naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 Alors voila, mon Iflight 2.5 a une FC PikoF4 Furious (3.5.0) reliée à un R XSR, le fil jaune du R XSR (celui du Sport) est bien soudé au pad S.port-Tx6 de la FC, le VTX lui est un innova V4 (Furious aussi) Pas moyen de faire fonctionner cette foutue telemetry (quoi que je magouille dans l'onglet Port de BF) seuls les trois pauvres capteurs du RX s'affichent dans la page Telemesure, la "découverte capteur" reste un doux rêve à ce jour.. Impossible aussi d'activer la ligne "softserial" La solution vient elle d'un message CLI providentiel ?, le PDF Furious de la FC propose plusieurs messages "CLI" mais ....pfffffff là aussi zobi, rien ne fonctionne Comment "la jouer" ? une idée ? Ps: je ne trouve pas de vue de câblage et de tableau BF rassemblant une FC PikoF4 et un "R" XSR
toper Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 (modifié) Si le schéma de FC est bien celui que tu as posté, tu as un port dédié au S-Port sur le TX6 (donc pas besoin de softserial et pas besoin de fioritures dans le CLI) Normalement tu branches ton S-Port sur ton Tx3 de la FC, et ton SBUS OUT/CPPM sur le Rx3. Tu actives l'UART3 en tant que SerialRx, l'UART6 en tans que sortie telemetrie Smartport (comme la première image Betaflight que tu as posté). 9 fois sur 10 on inverse (moi y compris...) le fil jaune et le fil vert... Donc si tu as fait du remap en CLI pour faire du softserial, faut tout effacer.... Modifié (le) Novembre 12, 2018 par toper
Kestrel Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 L'inversion m'est arrivé sur mon dernier build... J'étais sûr de moi, je connaissais la connerie. Puis au final j'ai maté une vidéo où le gus soudait sur la même FC... ET MERDE
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, naviluminor a dit : le fil jaune du R XSR (celui du Sport) est bien soudé au pad S.port-Tx6 de la FC = et c'est pas ce qu'il fallait faire ? il y a une heure, toper a dit : Normalement tu branches ton S-Port sur ton Tx3 de la FC, et ton SBUS OUT/CPPM sur le Rx3. Tu actives l'UART3 en tant que SerialRx, l'UART6 en tans que sortie telemetrie Smartport Point de Tx3 sur cette FC du coup ?? Modifié (le) Novembre 12, 2018 par naviluminor
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 @naviluminor je pense que c'est une rreur il parlais du TX6.
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 Oui je le pense aussi, mais du coup, où est mon erreur ?
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 Ton erreur vient du fait de souder le pad uninverted smartport sur le tx6 je pense vu que tu as une f4
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 il y a 8 minutes, Joelamoule a dit : Ton erreur vient du fait de souder le pad uninverted smartport sur le tx6 je pense vu que tu as une f4 = heuuuuuuuuu ?? Non non, je n'ai jamais utilisé les pads à souder des R-XSR, juste lié les quelques fils de la nappe à la FC, du coup "uninverted" et consort me sont inconnu, ce ne peut être ça
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 (modifié) @naviluminor ok bon je vais t'expliquer : les cartes type F4 comme tu as n'ont qu'il seul uart de signal non inversé qui est celui du sbus je pense sur ta carte. la problématique est que le signal smartport que tu envoie de la nappe du r xsr est inversé et donc pas reconnu par ta FC. la solution est de soudé un fil entre le pad (tout petit alors attention avec ton fer a souder !) uninverted smartport et ton uart tx6 et la ca fonctionnera ! Un lien vers un tuto pour mieux comprendre : https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/ Modifié (le) Novembre 12, 2018 par Joelamoule
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 J'ai débroché le fil jaune de la sortie S.Port de l' R-XSR J'ai ensuite soudé ledit fil jaune sur le Pad Univerted SmartPort (coché Uart6 + smartport dans le tableau Port) et que nenni, ça marche pô
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Voila ce que donne le panorama ce matin, le jaune qui était historiquement sur la sortie smartport du RX est dorénavant soudé sur le pad Uninverted SmartPort = zobi
Joelamoule Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 pour savoir: le bind a bien été fait? a tu bien passé l'uart en sortie telemetrie smartport? as tu bien tappé dans le CLI SET SPORT_HALFDUPLEX= OFF puis save ???
