personnaliser comme on veut sans être limité a des petits trucs tout moche comme sur les openTX de FrSky (image de fond, image pour les modèles...). c'est pas très utile, mais ça a le mérite d'être là 😄
L'antenne qui se plie, c'est juste trop pratique 😄 Je ne me servais plus du module interne de la Taranis et l'antenne m'emmerdait. Là au moins on est tranquille, c'est plié ! 🤣
L'intégration du module JR est par contre pas au top.
On rajoute deux bout de plastique et une fois le module enclenché, la radio repose dessus ! Pour un Crossfire on a connu mieux... J'ai vu un mod qui permet d'améliorer ça, mais comme c'est pas ma radio, je vais pas commencer à souder et percer... Quoique... 😜

Un truc sympa, c'est qu'elle est vendu avec une coque qui protège les gimbals et les switchs.

Concernant le firmware OpenTX par undergroundFPV, la mise à jour est tout sauf pratique. Ils ont fait une MAJ de leur base de donné et une partie des numéros de série a été oublié dans le transfert 😄
De plus, UnderGroundFPV et Flysky galère avec OpenTX. Une partie des devs OpenTX a été embauché par FrSky, et du coup ils ne développent pour le reste des firmwares que quand ils ont le temps... Heureusement, il y a quelques passionnés qui ont eux même entrepris le développement pour la Nirvana.

Du coup j'ai fait une MAJ du OpenTX dernière mouture, pour la prise en charge du Crossfire et l'ajout des écran personnalisés (comme sur une X9D+).
Niveau script LUA, je ne les utilise pas donc dur d'avoir un avis 😄 Mais il semble que ça fonctionne bien.

Au final l'ergonomie me plaît beaucoup sur cette radio. je dois encore régler les gimbals pour arriver à ce que j'aime, mais c'est prometteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je l'ai depuis le mois de juin, et malgré son physique pas facile pour certains, c'est vraiment une très bonne radio.

La prise en main est top, l'écran tactile fonctionne bien et elle fait vraiment pas cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le truc sympa avec la turnigy c'est le plug and play : tu bind et c'est tout, pour débuter c'est pas mal. Tout les réglages/programmations de trim, de course, de neutre, failsafe, etc.... c'est du chinois pour moi alors c'est pour ça que j'ai un peu peur.

Mais je suis conscient que la turnigy est plus un "jouet" qu'une vrai radio. Alors je vais vous écouter et commander bientôt cette Nirvana. 

Par contre je ne trouve pas les dimensions exacte de la NV14, dans ma mallette de rangement, c'est un peu serrer, j'espère que ça va tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai passé mon tour sur cette radio.
Je suis repassé sur la Tango.

Je n'ai pas réussi à avoir une dureté de gimbal assez élevée, même avec toutes les bidouilles qu'on trouve sur le net.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Myre27 a dit :

Le truc sympa avec la turnigy c'est le plug and play : tu bind et c'est tout, pour débuter c'est pas mal. Tout les réglages/programmations de trim, de course, de neutre, failsafe, etc.... c'est du chinois pour moi alors c'est pour ça que j'ai un peu peur.

Mais je suis conscient que la turnigy est plus un "jouet" qu'une vrai radio. Alors je vais vous écouter et commander bientôt cette Nirvana. 

Par contre je ne trouve pas les dimensions exacte de la NV14, dans ma mallette de rangement, c'est un peu serrer, j'espère que ça va tenir.

Niveau encombrement, avec son capot de protection, elle fait environ 20 x 20 x 9 cm

il y a 10 minutes, Kestrel a dit :

Du coup j'ai passé mon tour sur cette radio.
Je suis repassé sur la Tango.

Je n'ai pas réussi à avoir une dureté de gimbal assez élevée, même avec toutes les bidouilles qu'on trouve sur le net.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
 

C'est une habitude a prendre, j'ai tout laisser d'origine. Après j'ai rien connu a part la fs i6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une habitude a prendre, j'ai tout laisser d'origine. Après j'ai rien connu a part la fs i6
Oui et non pour l'habitude. Ça tremblait, pas précis... Pourtant j'ai insisté [emoji28]
J'ai une xlite qui le sers de seconde radio (j'ai eu l'utiliser pendant 2mois), je suis pas chez moi dessus. Y a l'ergonomie et les sticks en sont l'élément principal.

J'ai repris la Tango depuis 2 semaines, première Lipo j'ai eu l'impression de prendre du niveau, c'est même visible sur mes rush HD.
La X9D j'arrivait a durcir les sticks aussi suffisamment pour être bien. L'ergonomie c'était autre chose, en pinch la largeur de la Tango est agréable.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manu63 a dit :

Niveau encombrement, avec son capot de protection, elle fait environ 20 x 20 x 9 cm

20cm en largeur? c'est gros ce truc.... bon ça passe pas du coup j'ai 18.5cm de disponible.

Les gimballs sont à effet hall? (je ne sais pas trop ce que ça veux dire, mais à parement c'est mieux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous êtes avec quel version de firmware? version flysky ou undergroundFPV? 

D'après ce que j'ai lu, on ne peux pas mettre le firmware UFPV sur la version de flysky. Donc il vaut mieux acheter la version UFPV? mais je ne sais pas où l'acheter du coup et surtout comment les reconnaître (Logo Flysky = version flysky ; et logo Nirvana = version UFPV ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...