crabos Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Salut salut, après plusieurs montage en 2 pouces, je m'attaque à de quoi embarquer ma gopro session (1ere pièce du drone avec sa madcase lol). Les pièces TPU sont déjà présentes et installées, mais je sèche un peu pour le reste... je pensais partir sur : - des moteurs emax eco 2400kv (c'est pour du 4S, pas la peine le 6S, ce n'est plus dans mon budget et surtout, je ne suis pas assez bon pilote pour apprécier) en taille 2306 (j'ai pas mal hésiter en 2207, mais les 2306 ont l'air plus cool pour mon pilotage je crois). - une combo mamba F405 (la 30*30) et du coup, à priori, c'est tout ce que je peux mettre sur la partie centrale. (j'ai éliminer les esc sur les bras, mais j'hésite encore....) - caméra caddx Ratel 2.1mm + filtre nd (déjà commandée) - et là je sèche... xm+ sur l'arrière coté 20*20 (rxsr.. jamais utilisé, tjs eu des xm+) en mode stackable surement, mais je ne sais pas quoi faire pour le vtx..... (pas le tbs unify, j'ai pas 60€ a mettre dsl) du coup, cela semble bien ?? j'ai fait une connerie qq part ?? pour le moment, juste frame + caméra + tpu de commandé et d'arrivé, pour le reste ce ne sont que des hypothèses. ha oué, peut etre le but.... drone polyvalent, mais surtout porter la session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 (modifié) Salut! Je suis débutant et j’ai monté mon premier build très récemment sur la même frame que toi. J’ai les EMAX eco 2400kv en 2306 et RAS. Pour la stack, la mamba a l’air top. Pour ma part j’ai opté pour une hobbywing avec esc 4 en 1. Perso le RX je l’ai calé au dessus de la stack et le VTx seul derrière histoire qu il soit loin l’un de l’autre Tu as imprimé toi même les pièces 3D car je suis preneur sinon du lien pour les acheter Modifié (le) Aout 6, 2019 par theprecog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 merci de la confirmation donc, le xm+ pourrait passer au dessus d'une mamba tu crois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 (modifié) Bah moi j’ai fixé mon RX sur la partie haute de la frame avec un rislan . Je sais pas si tu vois bien sur la photo Modifié (le) Aout 6, 2019 par theprecog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 oki, je verrais à la réception de la stack de tout facon... Stack mamba commandée ainsi que les emax eco en 2306 2400kv ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Tu vas voir les moteurs sont top. Je vole avec d’autres personnes qui ont des moteur 2x p’us Cher. Ils étaient bluffés du rendu pour des moteurs à 10/13€. sinon tes pieces 3D, tu les a prises ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 le xm+ pourquoi pas en fin de frame ? perso j'ai constaté moins de problèmes si l’électronique avait un peu de place pour respirer. à moins que ton vtx soit déjà à l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 j'ai le xm+, pas encore le vtx, je trouve pas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Tu cherches quoi comme VTx en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexagon fpv Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Salut! Je suis débutant et j’ai monté mon premier build très récemment sur la même frame que toi. J’ai les EMAX eco 2400kv en 2306 et RAS. Pour la stack, la mamba a l’air top. Pour ma part j’ai opté pour une hobbywing avec esc 4 en 1. Perso le RX je l’ai calé au dessus de la stack et le VTx seul derrière histoire qu il soit loin l’un de l’autre Tu as imprimé toi même les pièces 3D car je suis preneur sinon du lien pour les acheter [emoji3]Ils sont puissant les emax eco ? Parce qu'ils me tentent [emoji1]Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Puissant je ne sais pas (je débute donc je n’ai pas de point de comparaison). En tout cas ils font le boulot et ils sont solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexagon fpv Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Ok merci [emoji120]Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 VTX qui se monte en stack 20*20 pour le mettre sur l'arrière de la source et qui soit raceband et smartaudio... j'ai gouter à ca sur mon beta 75x, et du coup dur dur de revenir en arrière ! Après, il faut que l'antenne passe par la pièce tpu de l'arrière (trou central) les deux autres, ce sera pour les antennes du xm+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2019 Et pourquoi pas un TBS unify race ? C est 20€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 7, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 7, 2019 (modifié) le tbs unify que l'on m'avait indiqué était a 55€.... je n'ai pas regardé plus.... ce matin, hélices, nuts + outils de démontage rapide acheté, manque plus que le vtx. Akk ou tbs, il faut que je trouve ! Modifié (le) Aout 7, 2019 par crabos liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 7, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 7, 2019 (modifié) Bon, alors deux solutions à priori : 1°) https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-58-ghz-hv-race-sma-994.html avec un print 3D pour monter en 20*20 sur l'arrière de la source 2°) https://www.banggood.com/AKK-FX3-ultimat-5_8G-40CH-25200400600mW-Switchable-Smart-Audio-FPV-Transmitter-Support-OSD-p-1388018.html?rmmds=detail-bottom-alsobought__1&cur_warehouse=CN en montage direct sur le 20*20 arrière de la source. 