GrosLombaire Posté(e) Décembre 23, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 (modifié) Bonjour tout le monde ! Voici mon problème, des lignes horizontales apparaissent sur le retour fpv. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des parasites, des mauvaises soudures, un problème d'antenne (j'utilise une pagoda pour le vtx et le masque) ... En espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^ VID_20181223_104143.mp4 Modifié (le) Décembre 23, 2018 par GrosLombaire
quazardous Posté(e) Décembre 23, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 il y a 32 minutes, GrosLombaire a dit : Bonjour tout le monde ! Voici mon problème, des lignes horizontales apparaissent sur le retour fpv. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des parasites, des mauvaises soudures, un problème d'antenne (j'utilise une pagoda pour le vtx et le masque) ... En espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^ VID_20181223_104143.mp4 Condo ?
GrosLombaire Posté(e) Décembre 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, quazardous a dit : Condo ? J'essaierai, merci ! Modifié (le) Décembre 23, 2018 par GrosLombaire
quazardous Posté(e) Décembre 23, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 à l’instant, GrosLombaire a dit : I will try, thanks ! Out placement des antennes RX va VTX ? Où ton téléphone lol
GrosLombaire Posté(e) Décembre 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 Le condo a bien diminué les lignes ! VID_20181223_133218.mp4
GrosLombaire Posté(e) Décembre 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 Il y a 1 heure, quazardous a dit : Out placement des antennes RX va VTX ? Où ton téléphone lol Le téléphone a filmé la même chose que ce que je voyais, c'est quoi le placement des antennes !?
quazardous Posté(e) Décembre 23, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 il y a 4 minutes, GrosLombaire a dit : Le téléphone a filmé la même chose que ce que je voyais, c'est quoi le placement des antennes !? Le téléphone peut émettre des interférences. J'imagine que si le RX et le VTX sont trop dans le même axe ça peut créer des interférences même si les fréquences porteuses sont différentes (mais j'extrapole grave là lol)
GrosLombaire Posté(e) Décembre 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 23, 2018 (modifié) il y a 5 minutes, quazardous a dit : Le téléphone peut émettre des interférences. J'imagine que si le RX et le VTX sont trop dans le même axe ça peut créer des interférences même si les fréquences porteuses sont différentes (mais j'extrapole grave là lol) Oui ça semble un peu abusé x), après les lignes restantes c'est peut-être parce que je n'ai pas la meilleure capacité de condensateur Modifié (le) Décembre 23, 2018 par GrosLombaire
GrosLombaire Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Finalement les lignes sont encore là, et d'ailleurs en augmentant la puissance d'émission, les lignes deviennent plus denses. J'ai essayé avec deux récepteurs différents (antennes aussi) et cela n'a rien changé.
Meganeura Posté(e) Décembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Salut, J'ai eu 3 problémes similaires : Le premier venait de la masse du connecteur antenne,résolu en remplaçant le support carbone par de la fibre de verre,mais visiblement ton emeteur semble isolé sur un support imprimé Le second,avec un runcam TX200,dont un cms ( un condo ??) mal soudé s'était sauvé.Difficile à indentifié de par sa taille ( un étron de fourmi ). Le dernier, la possibilité que ton vtx soit alimenté sans filtrage
GrosLombaire Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Merci de ta réponse ! Effectivement c'est bien un support imprimé. Pour voir s'il y a un CMS mal soudé il faut ouvrir la caméra ? (J'ai une runcam Swift 2) Mon vtx est alimenté par une sortie 5v de la carte (Matek f405 ctr), est-elle filtrée ?
Meganeura Posté(e) Décembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 La Matek a un bec 5v,c'est certainement filtré. Par contre pas sur que cela vienne de la cam,peut tu contoler les soudures et avec une bonne loupe l'état de ton emetteur ?
GrosLombaire Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Je vais refaire mes soudures je pense, elles ne sont pas très propres.
Meganeura Posté(e) Décembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Achete du flux,c'est le truc magique pout des soudures nickel ! Le mien vient d'allemagne,à base de cire d'abeille,le bonus : ça sent l'hydromel ( Löthonig) 1
biosuz Posté(e) Janvier 10, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 10, 2019 @Meganeura ta un lien pour sentir l'hydromel ?
Meganeura Posté(e) Janvier 11, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 11, 2019 Comme tu vas le lire sur la review,c'est bien du flux et pas de patatoche à souder. https://www.conrad.com/ce/fr/product/811114/Pte-souder?ref=list Je te l'ai dit...les vapeurs,les vapeurs...
GrosLombaire Posté(e) Février 2, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 2, 2019 Session ressoudage cet après-midi , je vais voir si c'est bien l'origine de ces lignes.
Yannkee75 Posté(e) Février 2, 2019 Signaler Posté(e) Février 2, 2019 Session ressoudage cet après-midi [emoji846] , je vais voir si c'est bien l'origine de ces lignes.Super bon en tartine, je recommande #patatartiner
quazardous Posté(e) Février 2, 2019 Signaler Posté(e) Février 2, 2019 Il y a 3 heures, Yannkee75 a dit : Super bon en tartine, je recommande #patatartiner Moi je préfère le vitam-r
CamJi Posté(e) Février 14, 2019 Signaler Posté(e) Février 14, 2019 Le 02/02/2019 at 13:01, GrosLombaire a dit : Session ressoudage cet après-midi , je vais voir si c'est bien l'origine de ces lignes. Alors, as tu réussi à résoudre ton problème ? J'ai un souci un peu similaire mais les lignes sont beaucoup plus fines et apparaissent que lorsque j'allume la radio commande. Mais ça reste largement volable.
GrosLombaire Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 14, 2019 Non, je n'ai pas réussi à faire de belles soudures, je ne sais pas si c'est réellement rattrapable. Et les lignes sont encores présentes. On m'a proposé de brancher l'alimentation de la caméra sur le vtx plutôt que sur la carte, qui possèderait une sortie plus filtrée. J'ai testé mais pour une raison inconnue je n'ai qu'une tension de ~ 3-4V sur la sortie 5V du vtx, donc la cam ne marche même plus ^^'. Donc au passage si quelqu'un connait la raison de cette tension plus basse je suis tout ouïe !
JijO Posté(e) Février 14, 2019 Signaler Posté(e) Février 14, 2019 Salut, J'ai déjà rencontré ce problème et j'ai pus le résoudre en soudant le + du vtx en direct lipo.( au cas ou tu ne le sois pas ) Avec le condo que tu as rajouté ça devrais le faire. A+
GrosLombaire Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 14, 2019 C'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci ! J'essaye ça tout à l'heure et je vous dis si ça marche aussi pour moi.
GrosLombaire Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 24, 2019 Bon... j'ai cramé le BEC 5V de ma carte (en testant les sorties au voltmètre) , impossible de le remplacer par un autre externe... Une autre carte va bientôt arriver, cette fois-ci j'achèterai du bon étain, le précédent était vraiment mauvais. Je n'ai donc pas pu tester le vtx branché sur l'alimentation, je ne pourrai pas apporter mon témoignage Je laisse le sujet ouvert au cas où le problème revienne Merci pour vos conseils en tout cas ! 1
Messages recommandés