Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Skitzo Nova 6s HD


Siam Fpv

Messages recommandés

[mention=3035]Dujack[/mention] haha y’a toujours moyen, rien que de voyager pendant les vacances ça fait du bien [emoji16] moi c’est ma copine qui me pousse pour la deuxième fois mais c’est pas plus mal [emoji28]
[mention=2486]Francis-le-varois[/mention] en fait sur sa chaîne YouTube il fait des tips chaque dimanche (video d’environ 1h chaque semaine du coup) sur un thème qu’il choisi de développer, ça peu être faire tel transition sur after effect ou comment faire une ligne en drone ou comment gérer le sound design d’une vidéo, le workflow, etc...
C’est payant et le prix dépend de l’abonnement que tu prend et donc du nombre de vidéo par mois, par exemple 25 euros par mois pour avoir les 4 tips, et ça te donne accès à tous ses anciens tips (plus de 50 déjà dispo).
Faut aller dans la partie ´ rejoindre ´ sur une de ses deux chaîne YouTube (https://m.youtube.com/user/stephostyle)

Merci Siam ! [emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Siam Fpv a dit :

 

@Francis-le-varois en fait sur sa chaîne YouTube il fait des tips chaque dimanche (video d’environ 1h chaque semaine du coup) sur un thème qu’il choisi de développer,

Faut aller dans la partie ´ rejoindre ´ sur une de ses deux chaîne YouTube (https://m.youtube.com/user/stephostyle)

Donc Francis s'appelle aussi Stephane 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siam Fpv, j’avais jusque là pas de tv en 4k. Depuis cet aprem j’ai comblé ce manque... 😁. J’ai maté tes vidéos sur ma TV, ben c’est wahouuuu!!!! 👏😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack ah génial merci pour ton retour ! J’ai pas de TV en 4K mais c’est vrai que ça doit être vraiment sympas pour regarder les vidéos YouTube ! Et aussi Vimeo (hein @CriTof 😁)

Même pour matter des films ça doit être un autre level !

J’en profite pour vous partager l’article de Fred d’Helicomicro sur ma dernière vidéo, ça fait plaisir de se retrouver sur son site ! https://www.helicomicro.com/2021/01/30/siam-fpv-my-epic-fpv-year-2020/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pierrot30 a dit :

felicitations toujours au top tes videos, une question tu utilises ReelSteady a la fin de ton montage ou alors complètement au debut,et utilises tu des lut?

Hello Pierrot merci pour ton message !

Dans cette vidéo j’utilise Reelsteady avec la GoPro 6 sur tous les rushs en Islande, et la Gopro 9 avec hypersmooth sur le reste.

J’utilise des luts pour donner un rendu artistique à l’image mais j’étalonne en même temps pour que tout soit bien homogène et clean !

Pas encore pris le temps de faire mes propres luts, pour le moment j’utilise principalement le gros pack de luts de Johnny Fpv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierrot merci pour ton message !
Dans cette vidéo j’utilise Reelsteady avec la GoPro 6 sur tous les rushs en Islande, et la Gopro 9 avec hypersmooth sur le reste.
J’utilise des luts pour donner un rendu artistique à l’image mais j’étalonne en même temps pour que tout soit bien homogène et clean !
Pas encore pris le temps de faire mes propres luts, pour le moment j’utilise principalement le gros pack de luts de Johnny Fpv.

Hello Siam,
Superbe vidéo comme d’habitude !

Y a-t-il une raison sur le choix de la stabilisation ? C’est-à-dire à utiliser l’hyper Smooth sur la 9 ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :


Hello Siam,
Superbe vidéo comme d’habitude !

Y a-t-il une raison sur le choix de la stabilisation ? C’est-à-dire à utiliser l’hyper Smooth sur la 9 ?

Hello Francis, merci pour ton retour 😉

A la base c’est plutôt pour une raison pratique, pas besoin de passer les fichiers Gopro dans l’app Reelsteady GO et la stabilisation de la Hero 9 est vraiment bonne.

Apres ça va beaucoup dépendre de ce que je film, si c’est du 100% cinématique c’est Rs GO direct car ça lisse quand même bien mieux les lignes.

Mais j’ajoute un peu plus de freestyle dans mes vidéos en ce moment, pour faire des transitions par exemple, et la je préfère le rendu avec Hypermooth car j’aime pas du tout le rendu Rs GO + freestyle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Merci @Siam Fpv !! Que du bonheur 😎

Rappelle nous ta config  kwad ? Merci .

Merci pour ton retour 😉🍻

Setup :

Frame : Skitzo Nova + modif Tpu pour Dji fpv

Fc : Hélio Rc spring imu f v2

Esc : Tmotor F55A pro

Cam’ + vtx : Dji Fpv system avec air unit

Rx : Tbs crossfire nano Rx 

Moteur : Emax eco II en 1900 kv (ex Stout v2 mais impossible de trouver du spare pour un moteur cramé...)

Lipo : Tattu Rline v3 en 1300 mah

Helices : Tmotor Blackbird T4943

Je vole aussi un Bnf Tmotor Ft5 HD, je navigue entre les deux quad en fonction de l’envie !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

je vous partage ma dernière vidéo, j’ai eu la chance de faire quelques rushs pour le contest Nendaz Freeride en Suisse et c’était vraiment une expérience incroyable 😁

Hormis la météo pas top l’évènement était vraiment top et le level des riders assez impressionnant !

J’espère que le rendu vous plaira 🏔🚁 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
je vous partage ma dernière vidéo, j’ai eu la chance de faire quelques rushs pour le contest Nendaz Freeride en Suisse et c’était vraiment une expérience incroyable [emoji16]
Hormis la météo pas top l’évènement était vraiment top et le level des riders assez impressionnant !
J’espère que le rendu vous plaira [emoji902][emoji576] 

Hello Siam

Vidéo intéressante.
Peux-tu nous en dire plus sur tes choix en terme de caméra ? (Quelle gopro ? Quel profil ? Tu as fait une colo ? ReelSteady ?...)

Sinon on voit que ce n’est pas simple d’évoluer dans cet environnement (pente, arbres, personnes...).
Un bel exercice qui semble compliqué en racer. Sûrement plus adapté avec un empire et un cadreur.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :


Hello Siam

Vidéo intéressante.
Peux-tu nous en dire plus sur tes choix en terme de caméra ? (Quelle gopro ? Quel profil ? Tu as fait une colo ? ReelSteady ?...)

Sinon on voit que ce n’est pas simple d’évoluer dans cet environnement (pente, arbres, personnes...).
Un bel exercice qui semble compliqué en racer. Sûrement plus adapté avec un empire et un cadreur.

Salut, passe sur YouTube il y met tout ..

Matériel utilisé : - Frame : Skitzo Nova - Moteurs : Steele Ethix Stout V2 - 1700 Kv - Caméra FPV : Dji fpv camera - Vtx : Dji air unit - FC : HelioRC Spring IMU-F V2 - Esc : F55A PRO T-MOTOR - 6S - Rx : TBS Crossfire Nano RX (SE) - Hélices : T-motor Blackbird 4943 - Radio : TBS Tango 2 - Lunette Fpv : Dji fpv système - Lipo : Tattu R-Line 6s - 1300 mah - v3 - 120 C - Caméra : Gopro hero 9 black

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Francis-le-varois ! Et merci beaucoup pour le transfert @spid99😁

Effectivement très difficile d’évoluer en racer pour ce type de prise de vue, c’était une expérience à tenter mais j’avoue ne pas être très satisfait du rendu, la vidéo n’est d’ailleurs plus public et uniquement visible que depuis le forum ! Et c’est vrai qu’un Inspire + cadreur c’est le top, ou Hélico pour les plans écolo 😅

Concernant la Gopro j’avoue que la Gopro 9 est pour moi au dessus des autres : fonctionne à merveille avec Reelsteady pour du cinématique ultra smooth et la stabilisation interne est top pour des vols plus dynamiques ou couplé à du freestyle et tu peu changer la lentille contrairement à la Hero 8 !

Pour cette vidéo ou de manière général j’utilise plus que la Gopro 9, et la Gopro 6 + Reelsteady pour les vols cinématique où j’ai de bonne chance de perdre le quad !