2 BIS°) https://www.banggood.com/AKK-FX3-5_8Ghz-37CH-25200400600mW-Switchable-FPV-Transmitter-VTX-with-MMCX-Integrated-OSD-FC-p-1380456.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN j'ai pas trop compris les différences. Modifié (le) Aout 7, 2019 par crabos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 8, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 8, 2019 Après si tu commandes sur Banggood, ça te fait attendre alors que celui à 24,90€ sur Lensite français tu le recevras rapidement. moi j’ai 2 tbs (celui à 55€ et celui à 24,90€) et je vol avec celui de 24€ et j’en suis content 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 8, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 8, 2019 Alors, pour le vtx, je vais attendre que les composants arrivent afin de les monter et voir un peu la place qu'il me reste... Mais le vtx ainsi que les antennes (surement une lollipop Foxeer 5.8G , j'adoooooooooore les couleurs !) et surtout les lipos CNHL black series 4S 1500mah seront prises en France !!! il me faut 4 lipos, sur le site cnhl, les fdp gachent le plaisir donc DFR fera l'affaire pour le reste ^^ pas évident pour le vtx, akk ou tbs, c'est une question de positionnement dans la frame... à l'arrière, j'ai du 20*20 et sur la position centrale, en 30*30 aucune idée de la place restante sur la stack mamba pour ne pas toucher la frame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecog Posté(e) Aout 8, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 8, 2019 Tu auras de la place à l’arriere Si tu met ton RX à l’avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 17, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 17, 2019 (modifié) Bon, ca y est la mamba est arrivée ce midi.... après avoir fini l'apéro, je me suis dit chouettte montage.... Bah non, ces cons chez BG n'ont pas encore livré la camera... elle viens de l'Angleterre... alors que toutes les autres pièces venant de Chine sont arrivées.... pffff bref, montage à blanc de la mamba.... et là.... c'est le drame ! aucune place sur la stack.. j'ai tenté les plus petits spacers que j'ai en M3 et une plaque isolante... en pensant mettre le xm+ dessus.... mais pas possible, meme en coupant au minimum les tiges.... du coup, me reste que le 20*20 pour mettre xm+ et un vtx.... une idée ?? Bon, après rapide tour des shop, je pense partir sur ce vtx akk : https://www.banggood.com/AKK-FX3-5_8Ghz-37CH-25200400600mW-Switchable-FPV-Transmitter-VTX-with-MMCX-Integrated-OSD-FC-p-1380456.html?rmmds=detail-left-hotproducts__1&cur_warehouse=CN qui ira se fixer sur l'arrière en 20*20, une petite plaque de verre 20*20 au dessus pour y coller un xm+ ! la plaque de verre : https://www.banggood.com/10-PCS-20x20mm-30_5x30_5mm-Insulation-Board-Short-Circuit-Protection-for-F3-F4-F7-Flight-Controller-ESC-p-1479182.html?rmmds=myorder en esperant que tout se passe bien, je vise une sortie mmcx pour mettre une petite lollipop à l'arrière Modifié (le) Aout 17, 2019 par crabos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 17, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 17, 2019 Akk et xm+ commandé pour mettre sur l'arrière le vtx et le xm+ ira se coincer entre la stack mamba et la topplate... plus qu'a faire le montage à blanc et cela sera gooood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Aout 17, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 17, 2019 Ah j'arrive un peu tard....je comptais vendre mon akk X2 ultimate a 15€ fdpin...... Pour ta stack j'avais fait ça sur mon gecko 4" : Esc puis support tpu avec r xsr dedans et enfin FC....le tout sur moins de 22mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexagon fpv Posté(e) Aout 17, 2019 Signaler Partager Posté(e) Aout 17, 2019 Elle sont top les TBS source one, je viens de recevoir la V3. [emoji6]Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 19, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 19, 2019 Bonne nouvelle, j'ai reçu ma caméra caddx ratel en 2.1 mm + filtre nd... mais prbl.... j'ai trop l'habitude des 2 ou 3 pouces.... je fais quoi now ?? adaptateur ?? mais elle va être super loin... ou je rachète une autre camera ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) Aout 19, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 19, 2019 (modifié) Bon, la bétise passée, j'ai été chercher des adaptateurs à imprimer en TPU... je ne suis pas le seul à avoir fait ce genre de boulette... du coup, j'ai trouvé 3 solutions : 1°) https://www.thingiverse.com/thing:3698843 : => permet de fixer la caméra sur n'importe quel 5 pouces... mais le coté minimaliste me fait un peu peur ! 2°) https://www.thingiverse.com/thing:3786578 : => une très bonne solution qui me plait, mais je ne sais pas trop pour la hauteur de la caméra pour le coup... 3°) https://www.thingiverse.com/thing:3785658 : => LA meilleure solution à mon avis, une fixation sur les colonnettes avec un petit peu de protection sur l'avant, me parait pas si mal ! un avis ?? Modifié (le) Aout 19, 2019 par crabos mise en page ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés