Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SL5 V2


naviluminor

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

Hein, t’as même pas d’imprimante 3D ?

Ben si, et ? (je ne suis pas amoureux des pièces qui en sortent..) de plus, plastoc vs 7075 = il y a pas photo camarade

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

sans déc. ça pèse combien ? C’est au moins un âne?... un poney?... un ponâne?

Ké ? le SL5 ? ben non il pèse zob, plus minimaliste comme ventilateur c'est difficile

Mais si tu parles de ma pièce, alors là oui c'est lourd, elle doit frôler le 1/2 gramme allégrement

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi

Ayant paumé mon jouet (ce SL5) dimanche dernier dans un champs de blé naissant (~ 40 cm aujourd'hui) j'ai une fois de plus tenté ma chance pendant 2-3 heures cet aprem', et sous la flotte en + = c'est mort, je jette l'éponge et tire un trait définitif sur feu mon génial jouet 😭

Il est temps de (re)sortir ma CB et de passer à autre chose, que connaissez vous comme châssis 5" ultra light ? (façon SL5v2 s'entend)

Mon apex HD est un tréteau presque aussi lourdingue que moi (c'est dire), je ne prend aucun plaisir avec ce tank, du coup j'hésite entre le vampiriser où lui foutre la paix et refaire une liste complète toute neuve.. (partie importante de ma thérapie pour pouvoir guérir de cette grosse contrariété 🥺

Les frame proposées chez DFR & consœur sont presque toutes des bus nativement faites pour embarquer une action cam dont je n'ai que faire, une frame jolie et minimaliste ben j'en trouve pô 🤔 (et refaire un SL5 m'amuse moyen mais bon, si je trouve rien d'autre..) 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Ayant paumé mon jouet (ce SL5) dimanche dernier dans un champs de blé naissant (~ 40 cm aujourd'hui) j'ai une fois de plus tenté ma chance pendant 2-3 heures cet aprem', et sous la flotte en + = c'est mort, je jette l'éponge et tire un trait définitif sur feu mon génial jouet 😭

Il est temps de (re)sortir ma CB et de passer à autre chose, que connaissez vous comme châssis 5" ultra light ? (façon SL5v2 s'entend)

 

J'en ai pas, 

Mais je pencherais pour un twig xtrem 5 (version stretch)

https://racerxfpv.com/our-products

Ca a l'air de "cadrer" avec ce que tu cherches non?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naviluminor a dit :

découvre son existence 

A priori le pack frame /canopy est compatible vista / nebula nano (mais vu qu'ils ne mettent pas souvent leur site a jour, ptet que la nebula pro passe en forcant (coupant?) un peu?).

Sur la page facebook racerxfpv, les mecs ne jurent que par cette frame.(comme si les autres frames n'existaient pas)

Par contre il me semble que @Motard Geeka testé la version ET5 (non stretch, et bras plus fins) de betafpv en analogique, et je crois me souvenir que ca vibrait a mort.

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

Par contre il me semble que @Motard Geeka testé la version ET5 (non stretch, et bras plus fins) de betafpv en analogique, et je crois me souvenir que ca vibrait a mort.

Rectification, c'etait le xknight 5 qui vibrait 

https://www.wearefpv.fr/test-betafpv-x-knight-se-20200921/

Mes escuses pour la confusion....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon naufrage

Le SL5v2 deuxième du nom est dans les tuyaux😌, je n'ai finalement pas trouvé d'autre châssis minimaliste 5' qui me plaise, de plus, avec mes conneries d'acheteur compulsif, j'ai quasiment une frame d'avance (à l’exception des 6 pauvres vis)

J'ai donc commandé pour aller avec un combo FC/ESC Hobbywing Xrotor 60A (j'ai abandonné l'idée du beau Diatone..), quatre T-motor Black Bird en 2800Kv (je reste en 4S) et un merdier Vifly pour tenter de conjurer le sort 🙄

Le reste est dispo nul part, nano Crossfire (+ immortal T) & Caddx Vista 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naviluminor a dit :

Des news de mon naufrage

Le SL5v2 deuxième du nom est dans les tuyaux😌, je n'ai finalement pas trouvé d'autre châssis minimaliste 5' qui me plaise, de plus, avec mes conneries d'acheteur compulsif, j'ai quasiment une frame d'avance (à l’exception des 6 pauvres vis)

J'ai donc commandé pour aller avec un combo FC/ESC Hobbywing Xrotor 60A (j'ai abandonné l'idée du beau Diatone..), quatre T-motor Black Bird en 2800Kv (je reste en 4S) et un merdier Vifly pour tenter de conjurer le sort 🙄

Le reste est dispo nul part, nano Crossfire (+ immortal T) & Caddx Vista 

sinon tu as ca : 

 j'ai une bottom plate d'avance, et si je ne m'abuse tu as un gecko... 😄

d'autant plus d'un vista doit rentrer dedans c'est léger, et tu peux y mettre des moteurs en 12x12 ou 16x16 (donc tes blackbird iront bien)

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

Le clonage de mon chère disparu a avancé aujourd'hui (la partie tour + fraiseuse pour le vista a été achevée en début de semaine)

Je ne sais pas comment je vais cramponner le ViflyFinder 2 sur ce jouet 🤔, au dessus d'un bras avec un rilsan est à oublier, les hélices passant bien trop près pour le coup

dsc02215.jpg

dsc02218.jpg

dsc02217.jpg

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

A y est, ma période de deuil est finie, le Roi SL5 est mort ? vive le SL5 🤜, je l'ai fini (et testé) à l'instant

Je vais pouvoir me consacrer au jouet suivant : le Sub Atomic (demandez au Belge ailé, le sien fonctionne déjà !)