Filtres ND obligatoire ! Densité selon conditions météo et luminosité mais c’est vraiment indispensable pour gérer le shutter speed (vitesse d’obturation) pour pouvoir crée ou non du flou cinétique et ça permet aussi d’avoir des iso fixes.

Le profil d’image doit effectivement être Flat si tu veut pouvoir étalonner par la suite, bien que le profil Gopro soit plutôt agréable à l’œil sur la Gopro 9.

J’etalonne toutes les vidéos sans exception, celle pour le contest de freeride n’est pas un bon exemple au vu des conditions météo pas top et de la tempête de sable passer peu de temps avant qui avait bien teinté la neige !

Mais par exemple ma vidéo qui résume mon année 2020 poster en début d’année est vraiment la ligne que je veux suivre niveau colorimètrie, après ça reste artistique et chacun aura sa préférence dans ce domaine 😅

Ça vaudrais presque le coup de faire une vidéo comparative pour bien résumé tous les éléments à prendre en compte pour les réglages d’une Gopro ! Il y a pas mal de chose sur le sujet en Anglais mais c’est toujours sympas en Français 😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@Siam Fpv pour ton retour.  Tu ne sens pas trop le poids de la gopro 9 comparé à la 8 ou la 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour siam, ça confirme ce que je pensais et mon usage est exactement le même que le tien.
GoPro 6 + rs ou gopro 9.

Moi j’applique en général une colo sur le profil protune.
Iso100 / 25 fps / 1/50 / filtre nd / bb ajustée.

[emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack franchement pour avoir eu les trois la différence de poids se ressent en mains mais pas en vol, surtout vu la puissance de nos quads maintenant ! Après peut être pour du freestyle énervé d’un niveau lunaire mais c’est pas mon domaine 😅

@Francis-le-varois yes c’est tip top comme réglage ça 😁🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Siam Fpv a dit :

Après peut être pour du freestyle énervé d’un niveau lunaire

Là tu vises clairement @Jerome... 🤔🙄😁😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Francis-le-varois a dit :

Au fait dis moi pour ta vidéo de ride, tu avais un tilt négatif pour la gopro ?

J’étais quasi à 0 degré pour les 2 cam’, j’aurais aimer moins mais c’était ma première avec un tilt si faible et ça change, niveau sensation, des plus ou moins 30 degrés habituels 😅

Le top aurait été de caller une caméra 360 pour faire le cadrage en post prod’ !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,… J’en profite pour te poser une question sur la gestion de la luminosité sur tes plans gopro.

Lorsque tu sais que tu vas traverser des zones sombres et des zones lumineuse par exemple dans un sous-bois pour la première, et ensuite en plein soleil pour la deuxième, comment règle-tu la caméra ?
Est-ce que tu laisses le Shutter en auto ? (Et dans ce cas là, rester ReelSteady va avoir du mal…).

Ou tu joues avec les iso ? (Ex 100 min et 400 maxi)

Merci de l’éclairage ! [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Francis-le-varois!

Perso je règle toujours en shutter fixe, le rendu est vraiment plus clean (x2 pour avoir beaucoup de motion blur / x4 si environnement trop lumineux ou besoin d’avoir un rendu un peu plus piqué).

Dans le cas que tu mentionne c’est effectivement un peu plus compliqué, je règle toujours l’expo en fonction des hautes lumières (un plan cramé est impossible à rattraper en post prod’)

Du coup c’est en général un peu sous exposé dans la zone de ton vol qui sera en partit sombre / intérieur mais tu peu déjà récupérer un peu plus d’informations lors de l’étalonnage en post prod.

Après si vraiment tu a une grosse différence entre les deux ¨zones" la bonne solution est comme tu le dit : iso variable de 100 à 400 plutôt que d’avoir tes iso fixe à 100.

L’idéal reste d’avoir des iso fixes mais ça peut te laisser un peu de flexibilité et c’est préférable de jouer là dessus plutôt que sur le shutter.

Par contre faut éviter de monter trop haut en iso ça peut vite générer du bruit et ça c’est une galère à enlever, il existe le plug Neat par exemple pour première Pro mais ça à vite tendance à lisser l’image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...