Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[SupraDolph] Coq Normand dit SupraRooster


SupraDolph

Messages recommandés

Hormis quelques contraintes à revoir (Augmenter la contrainte de la caméra et diminuer la contrainte de la plaque de carbon) et un manque de support sur le X de Foxeer, j'étais assez fier de ma modélisation. Enfin jusqu'à ce que je tente de mettre la cam dedans... J'ai enfin compris pourquoi les montage de cam se font à l'avant ou sur le coté...

Il est impossible de fixer la top plate de la cage avec la Cam dedans et il est impossible de mettre la cam dans le support une fois la top plate installée...

Bon j'ai bien fait de faire le print en PLA pour vérifier tout ça vu que je ne m'en sort toujours pas avec ce put*** de TPU.

 

IMG_20190526_190154.jpg.df3606b8aa9b7961ac388838e4051a71.jpgIMG_20190526_190207.jpg.6dc0a346ed65414d03e501124baab09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le support Foxeer est imprimé ! Encore quelques retouches et ça sera bon. Là les contraintes sont encore trop lâches pour le TPU et je vais essayer d'empêcher un peu plus la sortie de la caméra par l'avant sans que ça la bloque trop non plus.

On voit également très peu, mais un peu quand même les bords inférieurs extérieurs.

IMG_20190529_202808.thumb.jpg.fae4cc760d96972d87d72fd6b783d091.jpgIMG_20190529_202819.thumb.jpg.dc045b8a03dcfb7dc01e65dc7c6aa470.jpgIMG_20190529_202900.thumb.jpg.83c095e7abfcd7d47261e0fa25b6bd92.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quazardous a dit :

Plus qu'à t'acheter une marmotte

--> je sors

Je compte bien conserver mon Rooster un moment, et je voulais des bras séparés.

il y a 59 minutes, quazardous a dit :

Y'a des filtres ND faciles à mettre sur la box2 ?

T'as pas prévu de rainurage pour les straps ?

--> ok ok je reste dehors

Facile à mettre non, il faut dévisser les 8 vis du plexi si j'ai bien compris. Mais il existe un ND8 et un ND16. Au pire c'est très simple de modifier le support pour avoir du custom.

Je n'ai pas prévu de stap, la box est fixée sur la top plate de la cage.

Je viens de finaliser la dernière version de ma modélisation. J'imprime ça demain :

188955717_FoxeerBox2v13.png.48c9329ebd5a8f89a7eca14492ac8529.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SupraDolph a dit :

Je n'ai pas prévu de stap

Ça tiendra pas longtemps m'est avis 😋

 

il y a 10 minutes, SupraDolph a dit :

Facile à mettre non, il faut dévisser les 8 vis du plexi si j'ai bien compris. Mais il existe un ND8 et un ND16. Au pire c'est très simple de modifier le support pour avoir du custom

Chop Chop

 

il y a 12 minutes, SupraDolph a dit :

viens de finaliser la dernière version de ma modélisation.

Nice ! Du coup t'as viré les ergos de protection du haut ? Ça se voyait trop ? T'en as mis en bas dans les coins pourquoi t'en mettrais pas en haut dans les coins ? Je dis comme ça 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ergos, celui du haut est toujours présent et plus large que celui du bas. J'en ai pas mis dans le coin supérieur pour le design et ne pas trop limiter la lumière entrante non plus. J'ai raccourci d'un mm les ergos des coins histoire d'éviter le vignettage.

Pour le strap, ça me semblait chiant à l'usage bien que ça peut être rassurant pour ne pas à avoir à chercher la cam en cas de rupture du socle. Mais c'est quand même hyper résistant au choc avec l'élasticité du TPU.

J'ai fais un test en LOS avec le support actuel, la cam bouge un peu en vol (j'ai fais quelques flips sur tous les axes). J'espère que les petits ergos intérieurs ainsi que la contrainte intérieure réduite suffira pour le prochain print. C'est vraiment la merde le montage de la cam par l'avant, et sur les cotés ça oblige à stapper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle en PLA n'a pas d'intérêt car bien que très dur il est aussi très cassant. J'ai fait des supports d'étagères qui tiennent très bien mais parce qu'il n'y a pas de coup violent dessus. Au moindre crash, le PLA va casser net.

Le design en pseudo deux parties j'y ait pensé c'est comme ça que le boiter d'origine est fabriqué (rassemblé par une vis et non un strap). Mais là l'idée c'est de faire sans strap 😉

D'ailleurs quand on regarde la modélisation faite pour la marmotte c'est très similaire à la mienne sauf que j'ai des doutes qu'en superview il ne voit pas les protections :

https://www.thingiverse.com/thing:3629879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien éclaté avec mon Rooster aujourd'hui enfin surtout la cloche en fait !

Il faut dire que les hélices sont plus résistantes que les moteurs ^^

 

IMG_20190530_171012.thumb.jpg.0865209e5d74393b80872c3e817bfa34.jpg

Bon un circlip plus tard et c'est reparti😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je prends la conversation en cours de route, je ne sais même pas comment j'ai atterri ici... 
Pour avoir fait quelques supports de cam embarquées en PLA et TPU:

Le PLA oublie, au moindre choc, ça casse net. Je me suis déjà retrouvé à rechercher une GoPro 3 au beau milieu d'un champ. Grosse grosse chance que j'ai eu de me rappeler de la zone de crash (j'étais reparti entre temps et je m'étais pas aperçu en volant que la cam HD était plus là...).
Pour le TPU, fais, soit quelque chose de très très serré, soit un arrêt mécanique. L'inertie que peut prendre ta cam dans un crash peut facilement la faire dégager du support (déjà arrivé aussi, mais pas complètement par chance). Moi j'ai fait un TPU bien serré, où j'insère la GoPro sur le côté et je boucle un rilesan autour ou un élastique après, à titre d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fait que ça soit serré, j'ai amélioré les contraintes sur le support par rapport à la première version, avec la surface antidérapante de la Foxeer ça a déjà une bonne accroche. Ensuite, j'ai placé de petits ergos devant, je vais augmenter leur taille sur la prochaine version même si dans l'état les flips n'ont pas fait bouger la cam (ma hantise suite à la perte d'une petite firefly uniquement maintenue par un strap). Le tout est de trouver un compromis entre contraintes et possibilité de monter la cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...