Ps: en bonus track, la vidéo de la perte de mon SL5 premier du nom, je ne déconne pas, quand ça coupe = disparition définitive du jouet (les saccades sont dues aux coupures de signal intermittentes, je n'aurais jamais dû insister 😟)

dsc02321.jpg

dsc02322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

les saccades sont dues aux coupures de signal intermittentes, je n'aurais jamais dû insister 😟

très beau jouet que ton nouveau venu!

mais je ne comprend pas comment tu as pu perdre ton signal dans un contexte aussi "découvert"? t'avais un problème d'antenne ? ou de fréquence ? c'est quand même super bizarre. (ou les moteurs de ouf ont sifflés le jus au vista ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jouet fonctionnait parfaitement jusqu'à l'adoption d'un module GPS (comme un beauf je voulais connaître la vitesse à fond du bidule)

Lorsque le module a été posé et connecté/paramétré je me suis précipité dehors faire un essai

Non content de sortir sous un vent de tueur (ça a son importance pour entendre le faible beeper d'alors) je me suis rendu à un endroit nouveau jamais essayé, et là, dés le décollage, la taranis n'a pas cessé de hurler "signal RF faible", comme un gros con j'ai insisté malgré des gros retards d'ordre aux manches.. la suite ? ben tout dans l'cul, jouet paumé ! 

J'ai pourtant quadrillé avec des piquets pendant plusieurs heures et plusieurs jours = triple zob !!!!!!!!!!!!!! (le champs appartient à un voisin, aucun souci de ce coté là, j'ai méchamment piétiné son blé en 3-4 jours.. 😬)   c'est quand même fou de perdre un drone "si près" de soit

La transmission digitale a quand même un gros défaut, lorsque ça tape un peu méchamment, les 3 dernières secondes d'enregistrement sont perdues, j'ai donc "extrapolé" plein de trajectoire après la fin du film  = nibe

 

Ps: la cam' a fonctionné plusieurs minutes après le crash, drone dans le bon sens face au soleil avec du blé tout autour =  la belle affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

 c'est quand même fou de perdre un drone "si près" de soit

c'est assez incroyable  énervant en effet

c'était quoi comme recepteur ? un RXSR ? (quand meme pas un crossfire ? si ?)

j'ai moi aussi eu des failsafes assez étonnants ces derniers temps avec du XM+> dorénavant, ce sera du Ghost Atto pour tout le monde (même si ca fait mal au portefeuille > c'est moins cher qu'un drone perdu).

t'avais testé la méthode du retour RSSI dans le casque ou la radio comme indicateur de la direction de l'épave (via l'antenne radio) ?  (ca m'a sauvé les fesses une foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nochamo a dit :

c'était quoi comme recepteur ?

Un crossfife rutilant qui fonctionnait parfaitement (avant l'ajout dudit module)

Le module peut il parasiter un crsf ? la conso en jus générale a-t-elle fait s’effondrer la tension nécessaire au récepteur ? je ne saurais surement jamais (et c'est ce qui me contrarie le plus)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, naviluminor a dit :

Le module peut il parasiter un crsf ? la conso en jus générale a-t-elle fait s’effondrer la tension nécessaire au récepteur ? je ne saurais surement jamais (et c'est ce qui me contrarie le plus)

Je doute très franchement que le GPS ai perturbé le nano rx Crossfire. 

Quid de la Li-po mise pour ce vol ? (Neuve? Ancienne? Son rechargement ? etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Oui 9've !

et sinon niveau poisse en général, ca va ?

ou tu t'es fait marabouter récemment ?

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

Ps: la cam' a fonctionné plusieurs minutes après le crash, drone dans le bon sens face au soleil avec du blé tout autour =  la belle affaire.

Ayant aussi perdu un kwad (Phantom) dans un champ, je l'ai retrouvé en partie grâce au casque DJI et à son indicateur de force du signal vidéo. Ça m'a permis, par essais/erreurs de partir dans la bonne direction et de me rapprocher suffisamment de lui pour entendre le bib des esc's. Depuis il est équipé d'un buzzer autonome.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glloq a dit :

Ayant aussi perdu un kwad (Phantom) dans un champ, je l'ai retrouvé en partie grâce au casque DJI et à son indicateur de force du signal vidéo. Ça m'a permis, par essais/erreurs de partir dans la bonne direction et de me rapprocher suffisamment de lui pour entendre le bib des esc's. Depuis il est équipé d'un buzzer autonome.

pareil, moi je fais ca avec le RSSI dans le masque..... et antenne bien droite (ou retour RSSI sur la radio)..... ca sauve les meubles de manière archaïque.. mais quand on est en slip, on chipote pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pareil, moi je fais ca avec le RSSI dans le masque..... et antenne bien droite (ou retour RSSI sur la radio)..... ca sauve les meubles de manière archaïque.. mais quand on est en slip, on chipote pas!

Alors comme ça, on pratique le FPV en slip. Chacun son style.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

Ayant aussi perdu un kwad (Phantom) dans un champ, je l'ai retrouvé en partie grâce au casque DJI et à son indicateur de force du signal vidéo. Ça m'a permis, par essais/erreurs de partir dans la bonne direction et de me rapprocher suffisamment de lui pour entendre le bib des esc's. Depuis il est équipé d'un buzzer autonome.

Ton champ avait il des poils haut de 40cm ? (40cm + le vent ont dû niquer le signal RF et l'intensité sonore du buzzer)

Mon retour vidéo n'a pas duré 1000 ans mais je reconnais que je n'ai pas eu la présence d’esprit (encore faut il en avoir) d'utiliser ta ruse 🥺, le temps a filé très vite et j'étais tellement sur de le retrouver en deux secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...