Tonton Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) Le 15/11/2018 at 07:48, toper a dit : C'est pas "status" avec un "aisse" et pas un "té" à la fin ? Passke la tu as affiché le contenu de "help" (sûrement dans un dernier espoir...) Tiens: Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages. Dérouler Une vidéo du "Gourou" ! Je l'entends déjà grogner! Modifié (le) Novembre 15, 2018 par Tonton
naviluminor Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Le 15/11/2018 at 07:48, toper a dit : C'est pas "status" avec un "aisse" et pas un "té" à la fin ? Passke la tu as affiché le contenu de "help" (sûrement dans un dernier espoir...) Tiens: Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages. Dérouler T'es sur car par chez moi on dit "la statute de la liberté", même que c'est du Français vachement soutenu pour ma région
naviluminor Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Hormis ça, la commande status accouche du message suivant : Arming disable flags: NOGYRO RXLOSS CLI MSP = ça pue Je fais chier la terre entière avec ma merde : support Furious et les très aimables gens de chez DFR (et c'est pas une vanne, ils sont adorables) Il en ressort que je dois avoir une version de merde (première post BLX) ayant un loup de maping concernant l'UART 6 (j'cause beau hein) En clair, j'ai une PIKOF4OSD qui a des gyro de PIKOF4 "tout court"... du coup le firmware BF de la version OSD ne reconnait pas mes gyro Hormis que ces couilles me rendent un peu moins con de jour en jour, c'est quand même pénible Pffffffffffffffffffffffffff, d'ici à ce que je me rachète une FC il n'y a pas des kil'...
toper Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Ça me semble bizarre ta version de FW... à mon avis tu devais avoir une merde dans le paramétrage et c'est revenu à la normale quand tu as flashé l'autre FW. Mais je trouverai plus normal que tu aies la version "OSD" du firmware....Moi j'essaierai de remettre la FW OSD et tout paramétrer à la main (sans diff ni dump).Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
toper Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Si par chez toi on dit "la statute de la liberté" j'arrive tout de suite !! [emoji23][emoji1787][emoji106](j'habite un bled de 50 habitants rattaché à une commune d'à peine le double et y z'on tous des tracteurs (et moi aussi en fait...) ) Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
Joelamoule Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 @toper. C'est vrai que dans l'Ain, a part la tarte au sucre et le poulet de Bresse....bah ta rien.... Tu me dira en Ardèche c'est pas mieux hein!!
naviluminor Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) Le 15/11/2018 at 20:06, toper a dit : Moi j'essaierai de remettre la FW OSD et tout paramétrer à la main (sans diff ni dump). Dérouler Zob et archi zob Impossible de faire démarrer ce zozio sous un FW "OSD" (qui lui fait pourtant parfaitement fonctionner la "telemetry") C'est fromage ou dessert Modifié (le) Novembre 15, 2018 par naviluminor
toper Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Tu es sous quel protocol D'ESC ? Et à combien est ton cpu ? Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
naviluminor Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 Dshot 600 (et "cpu" c'est quoi ? la fréquence du gyro ? si c'est ça = 8kHz)
psixkho Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 @naviluminor j'ai trouvé ça sur le site furiousfpv si ça t'intéresse, c'est bien la Piko F4 OSD (ton modèle de FC) et ça traite du soudage d'un R-XSR dessus justement plus config (page 5 pour être exact et pour aller plus vite dans tes recherches de solutions ) https://furiousfpv.com/document/Manual_Furious_/User_manual_PIKO_F4_OSD.pdf Si je récapitule les infos de soudure : RX3 = SBus UART6 = SPort GND = GND (fil noir) 5V = 5V (fil rouge) Ce sont les mêmes infos que sur la notice et la config Betaflight Essaye ça, on sait jamais avec de la chance. Résultat trouvé ici (second résultat) : https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=938&ei=ku7tW8rxOeGUlwSI6oLoCQ&q=piko+f4+OSD+furious+wiring+r+xsr&oq=piko+f4+OSD+furious+wiring+r+xsr&gs_l=psy-ab.3...453020.454411.0.454666.6.5.1.0.0.0.193.602.3j2.5.0....0...1.1.64.psy-ab..1.0.0....0.WrZd7RL2lsI
naviluminor Posté(e) Novembre 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2018 (modifié) Après 1000 et 1 essais la telemetry semble fonctionner Dernier essais en date : FF_PIKOF4 3.5.2 et TLM_halfduplex = OFF pffffffffffffffffffffffffffffffffff Maintenant je voudrais créer un message d’alerte (ce qui était le but primaire) dans ma taranis Alors un truc chelou, lors de la fab' de mon Rooster Kiss,, Azko (que j'ai gonflé au-delà de tout) m'avait guidé pour "paramétrer" ma radio (alerte sonore à 900 mAh) Mais là, je n'ai pas le même menu proposé dans la page des inters logiques de ce modèle !! A>X = ça c'est OK, mais impossible d'accéder à "mAh" dans la colonne suivante je n'ai pas cette option dans le déroulant, je merde où ? (de nouveau oui oui) faut activer "quoi et où ?" Je ne retrouve pas le tutoriel "spécifique" à ça qui m'avait guidé alors, des tutos sur les inters logiques oui, sur "comment" activer la telemetry oui aussi mais là zob Modifié (le) Novembre 17, 2018 par naviluminor
naviluminor Posté(e) Novembre 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2018 Je progresse recul pas, j'ai remis la main sur le tutoriel providentiel d'Azko, du coup le problème énoncé plus haut est résolu, j'accède aux bonnes options Alors voila une autre couille (la dernière j'espère) le capteur "curr" reste désespérément muet, pas de conso au compteur quand le quad tourne, il faut l'activer quelque part ?? Le tutoriel en question:
Eric26 Posté(e) Novembre 17, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2018 Il faut utiliser fuel.Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
naviluminor Posté(e) Novembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 Ben nan regardes, ça donne ça ; Une idée ?
Eric26 Posté(e) Novembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 Tu as paramétré BF ?Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
naviluminor Posté(e) Novembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 (modifié) Là est mon interrogation, quoi et où ? habituellement ça fonctionne comme par miracle, pour un assisté comme moi, ça m'allait bien Modifié (le) Novembre 18, 2018 par naviluminor
Joelamoule Posté(e) Novembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 Adans l'onglet alimentation tu dois régler ça! J'en profite du sujet pour une question au même niveau : toutes les FC donnent elles cette info de fuel ? Sur ma Hobbywing F4 je ne l'ai pas....je suis en Fport
toper Posté(e) Novembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 Toutes les f4 donnent cette info. L'activer est une autre paire de manche...@naviluminor quand tu as flashé ta FC tu as remis une sauvegarde (diff/dump)? Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
naviluminor Posté(e) Novembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 (modifié) Le 18/11/2018 at 08:38, toper a dit : Toutes les f4 donnent cette info. L'activer est une autre paire de manche...@naviluminor quand tu as flashé ta FC tu as remis une sauvegarde (diff/dump)? Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages. Dérouler Oui, afin que mes conneries paramétrages antérieurs ne soient pas à refaire à chaque fois Modifié (le) Novembre 18, 2018 par naviluminor
Joelamoule Posté(e) Novembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 @toper comment tu l'active???
toper Posté(e) Novembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 Ben ça dépend de quelle FC tu as. Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
naviluminor Posté(e) Novembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 (modifié) Le 18/11/2018 at 13:00, Joelamoule a dit : @toper comment tu l'active??? Dérouler en faisant un bête copier coller de ma sauvegarde dans le CLI + save Modifié (le) Novembre 18, 2018 par naviluminor
toper Posté(e) Novembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2018 Et y aurait pas un softserial qui traîne dans ta sauvegarde ? Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
Messages recommandés