Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cibler une liste d'envie de drone


stickman

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé dans ce menu pourtant, tout ressemble à la vidéo, mais je n'ai pas cette option !

Bon premier vol, hélice à l'envers, il partait vers le bas ptdr ... !!! Je comprends pas j'ai regardé 15 000 fois et tout paraissait bon !

Puis premier vrai vol de 2min avec la nuit qui tombait, vol à vue, je m'attendais à plus de vitesse sur l'horizontal, donc ça va je me suis fait moins peur que prévu !!!
Après j'ai du faire 50m, sans les lunettes et en mode stabilisé... ! Je réessaierai si le temps le voudra parce que là, c'est mal parti !

 

Merci beaucoup en tout cas, ça fait du bien d'en voir le bout 😄😄😄

 

Comment on fait pour que la radiocommande commande un beau soleil sans trop de vent ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si t'as pu décoller, c'est une bonne chose de faite 👍

En vol stabilisé, c'est très lent puisqu'il a tendance à toujours vouloir se mettre à plat et qu'il a une limite d'angle. Tu verras quand tu passeras en accro (ne tarde pas trop), là ça va pouvoir bombarder un peu plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 at 02:48, Jerome a dit :

Donc tu as bon espoir d'être dans les airs vers mi-octobre 🙂 

Rhooo cette estimation quand même ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Rhooo cette estimation quand même ! 🤣

Respect !! Pourvu que ce week-end soit clean ...

Au fait, quand j'ai coupé les moteurs, il est tombé de 2m environ, la batterie à quand même voler 😮 

Ca veut dire que dans les hautes herbes, j'avais beau mettre le buzzer, je pouvais attendre longtemps 😅

Donc privilégier deux "sangles" c'est ça ? Donc mettre une cam (en attendant le support) avec une sangle suffirait pas non plus je pense ?

Sinon je pensais commencé direct en accro, mais j'ai pas "finit" sur simulateur (d'ailleurs je comprends pas comment débloquer autre chose en vol libre, que ces bottes de paille grrr) mais quand j'ai découvert qu'il y avait des modes tranquillou... 😄

 

Mon drone fait 638g avec seulement la batterie, c'est lourd déjà nan ? 270g la batterie annoncé 254g (avec les connecteurs)

A environ quel vitesse peut-il atteindre mon drone ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal sur une chute de 2m dans l'herbe 😉 La sangle faut la serrer à fond. Tu as bien collé le pad antidérapant au dessus de la frame ?

Même avec une seule, j'ai pas souvent eu de souci, mais si tu peux en mettre 2 c'est toujours mieux. Côté cam, pour la Session5 j'utilise une seule sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

C'est pas normal sur une chute de 2m dans l'herbe 😉 La sangle faut la serrer à fond. Tu as bien collé le pad antidérapant au dessus de la frame ?

Même avec une seule, j'ai pas souvent eu de souci, mais si tu peux en mettre 2 c'est toujours mieux. Côté cam, pour la Session5 j'utilise une seule sangle.

Bin je tire à sangle à fonnnnd, je ne peux pas plus... ! (J'ai un peu tondu... Difficile à nettoyer le drone après 😞 )

C'est peut-être le câble d'alim qui force un peu? Mais je ne vois pas comment faire autrement (surtout qu'il y a du scotch à cause de l'ouverture que j'ai faite à midi, je perd un peu en souplesse de câble). Ca m'étonne que l'alim ne fait pas d’interférence pour l'antenne juste à côté !

Oui j'ai mis l'antidérapant, d'ailleurs, pourquoi n'est-il pas coller directement à la commande ?

IMG_20191016_184548.jpg

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Ahhh je comprends mieux : sangle trop courte pour tes énormes lipos 😉 

AH minceeee, donc deux sangles courtes ça ira? Car je n'ai que ça de fournit... Et je ne sais pas où trouver ce type de sangle (s'il faut commandé sur BG et attendre encore 3 semaines/1mois, j'ai le temps faire voler des batteries xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, ils fournissent des sangles pour les batteries standards 1000/1300 mAh. Avec tes 1500 mAh, le volum est plus imposant et les straps sont trop justes.

Tu peux en trouver un peu partout, soit sur les shops FPV francais (drone fpv racer, studio sport etc.), soit sur Amazon, entre autres.

Mais comme dit @SupraDolph, en attendant ça sera pas du luxe d'en mettre 2 et d'y aller molo sur les flip/roll (et crash 😉)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci !

Sangle pour batterie LiPo 15x250 mm << les dimensions sont bonnes vous croyez ? 🙂
Car c'est vrai que c'est aussi un peu un bazarre les sangles ! 😅

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NVJ4F8Y/ref=ox_sc_act_title_2?smid=ARMQTID8ELTHP&psc=1

 

Des packs comme ça ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des packs comme ça, par contre dans ce pack, ça sera soit trop grand, soit trop petit (20 ou 40cm) 😉 Mesure tes sangles actuelles et ajoute 3 à 5 cm (j'imagine entre 25 et 30 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Oui des packs comme ça, par contre dans ce pack, ça sera soit trop grand, soit trop petit (20 ou 40cm) 😉 Mesure tes sangles actuelles et ajoute 3 à 5 cm (j'imagine entre 25 et 30 cm).

Super merci, c'était l'info qu'il me fallait ! 🙂 Meme les drones réclames des cm en plus 😅

Dans mon OSD, j'ai remis le BF 10.6.0RC2, l'affichage est toujours bloqué, je ne peux toujours pas affiché d'autres infos ou meme les déplacer, c'est un peu con parce que j'ai pas fait affiché la liaison ! 😮 On peut connaitre la distance du drone par rapport à la radio ou il faut un gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je l'ai fait !!!

Un vol en stabilisé pour une batterie.
Puis accro directement ! J'ai fait des flips, j'ai testé un peu la bête, et suuuuuuuper sensation !!

Qu'en dites-vous pour une premier vol ? 🙂

https://photos.app.goo.gl/BDYeygnQfNXnequm9

Il y-a-til quelque chose à faire pour la caméra ? Le bruit de vent par exemple ou autre ? J'ai un connecteur OSD fournit avec, mais je sais pas du tout son utilité...

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, effectivement, je ne savais pas si j'étais à vertical ou horizontal avec le drone !

Donc tilter, ça veut dire baisser la caméra je suppose ? Et il y des réglages à faire sur la caméra avec le câble fournit ?

En tout cas, en 6S 1500mAh, j'ai du low batterie à environ 3min20 et ça tiens au moins jusqu'à 4min20 (en paniquant un peu à la fin, j'avais remis le stabilisé pour bien attérir mais j'étais perdu dans mes commandes).

Le champ devait faire 400m de large, et j'avais laissé l'affichage de l'OSD3 sur BF, le seul que j'avais pas configuré...  😅

Vous trouvez que la caméra est bonne qualité sur mon drone ?

Question très bête... Quelle est la meilleur position pour voler en FPV ? J'avais la tete qui regardait ma radio (alors que j'avais les lunettes), mais ça me paraissait "naturel"... Est-ce qu'il faut prendre tout de suite le reflexe de regarder "face à soi" pour éviter des problèmes du nuque ou autre ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stickman a dit :

Donc tilter, ça veut dire baisser la caméra je suppose ? Et il y des réglages à faire sur la caméra avec le câble fournit ?

Je pensais à tilter vers le haut (incliner vers le haut) vu que tu filmes souvent le sol 😉

Perso je laisse les cams en réglages d'origine mais certains adaptent à leurs goûts.

il y a 9 minutes, stickman a dit :

Est-ce qu'il faut prendre tout de suite le reflexe de regarder "face à soi" pour éviter des problèmes du nuque ou autre ?

C'est mieux pour la nuque et la réception 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui vers le haut, le bête !!

Mais je crois que c'est parce que je force trop en vertical peut-etre, mais si j'arrive pas a avancer autrement... Je vais le faire en tout cas, si c'est simple 🙂

Il n'y a rien à faire pour ce gros bruit de vent ? Ou mettre une mousse sur un micro ou autre ?

Oui oui, pour les réceptions, pas faux pour l'info, merci ! Le sens de l'antenne "carré" avec le petit logo, ça change rien je pense ? (ou l'un a gauche de la lunette et l'autre à droite?)

 

Ca c'est un vol en mode stabilisé :

https://photos.app.goo.gl/VnYwFD7QzcTprJTs8

 

On peut pas s'en servir de référence pour régler la cam du tout, on est d'accord ?


Merci 🙂

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stickman a dit :

Il n'y a rien à faire pour ce gros bruit de vent ? Ou mettre une mousse sur un micro ou autre ?

Tu peux tenter un bout de coton ou de mousse en effet mais faut pas s'attendre à des miracles non plus 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tilte un peu plus pour faire moins le "balancier" quand tu veux avancer 😉 Pas forcément beaucoup, mais suffisamment pour pouvoir maintenir une vitesse constante qui te convienne sans devoir regarder le sol pour avancer.

Quand on vole dans de gros espaces sans obstacles, inévitablement on a tendance à tirer plus sur les gaz, sinon on s'emmerde, donc la batterie descend plus vite.

Je ne sais pas si tu as activé la télémétrie sur ta radio (et que tu reçois les alertes tension par ce canal), mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à organiser un peu plus ton OSD. A minima en ajoutant la tension moyenne des cellules (tu peux aussi mettre le RSSI, le temps de vol...). Là je pense que tu t'es posé trop tard et que ta lipo a un peu morflé. Rien de dramatique, mais faut que ça reste exceptionnel. Sur ton résumé de vol, on voit que tu es à 18.55V, soit moins de 3.1V de moyenne, ce qui est très bas (tu as peut-être des cellules qui sont passées sous la barre critique des 3V).

Idéalement, on se pose quand en vol la tension ne remonte plus tellement au dessus de 3.5V, elle remonte dans les minutes qui suivent autour de 3.7V, ca t'aidera à prolonger la vie de tes lipos 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Oui comme dit, je l'avais activé mais j'ai fait affiché le mauvais profil (OSD 3) dans BF, je crois que c'était parce que j'avais le problème de déplacement des infos sur l'OSD qui ne fonctionnait plus.
J'ai remis le bon, mais c'est vrai que je ne sais pas quels sont les valeurs indispensables, merci de m'avoir précisé pour le 3.5V !! C'est le seuil où il commence à dire low battery ?

J'ai voulu affiché plein de chose, mais avec le petit écran que j'ai sur les attitudes V5, je pense que ça passera pas XD

Vu qu'il n'y a pas de GPS, on peut quand meme savoir la distance de vol, l'altitude et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...