Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Merci !!!

En fait à chaque fois je change de sangle ou de place pour tester la meilleur position, mais ma sangle rouge qui est la plus adhésive est celle qui tourne. Cependant, elle n'est pas dans le support mais passe en dessous et fait le tour, donc ça doit tourner je suppose... 

C'est vrai que c'est le premier gros scratch comme ça que je fais ! Par contre, c'est vraiment compliqué de retrouver le drone avec un buzzer que t'entends pas à 5m !!!

J'ai retilté la cam vers le bas, car ça me permettra de devoir voler moins vite pour y voir quelque chose... 

J'avais tenté de le refaire voler après en stab avec une autre batterie pour savoir s'il vole toujours mais il partait tout seul un peu en arrière, ça peut venir des hélices je suppose ?
En général je les vérifies en prenant un point de repère et voir si chaucune des 3 hélices passent à la même hauteur. Si il y en a une qui est légèrement plus basse, ça n'est pas très grave ?

Je n'ai aucune idée de comment régler la puissance du VTX, je vais regarder des tutos !

Posté(e)

Hello, 

Mince pour le crash tu t'es pas loupé, si tu a un doute sur les hélices test avec des neuves, ou moins pour être sûr que ça vien de ça et pas d'autre chose. 

Pour le vtx si tu es en 25mw c'est normal de perdre la liaison assez rapidement, les antennes ont également un rôle important dans la réception, il ne suffit pas d'avoir une puissance de vtx importante pour avoir une bonne réception. 

Si jamais tu perd souvent ton quad tu peu prendre un Vifly beacon, c'est un buzzer autonome puissant et très pratique à moins de 20 euros sur DFR, pour 6 gramme et 105 décibel avec une bonne autonomie et Led qui clignote pour la nuit, ça peu sauver si jamais le tien ne convient pas, surtout que ce buzzer détecte les mouvements, sonne en cas de crash après un certain temps, etc... 

Tiens au courant de ce que donne ta réception après réglage du vtx ! 

Posté(e) (modifié)

Ah oui super idée le buzzer autonome, je ne connaissais pas ! Je regarderai pendant les black friday ou quand il fera un peu plus beau, merci !

Ca marche, je ferai ça, je pense recommander encore d'autres hélices mdr...

Pour la puissance du VTX, quand j'aurai de nouveau un câble USB qui fonctionne, je m'y attaquerai mais pour l'instant, j'ai du mal à comprendre 🙂

Merci !

EDIT

Voici mon crash en cam et en dvr. Je suis placé sur la route à peine plus loin à gauche que la 1ère millisecondes de la vidéo 🙂
https://photos.google.com/share/AF1QipNKHqP8YOi-MBrC1dirynGE63vOmrjRdzetWXo6Z0P-YB--VhDGskCf6pVcFX4itA?key=cjI0THRTSXRhMUNodk1TeVRYc1pSd1FCVkF4a0N3

https://photos.google.com/share/AF1QipNVRZxuZZXP-XcmeNwAwzlBkMM46LOA_bg9Pltyj3lrkPe2M4eIYW7QuteZC9rUGw?key=aVFHcDVuR3UtYnhEQy1YTTkwNnNyRjJ5ODhKaHF3

Modifié (le) par stickman
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello à tous !

Me revoilà après une tentative d'augmentation de la puissance du vtx... ECHEC (et pire) 😞

Malgrès des sauvegardes de la radio et BF, je n'ai pas pu refaire fonctionner le drone, je m'explique :

J'ai tenté des scripts LUA (Betaflight LUA script notamment) et j'en ai profité pour mettre à jour la radio (X9 Lite pro) et la mettre en français en installant compagnion.
Alors la radio fonctionne bien, elle avait toujours la liaison jusqu'à ce que je tente ce script où il restait bloqué sur "betaflight xxxx, initialising".
J'ai reverifié, ressayer, j'ai même pris tout un dossier (qui s'appellait OBJ et ajouter plus de fichier que dans script/telemetry) et j'ai pu avoir au moins un visu sur les différentes pages.

Mais absolument aucun retour d'info provenant du drone, donc chacun donnée restait en " - - ".

J'ai donc supprimé le script, réinstaller proprement la radio ainsi que la SD (pour la remettre comme quand je l'avais juste update + FR) et là, impossible de réarmer le drone.

Sur ma radio, j'ai bien un retour RSSI avec l'icone de liaison d'antenne et j'ai ceci (voir image ci-jointe).