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Il y a 22 heures, toper a dit : Si le schéma de FC est bien celui que tu as posté, tu as un port dédié au S-Port sur le TX6 (donc pas besoin de softserial et pas besoin de fioritures dans le CLI) Normalement tu branches ton S-Port sur ton Tx3 de la FC, et ton SBUS OUT/CPPM sur le Rx3. Tu actives l'UART3 en tant que SerialRx, l'UART6 en tans que sortie telemetrie Smartport (comme la première image Betaflight que tu as posté). 9 fois sur 10 on inverse (moi y compris...) le fil jaune et le fil vert... Donc si tu as fait du remap en CLI pour faire du softserial, faut tout effacer.... = j'aurais essayé S.Port et Uninverted SmartPort du coup
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Joelamoule a dit : pour savoir: le bind a bien été fait? = oui oui le merdier fonctionne depuis 3-4 mois a tu bien passé l'uart en sortie telemetrie smartport? = oui et sans résultat as tu bien tappé dans le CLI SET SPORT_HALFDUPLEX= OFF puis save ??? = non car je suis une tache mais dés ce soir (je serais toujours une tache) je rentre cette ligne dans le CLI Modifié (le) Novembre 13, 2018 par naviluminor
Joelamoule Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Non t'est pas une tâche, juste j'ai été bloqué pendant 1mois et demi pour une commande cli aussi ça arrive quand on débute! Tiens au courant
Joelamoule Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Il y a 6 heures, naviluminor a dit : = j'aurais essayé S.Port et Uninverted SmartPort du coup Tu aura essayé mais si le reste du paramétrage n'est pas bon bah ça marche pas de toute façon
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Joelamoule a dit : Tu aura essayé mais si le reste du paramétrage n'est pas bon bah ça marche pas de toute façon Oui oui n'insistes pas, j'ai bien compris qui est le gland dans cette affaire Modifié (le) Novembre 13, 2018 par naviluminor
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 L'en veut pas de mon code la FC
Joelamoule Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save Essaie ca plutot
Eric26 Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Bien sûr le firmware de ton r-xsr est bien en Sport et non en F.portEt tu peux aussi re flasher ta FC pour tout effacer.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk 2
naviluminor Posté(e) Novembre 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Alors voila où j'en suis.. J'ai essayé toutes les configs' que vous m'avez conseillez avant de me rendre compte (je le savais déjà) que j'étais une quiche, LA raison pour laquelle je ne parvenais désespérément pas à obtenir la telemetry était une gourance dans le choix du firmware (dans BF), il fallait choisir FF_PIKOF4OSD (et non pas FF_PIKOF4 "tout court") Une fois cette connerie rectifiée (de ce soir) la découverte de capteur est totale MAIS.... cette saleté ne veut dorénavant plus s'armer, le merdier bip lors de l'appel de l'armement mais ne démarre plus Merci de supporter mes questions de daube, je vous assure que je lis et suit (et essaie) vos remarques avec attention (je suis moins con d'au moins 3%) Bon c'est quoi cette nouvelle embrouille ?? Le bidule est : -en BF 3.5.2 -sortie RX SmartPort "conventionnelle" (j'ai du coup dessoudé le Pad uninverted pour repasser en normal) -pas (encore) d'intervention de le CLI
Eric26 Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 La commande Statut dans le CLI devrait t'aider. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
naviluminor Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Hi Cela donne : (= ??) # statutUnknown command, try 'help'# helpadjrange - configure adjustment rangesaux - configure modes<index> <mode> <aux> <start> <end> <logic>beacon - enable/disable Dshot beacon for a conditionlist<->[name]beeper - enable/disable beeper for a conditionlist<->[name]bl - reboot into bootloaderboard_name - get / set the name of the board model[board name]color - configure colorsdefaults - reset to defaults and reboot[nosave]diff - list configuration changes from default[master|profile|rates|all] {defaults}dma - list dma utilisationdshotprog - program DShot ESC(s)<index> <command>+dump - dump configuration[master|profile|rates|all] {defaults}escprog - passthrough esc to serial<mode [sk/bl/ki/cc]> <index>exitfeature - configure featureslist<+|->[name]get - get variable value[name]gpspassthrough - passthrough gps to serialgyroregisters - dump gyro config registers contentshelpled - configure ledsmanufacturer_id - get / set the id of the board manufacturer[manufacturer id]map - configure rc channel order[<map>]mcu_id - id of the microcontrollermixer - configure mixerlist<name>mmix - custom motor mixermode_color - configure mode and special colorsmotor - get/set motor<index> [<value>]name - name of craftplay_sound[<index>]profile - change profile[<index>]rateprofile - change rate profile[<index>]rc_smoothing_info - show rc_smoothing operational settingsresource - show/set resourcesrxfail - show/set rx failsafe settingsrxrange - configure rx channel rangessave - save and rebootserial - configure serial portsserialpassthrough - passthrough serial data to port<id> [baud] [mode] [DTR PINIO]: passthrough to serialservo - configure servosset - change setting[<name>=<value>]signature - get / set the board type signature[signature]smix - servo mixer<rule> <servo> <source> <rate> <speed> <min> <max> <box>resetload <mixer>reverse <servo> <source> r|nstatus - show statustasks - show task statsversion - show versionvtx - vtx channels on switch
toper Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) C'est pas "status" avec un "aisse" et pas un "té" à la fin ? Passke la tu as affiché le contenu de "help" (sûrement dans un dernier espoir...) Tiens: Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages. Modifié (le) Novembre 15, 2018 par toper 3
Eric26 Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 C'est ça la commande Status avec un aisse comme en Chine.[emoji24][emoji24][emoji24][emoji24]Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés