Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

New Eachine 2S Whoop TRASHCAN

Onclefly

Messages recommandés

Le 20/04/2019 at 22:36, 1wasco a dit :

Bonjour, 

Je viens d’acquérir ce drone, mais j'ai un problème au niveau de la réception vidéo, je capte le signal mais ce dernier est trop mauvais. 
Je précise que j'ai essayé toutes les bandes et fréquences possibles mais toujours le même problème. 
J'ai même ressoudé la soudure de la caméra qui était faible mais pas d'amélioration. 
En PJ une image pour illustrer mes propos. 

Si quelqu'un à une idée ? 

Merci à vous 

Florent

IMG_20190420_203312.jpg

T as débranché l antenne du quad à un moment?

Moi j essayerai déjà de récupérer le signal de la caméra sur un écran pour être sûr.

Youtube WE are FPV

merci motard geek , mais ca vole toujours comme une casserole , le bandeau led out etc .. , enfin si quelqu un a un full dump pour du bando et que tout fonctionne (voltage led etc) en frsky 4.0.0 !

merci d avance

Modifié (le) par lamouette

J'ai la version Flysky et j'ai un diff sous la main si ça intéresse...

Il te faut simplement ne pas prendre en compte les lignes :

board_name CRAZYBEEF4FS

# name
name SupraTrash

set flysky_spi_tx_id = -994785934
set flysky_spi_rf_channels = 134,53,117,61,145,103,90,36,30,111,47,25,86,98,77,65

Et tu les remplaces par (d'après le dump en première page) :

board_name CRAZYBEEF4FR

# name
name Trashcan

set frsky_spi_tx_id = 244,206
set frsky_spi_offset = -36
set frsky_spi_bind_hop_data = 0,180,125,70,15,195,140,85,30,210,155,100,45,225,170,115,60,5,185,130,75,20,200,145,91,35,215,160,105,50,230,175,120,65,10,190,135,80,25,205,150,95,40,221,165,110,55,0,0,0
set frsky_x_rx_num = 11

BTFL_cli_Trashcan.txt

Modifié (le) par SupraDolph
Wrong file

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis un rookie en quad. J'ai la le trashcan avec le receiver Flysky 2A (j'ai une FlySky FS-I6X).

Malheureusement j'ai appuyé un peu fort sur le bouton du bind (qui semblait avoir une faiblesse à la base) et sa partie supérieure s'est complètement arrachée !

J'ai essayé le bind en passant par le CLI mais ça me met "command unknown". Je suis en BTFL 4.0.

Est-ce possible de faire le bind sans appuyer sur le bouton ? Sinon, j'ai essayé d'assurer le contact au niveau du bouton endommagé avec une pince mais sans succès.

Il n'a pas encore volé 😞 ... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

• 1 month later...

Salut a tous, 

A partir de BF 4.X Désormais la commande bind est 

bind_rx_spi

Bon sinon je viens d'avoir le trashcan est c'est mon premier drone sans assistance

Bref je m'étais entraîné sur liftoff mais pour le coup je le trouve pas très stable. À peine j'augmente les gaz il monte direct, je descends d'un cran il tombe. Ça yoyotte grave. En fait j'ai l'impression qu'il faut toujours être en mouvement.

Après je suis un parfait newbie, donc faut pas que j'exclue que ca vienne de moi. On va s'entraîner et surtout je vais chercher des paramètres pour le rendre un plus smooth

La courbe des gaz est particulière sur les Tiny mais le Trashcan est plutôt bon. Plutôt que de yoyotter faut trouver le bon filet de gaz pour évoluer en gérant l'altitude au pitch 🙂 

Merci du conseil, effectivement il faut que je réfléchisse plus avec le pitch.

En tout cas ce matin j'ai été dans un parc alors qu'avant je n'avais testé qu'en appart.

Et ben top de chez top, je suis comme un gosse qui vient d'avoir un nouveau jouet. Ça marche vraiment bien j'ai pu aller d'arbre en arbre et passant par en haut, par en bas, faire le tour. J'ai pas trop fait de figures, de toute façon j'y connais rien, mais je me suis fait super plaisir !!!

Pas d'effet yoyo comme en appart ou je n'arrivait pas à trouver le bon filet de gaz, mais comme j'etais toujours en mouvement ca le faisait grave.

Merci à tous, c'est grâce en grosse partie a la communauté WAF et aux review sur la chaine youtube que j'ai acheté le matos et qu'aujourd'hui j'ai fais mon premier vol. 

• J'aime 1

Bonjour à tous,

J'ai deux questions ou j'aurais besoin de vous

1. Comment on configure le flip over crash. On effet il est bien relié sur un bouton de ma Taranis je le vois bien bouger dans BF. Mais j'arrive jamais a le faire. Dans la notice du trashcan il est dit qu'il faut l'activer en disarmed puis armé mais je n'y arrive pas. Une idée ?

2. Je me suis acheté un petit buzzer sur bangood je verrais comment le brancher plus tard quand je l'aurais reçu. Par contre je me demandais comment sans buzzer on pouvait tout de même faire chanter le kwad ? J'ai cru comprendre que sur certaine configuration on pouvait utiliser les ESC, c possible sur le Trashcan ?

Merci à tous

il y a 8 minutes, Entis a dit :

1. Comment on configure le flip over crash. On effet il est bien relié sur un bouton de ma Taranis je le vois bien bouger dans BF. Mais j'arrive jamais a le faire. Dans la notice du trashcan il est dit qu'il faut l'activer en disarmed puis armé mais je n'y arrive pas. Une idée ?

Il faut mettre l'inter sur turtle, armer, puis jouer du pitch ou du roll sans toucher au gaz 🙂

il y a 9 minutes, Entis a dit :

J'ai cru comprendre que sur certaine configuration on pouvait utiliser les ESC, c possible sur le Trashcan ?

Oui, c'est DShot beacon dans l'onglet configuration de BF.

Bonjour, 

J'ai encore une question, désolé mais je découvre.

J'ai regardé sur le net mais j'ai pas trouvé.

Donc j'ai testé le SmartAudio et regardé la config vtx. Quel ne fut pas mon etonnement de voir les choix en puissance.

En effet j'ai comme choix 25/200/500/800

Et de base mis sur 500mw. Je ne comprends pas le trashcan ne délivre pas plus de 200mw. Comment est ce possible ?

Il y a 13 heures, SupraDolph a dit :

Ce sont des valeur préconfigurées qui ne correspondent pas à la réelle puissance d’émission. Sur le trashcan 500 correspond à 200.

Merci pour l'info, mais alors 25mW correspond à quoi ? 

Que se passe t'il si on met une des autres valeurs. Ça prend une valeur par défaut ( 25 ou 200 )ou ça reste sur la dernière configuré. 

Merci

Il faut tester. https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-CLI-Settings

Citation

vtx_power = #
Allowed range: 0 - 5
for SmartAudio:  0=25mW, 1=25mW, 2=200mW, 3=500mW, 4=800mW
for TBS Unify Nano:  0=25mW, 1=25mW, 2=50mW
for IRC-Tramp:  0=25mW, 1=25mW, 2=100mW, 3=200mW, 4=400mW, 5=600mW

• 1 month later...

Je viens de casser un axe moteur pendant un crash.

Je vois que pas mal de monde passe sur des Happy Models 1102 à la place des 0804. Quelqu'un a fait la modif ? Et tant qu'à faire il vaut mieux passer sur des axes de 1,5mm plutôt que 1mm non (ça m'emmerde j'ai un petit stock d'hélices...)

• 3 weeks later...