Pourtant dans le CLI > status :

# status
MCU F40X Clock=168MHz (PLLP-HSE), Vref=3.30V, Core temp=48degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
Config size: 3024, Max available config: 16384
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
System Uptime: 615 seconds, Current Time: 2019-11-27T17:53:25.040+00:00
CPU:15%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 33, System rate: 9
Voltage: 145 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 0
Arming disable flags: RXLOSS NOPREARM CLI MSP

------------------

Je ne comprends pas ce qui à pû se passer, alors que j'ai remis tout à l'origine et lors de l'update, tout fonctionnait toujours...

Quand je branche la lipo, la radio me dit "télémétrie retrouvé" en plus 😮

IMG_20191127_184706.jpg

Voici un dump ... :

Révéler le texte masqué
Posté(e)

Là on voit que le RX est bien bindé à la RC.

Par contre le RXLOSS dans le status indique que ta FC ne voit pas de RX, donc je dirais que ça se passe entre ta FC et le RX, soit la connexion physique, soit la configuration.

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Merci Jerome pour ces précisions !

Je ne comprends donc pas ... est-ce que c'est peut-être en essayant d'activé le smartaudio, que j'ai désactivé quelque chose dans les ports ?!

port.PNG

Ce qui est bizarre c'est que dans un vieux poste, j'ai pas la même config (mais je sais pas si c'était la final ...) et je n'arrive pas à réactiver les mêmes et info de toute façon ! 😞

Le 12/10/2019 at 09:49, stickman a dit :

Cool, merci je testerai avec !!

Oui j'ai réussi à le faire fonctionné en nstallant des drivers windows, merci ! 🙂

Je suis en train d'essayé d'apparairer correctement la X9D Lite pro avec le Nazgul5 mais ... Betaflight reconnait pas quand je bouge les joysticks. Qu'est-ce que c'est compliqué tout ça haha !!

J'ai réussi à binder (normalement) car les diodes de frsky r-rxr ne clignote plus rouge/bleu mais et permanent vert.

Alors ça devrait fonctionné directement dans betaflight non ? Dans les tutos, il y a jamais de problème 🤣

Edit Je suis bien sur RX SERIE SBUS et j'ai essayé FRSKYPORT 😮

C'est un peu la panique, parce que certains ont le même problème mais tout ce que je fais comme eux, ne fonctionne pas chez moi ... lol

2.PNG

1.PNG

3.PNG

Dérouler  
Posté(e)

Sur l'UART2 j'ai le truc "smartport" de selectionné.
Je ne sais pas pourquoi l'UART6 est activé alors que tout est désactivé dessus...

Il faut que j'active l'UART2 ? Je comprends vraiment pas pourquoi tout a bougé o_O

Merci !!

Posté(e)

Il ne s'agit pas d'activer l'UART2, mais de dire que l'UART2 est utilisé pour le RX.

Après j'ai pas ton quad sous les yeux donc je sais pas comment c'est connecté, mais d'après la doc officielle, le SBUS se met sur l'UART2 et il ne parle pas du S.Port 😉 

T'as pas flashé ta FC ou fait un reset de la conf ?

Posté(e)

Faut virer le Smart Port, tu peux pas avoir 2 fonctions sur le même UART

Posté(e)

Top !!!!

Super trop bien mega cool là, pfiouu.... Ca fonctionne ! J'avais bien désactivé le smartport mais j'avais laissé le UART6 sur le serial RX, c'est peut-être ça qu'il aimait pas !

Maintenant que ça remarche, pour que le script LUA betaflight smartaudio fonctionne, il faut que j'active quelque chose là-dedans alors ?

Je vous aime haha 🙂

port_fin.PNG

Posté(e)

C'est pas "peut-être", c'est sûr, y a de l'inversion uniquement sur l'UART2 😛 

Pour la suite, par contre, tu vas avoir besoin du S.Port 😉 Et là y a rien dans la doc, donc je ne sais pas du tout comme c'est connecté sur ta FC. Y a même une chance sur 2 que le Smart Port ne soit pas raccordé.

Après c'est pas vital, tu peux régler ton VTX au travers de l'OSD Betaflight aussi, sans avoir la télémétrie.

