Aller au contenu
DroneBuilds

Tout pour bien debuter


kami

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous.

Je débarque tous juste dans l'univers du fpv  .Je suis tomber sur une vidéo par hasard de MR Steel et sa ma vendu du rêve. Du coup sa fait quelques jours que je passe tous mon temps libre a me renseigner et regarder de vidéos pour approfondir mes connaissances.

Je vous donne donc ma petite liste de commande bangood dans l'espoir que vous me répondiez que cest complet et quil ne me manque rien d'essentiel car j'ai deja un peu dépasser le budget initial. 

Un grand merci d'avance ^^

-Batterie Testeur de Tension Batterie Moniteur Ronfleur Alarme pour 1S-8S Batterie Lipo

-Original SkyRC IMAX B6 Numérique RC DC Lipo Li-polymère Batterie Chargeur d'Equilibre

-Eachine Wizard X220HV 6S FPV Racing Drone PNP avec F4 OSD 45A 40CH 600mW Foxeer Arrow Mini Pro Cam

-Fiche CNHL G + PLUS 18.5V 1500mAh 5S 100C Lipo Batterie XT60U pour RC Drone FPV Racing

-CNHL MiniStar 14.8V 1500mAh 4S 120C Batterie Lipo Fiche XT60 pour RC Drone FPV 

-FrSky ACCST Taranis Q X7 Transmetteur 2.4G 16CH Blanc Noir Version Internationale

-7.4V 2S 2000mAh 8C Lipo Batterie Compatible pour Frsky ACCST Taranis Q X7 Transmetteur

-Eachine EV100 720 * 540 5.8G 72CH Lunettes FPV avec ventilateur à double antenne 7.4V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque :

  • un Rx FrSky (et un fer a souder et son nécessaire (étain, tresse etc.) si tu n'as rien de correct)
  • une alimentation pour le chargeur de Lipo
  • Je n'ai pas la quantité de Lipo mais prends en au moins 4

Je te déconseille les EV100 ça risque de te pénaliser plus qu'autre chose. Opte plutôt pour un masque comme l'EV800D.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RX FrSky r-xsr c'est pas mal, quelque pièces de rechange comme les bras et les hélices et 3 batteries.

Pour les lunettes je déconseille aussi les EV100. Si ton budget le permet, les EV200D son pour moi un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes camarades  : surtout pas d'EV100, tu vas les remplacer direct (je suis passé par là), un masque dans la même gamme de prix sera bien meilleur.

Pour les lipos, je prendrais direct du 6S. Les petites lipos finissent vite au placard et on regrette vite de pas avoir pris direct le max. Et minimum 3 ou 4 pour ne pas être trop frustré 😉

Ajoute à tout ca un simu pour te faire la main avant la mise en pratique réelle  !

Eventuellement un peu de spare en bras, hélices, sangles, lentilles cam, antenne... Une carte SD pour les DVR, un set de tournevis hexa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide et claire. Je vais donc attendre le mois prochain salaire avant de faire ma commande histoire de pouvoir rajouté tous sa ^^

Je n'en avait pas parler mais j'ai déjà le fer à souder et le simu c'est prévu aussi. 

Donc pour résumé, 

Un rx frsky 

Un Ev800d ou ev200d 

Au moin 4 lipo (je prendrais 2de 5s et deux de 6s je pense) 

Et un peu de "consommable" bras, hélices, anteines, ect 

Un grand merci SupraDolph Eric26 et Jérôme 😁

Modifié (le) par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PC tient déjà la route, n'hésite pas à prendre la radiocommande pour commencer à t’entraîner avant de recevoir le reste 🙂 

Tu peux même la prendre en France pour être livré rapidement, le prix n'est pas excessif (15€ de plus), tu seras en EU-LBT et tu auras une vraie garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un R-XSR c'est très bien.

Le seul détail : si tu achètes ta radio en Europe, elle sera en EU-LBT. Si tu l'achètes sur Banggood, ça sera une version internationale.
Pour les récepteurs, c'est la même chose, sauf que tu peux les reflasher pour les passer de EU-LBT à Int ou inversement.

Pour communiquer, la Taranis et le RX doivent être tous les 2 en EU-LBT ou tous les 2 en Int.

Si tu achètes tout au même endroit, ça sera compatible. Si tu achètes la RC en France et le RX chez Banggood, il faudra flasher le RX en EU-LBT.

J'espère que tout est clair 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si j'ai encore un peu de mal avec toutes les abréviations , sa viendra a force de  😅

RC commander chez Bangood , j'aurai tous en international du coup.

Plus qu'a prendre mon mal en patience maintenant avant de faire mes premier pas sur simu .

Encore merci a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Comme Kami, je suis débutant, et comme lui j'ai craqué pour un X220HV que j'ai reçu cette semaine. Je ne viens pas ici ce jour pour des conseils (pas encore), mais juste pour mettre l'accent sur le travail de Jerome. J'ai lu avec grand intérêt son post "Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol". Ce n'est pas seulement intéressant si l'on veut concevoir son drone car, pour chaque composant il y a une explication simple, claire et en même temps assez technique pour apporter pas mal d'informations. Cela fait 4 mois que je m'intéresse de près aux drones et que donc à force de recoupements d'informations je me suis cultivé, mais là j'y ai trouvé une belle présentation de l'"objet". Bravo pour ce travail Jerome, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ramon a dit :

Salut à tous.

Comme Kami, je suis débutant, et comme lui j'ai craqué pour un X220HV que j'ai reçu cette semaine. Je ne viens pas ici ce jour pour des conseils (pas encore), mais juste pour mettre l'accent sur le travail de Jerome. J'ai lu avec grand intérêt son post "Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol". Ce n'est pas seulement intéressant si l'on veut concevoir son drone car, pour chaque composant il y a une explication simple, claire et en même temps assez technique pour apporter pas mal d'informations. Cela fait 4 mois que je m'intéresse de près aux drones et que donc à force de recoupements d'informations je me suis cultivé, mais là j'y ai trouvé une belle présentation de l'"objet". Bravo pour ce travail Jerome, et merci.

Salut Ramon,

Bienvenue sur le forum, et merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que c'est utile à du monde 🙂 

Le X220HV semble être un très bon choix, have fun ! 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 at 09:44, Ramon a dit :

Salut à tous.

Comme Kami, je suis débutant, et comme lui j'ai craqué pour un X220HV que j'ai reçu cette semaine. Je ne viens pas ici ce jour pour des conseils (pas encore), mais juste pour mettre l'accent sur le travail de Jerome. J'ai lu avec grand intérêt son post "Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol". Ce n'est pas seulement intéressant si l'on veut concevoir son drone car, pour chaque composant il y a une explication simple, claire et en même temps assez technique pour apporter pas mal d'informations. Cela fait 4 mois que je m'intéresse de près aux drones et que donc à force de recoupements d'informations je me suis cultivé, mais là j'y ai trouvé une belle présentation de l'"objet". Bravo pour ce travail Jerome, et merci.

Salut Ramon ^^ J'ai enfin reçu tous mon matos. et la je me retrouve face a un petit problème au quelle j’espère que tu a la réponse vu que nous avons acheter le même quad. Je ne comprend pas comment connecter mon rx ,sur le x220hv c'est du plug et non pas de la soudure. Mais je ne vois pas comment connecter mon r-xsr. Peu-être me manque t'il juste le bon câble?

Ou alors puis je couper et souder entre eux le câble fourni avec le quad et celui fourni avec le r-xsr comme sur la photo ?

57059887_1275079259312429_3256989814997647360_n.jpg

Modifié (le) par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, quazardous a dit :

Ce câble avec connecteur noir sera à flasher le r-xsr. Prends l'autre câble (faut le souder)

OK donc cable avec le bout noir c'est juste pour flashé. Mais l'autre câble qui est à soudé, fourni avec le rxsr me pose problème, sur ma fc c'est un emplacement pour pluguer un câble comme sur la photo, j'ai pas la place pour soudé. 

Le 28/03/2019 at 14:16, Jerome a dit :

 

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SupraDolph a dit :

Tu coupes les deux cables (Rx et FC) et tu les relies entre eux avec une belle soudure et gaine thermo.

Okok, je coupe les deux câble de la première photo et je les relies entre eux. 

Les câble supplémentaire du deuxième cordon fourni avec le rx servent à avoir la télémétrie sur la rc si j'ai bien compris. Mais l'essentiel est que je l'ai dans mon masque pour savoir quand me posé par rapport aux lipos. (?) 

Plus qu'à souder et binder tous sa se soir. Ensuite petite session de simu ^^

Merci encore à toute la communauté, pouvoir pausé mes questions ici m'aura éviter bien des soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 at 12:52, kami a dit :

Salut Ramon ^^ J'ai enfin reçu tous mon matos. et la je me retrouve face a un petit problème au quelle j’espère que tu a la réponse vu que nous avons acheter le même quad. Je ne comprend pas comment connecter mon rx ,sur le x220hv c'est du plug et non pas de la soudure. Mais je ne vois pas comment connecter mon r-xsr. Peu-être me manque t'il juste le bon câble?

Ou alors puis je couper et souder entre eux le câble fourni avec le quad et celui fourni avec le r-xsr comme sur la photo ?

57059887_1275079259312429_3256989814997647360_n.jpg

Salut kami et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. En effet, les récepteurs ne semblent pas "toujours" livrés avec les bonnes connectiques. Il faut donc couper et souder les extrémités (prises JST-SH 1.0mm) concernées et penser à recouvrir les jonctions avec de la thermo. Ce procédé ne me plait pas beaucoup car il prend beaucoup de place entre la FC et le receveur et chauffer des câbles me botte pas forcément. Pour ma part j'ai un FS-A8S (https://www.banggood.com/Flysky-FS-A8S-FS-A8S-V2-2_4G-8CH-Mini-Receiver-with-PPM-i-BUS-SBUS-Output-p-1092861.html?rmmds=mywishlist&cur_warehouse=GWTR) et j'ai donc eu le même souci. Etant en contact avec Tazkiller85 bien connu ici, il m'a donné la marche à suivre. Cependant, j'ai commandé sur Banggood ces connectiques de 6cm de long qui viendront le moment venu remplacer mes soudures ; (https://www.banggood.com/10-PCS-JST-SH-1_0mm-4P-Silicone-Wire-with-Double-Plug-for-Flight-Controller-ESC-RC-Drone-FPV-Racing-p-1444500.html?utm_design=41&utm_source=emarsys&utm_medium=Shipoutinform171129&utm_campaign=trigger-emarsys&utm_content=Winna&sc_src=email_2671705&sc_eh=cfc963332e7815931&sc_llid=11891164&sc_lid=104858042&sc_uid=eGpWMAWF13&cur_warehouse=CN)

J'avais trouvé via eBay un mec sur Paris qui dit faire les connectiques au cas par cas, mais je n'ai depuis 10 jours aucune réponse.

En partant du noir et du récepteur, je n'ai connecté que 3 fils, noir, rouge et i-bus et ça fonctionne.

Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir.

Sioux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramon ten fait pas j'ai finit par obtenir les info que je voulais.

j'ai couper, soudé et je t'avoue que je suis pas fan non plus. 

Merci pour le lien je vais commandé et remplacé aussi. 

La bête est binder et remonter ^^.              Encore une ou deux semaines de simu et je laisserais cette oisillon faire sont premier vol. 

IMG_20190415_204044.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas plug en play dans ce hobby, il faut savoir l'accepter. sinon quand les connecteurs sont proche y'a moyen de reprendre les broches directement et de les déplacer de connecteur. Je ne sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SupraDolph a dit :

Tout n'est pas plug en play dans ce hobby, il faut savoir l'accepter. sinon quand les connecteurs sont proche y'a moyen de reprendre les broches directement et de les déplacer de connecteur. Je ne sais pas si je suis clair.

Oups, non pas pour moi SupraDolph, merci de creuser un peu plus car je me suis découvert une passion pour ces petits engins et je suis demandeur d'infos.

J'ai par exemple sur mon X220HV le même souci avec la caméra à laquelle je voudrais insérer une télécommande Foxeer, et bien je me retrouve devant le fait de devoir souder.

(si en plus tu as une info pour le fil du bas sur la photo ce serait un plus)

Quelle est ton alternative ?

Thxs

Photo 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...