• Merci ! 1
Posté(e)

Ah nan, même ça, ça ne marchera, il faut configuré le pilotage du VTX sur un UART aussi, avec le bon protocole. Pour le Nazghul, à priori c'est du IRC Tramp sur l'UART1 :

image.png.d43352f1d374324a93def097cb6c8562.png

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Super Jérome, merci beaucoup !
J'en apprends régulièrement grâce à vos conseils !!

Je vais faire ça dès que je peux me reconnecter dessus et essayer de baisser mes rates. J'avais 0.7 dans les super rates, j'ai mis 0.65 et 0.2 dans les expos pour lisser 😮

Posté(e)

@Siam Fpv

J'ai commandé deux lipos R-Line 1050mAh et ... Wahou, elles sont tellement petite et légère !!!

Je ne sais pas quand je pourrai les essayer mais j'ai hate ! Par contre je pourrai difficilement alterner entre les 1500 et les 1050 ^^

IMG_20191128_173353.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 29/11/2019 at 09:27, stickman a dit :

Nan mais arrêtez de me faire peur !! 😥

Dérouler  

T'inquiètes, si tu les traites normalement, il n'y aura pas de problème.

Après, chez Tattu, à part les V3 dont on entend le plus grand bien, les autres sont pas top, dans le sens où leur durée de vie est faible, mais ça ira bien pendant qques cycles, ensuite tu prendras d'autres modèles si le poids te convient 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

@stickman extra pour la commande voilà une taille de Lipo qui correspond à ton quad !

Elles sont beaucoup plus petite mais la capacité est d'un tiers plus petite, donc rien d'anormal.

Jamais entendu ce genre de retours sur ces lipos, vous avez rencontré ces problèmes sur des 6s ? Perso les miennes datent d'une année et elles se portent a merveille !

Dépend toujours de l'utilisation aussi...

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 29/11/2019 at 11:58, Siam Fpv a dit :

Jamais entendu ce genre de retours sur ces lipos, vous avez rencontré ces problèmes sur des 6s ? Perso les miennes datent d'une année et elles se portent a merveille !

Dépend toujours de l'utilisation aussi...

Dérouler  

Je vois ce genre de retours presque un jour sur 2 sur les différents groupes. Autant les V3 ont l'air exceptionnelles, autant les v1 et 2 sont pas très bien réputées.

A titre perso, je n'ai pas testé les v3, mais je constate que sur les versions antérieures, mes Tattu tiennent moins bien sur le temps que mes CNHL, d'ailleurs les RI sont 2 fois plus élevées, alors que mes Tattu ont moins volé (j'ai tendance à moins les utiliser vu qu'elles ont perdu en pêche) et que je les ai toutes traitées de la même façon (je me pose à 3.5/3.7, je les mets en stockage entre les sessions, et je charge à 1.5C).

Après y a rien de grave, j'ai volé pendant 1 an avec, c'est pas comme si je les avais jetées après 10 cycles 😉 Mais quand je les compare à mes CNHL ou Infinity, y a pas photo.

Posté(e)
  Le 29/11/2019 at 09:27, stickman a dit :

Nan mais arrêtez de me faire peur !! 😥

Dérouler  

Je précise que je fait exprès de la vider car une cellule commençait a faiblir par rapport aux autres.

J'en ai eu 8 et pour l'instant 1 seule m'a lâché, je les ai depuis 1an et demi et elle ont plus la pêche du début mais elle tourne encore très bien! Rassure toi

• +1 1
Posté(e)
  Le 29/11/2019 at 12:49, Jerome a dit :

Je vois ce genre de retours presque un jour sur 2 sur les différents groupes. Autant les V3 ont l'air exceptionnelles, autant les v1 et 2 sont pas très bien réputées.

Dérouler  

En 4s ou en 6s ? Les retours de ce modèle en 6s sont très bon sur DFR et meilleurs que pour le 1000 mah 6s Cnhl.

Je partage ton avis dans le cas de 4s, pour en avoir eu plusieurs elles n'ont pas eu la même durée de vie que mes 6s qui tiennent pour le moment bien le coup.

En tout cas pour moi aucune raison de ne pas les recommander, surtout au vue de la taille bien plus pratique a mettre en place sur un quad.

Et pour les infinity en 6s, ma meilleur Lipo niveau punch et autonomie (jusqu'à 8 min en vol tranquille en 1300 mah) et en prime a peine plus lourde/grosse que les R-line 1050 mah.

Tout ça pour dire à @stickman aucun souci avec ces lipos, hésite pas à donner ton avis d'ailleurs 😁