Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cibler une liste d'envie de drone


stickman

Messages recommandés

il y a 31 minutes, stickman a dit :

J'ai remis le bon, mais c'est vrai que je ne sais pas quels sont les valeurs indispensables, merci de m'avoir précisé pour le 3.5V !! C'est le seuil où il commence à dire low battery ?

Avec les chutes de tension, tu auras des alertes low battery sous les 3.5v lors des gros coups de gaz, mais ça remonte ensuite. Donc pas forcément utile de s'arrêter dès les premières alertes, mais plutôt quand ça commence à stagner autour de cette valeur. Tu "sentiras" où en est ta batterie avec l'habitude et l'affichage de la tension. Tu peux aussi calibrer ton capteur de courant (si t'en as un) pour voir le courant réellement consommé, et là pour le coup c'est hyper précis.

T'as aussi l'option de mettre des timers sur ta radio, dont tu peux même lier l'écoulement à l'utilisation du throttle.

il y a 39 minutes, stickman a dit :

Vu qu'il n'y a pas de GPS, on peut quand meme savoir la distance de vol, l'altitude et autres ?

Non tu ne peux pas. L'altitude c'est possible si ta FC à un baromètre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Il faut que je me renseigne alors, j'ai ça xD
Nom de l'article: Drone de course FPV Freestyle 227mm SucceX-EF4
-Voltage Version: 1700KV @ 6S 
-Base de roue: 227mm
- Contrôleur de vol principal: SucceX-E F4 (micrologiciel BETAFLIGHTF4)
-ESC: 45A 2-6S BLheli_S DShot600 4In1 ESC
-Moteur: XING-E 2207 1700KV 
-Propeller: Prop à 3 lames IFLIGHT NAZGUL 5140
Récepteur FrSky R-XSR
-Camera: Caméra Caddx Ratel
-FPV Transmitter: 0/25 / 600mW Fréquence réglable 48CH avec protocole IRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au juger impossible de voir avec la cam ? 
Par rapport à la distance, c'est aussi le même problème, impossible de savoir (hormis calcul avec google map plus tard) ?

Merci d'avoir chercher en tout cas ! Parce que je tombais sur plusieurs infos différentes 😮

A quel moment vous sentez que vous allez trop loin avec le drone ? Vous regardez la réception radio seulement ? Trop d'intérference dans les lunettes ?

L'habitude ? La réactivité ? A l'oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses trop de questions, va voler 🤣

On va pas très haut avec nos racers, même quand on a l'impression d'être haut, en général on est très loin des plafonds imposés par la loi si c'est ça ton souci.

Quant à la distance, si ça t'intéresse vraiment tu peux ajouter un GPS, mais ça ne t'apportera pas grand chose de savoir combien tu as parcouru, et selon comment on vole, on ne fait pas forcément beaucoup de distance horizontale 😉 

il y a 7 minutes, stickman a dit :

A quel moment vous sentez que vous allez trop loin avec le drone ? Vous regardez la réception radio seulement ? Trop d'intérference dans les lunettes ?

L'habitude ? La réactivité ? A l'oreille ?

Tu vas trop loin quand tu n'es plus à l'aise, quand tu estimes que ça fait trop de marche pour aller ramasser le quad en cas de crash, quand ça glitch de partout, quand ton RSSI descend trop bas ou que ta radio te dis que le signal est faible... A toi de voir selon ton feeling, mais de toute façon à un moment ce sont les limites techniques qui te diront stop 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui je me pose beauuucoup de questions !

Merci en tout cas !! Je viens de refaire une session de 3 batteries, un crash et 2 hélices en moins (tordu 😮, peut-être qu'en chauffant un peu ça se redresse).
C'était cool, j'ai juste fait des A/R quelques flips, j'avais des infos sur l'OSD, j'ai essayé d'y prêter attention.
J'ai aussi "tilter" ( 😉 ) la caméra, c'est vrai que ça va mieux !

Le truc le plus dur, c'est d'attérir !!!! 2 fois sur 3, la batteries vol même avec les deux sangles, j'ai hâte de recevoir l'autre sangle ! Après j'arrive un peu vite, mais je n'arrive pas à me "stoper net" et descendre à la vertical. Je vais faire en stabilisé les prochaines fois, ça ça sent trop la casse sinon 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est l'hélice qui a coupé le tube. L'important c'est de maintenir le fil d'antenne droit pour pas qu'elle aille se mettre dans l'hélice. Tu peux acheter du tube et des embouts.

Pour faire une réparation rapide, tu peux virer le reste du tube, accrocher un rislan et passer de la gaine thermo autour du bout du rislan et de l'antenne. C'est une technique courante pour monter ces antennes :

 

Contrairement à ce qu'il fait dans la vidéo, coupe à la bonne longueur les gaines thermo avant de les mettre et non après (laisse dépasser 1 ou 2 mm d'antenne au bout), sinon c'est un coup à couper ton antenne 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai reçu ma sangle, et support de cam ! Avec la cam Dolphin caddx.us, c'est compliqué, aucune info sur le retour wifi pour configurer la cam, le manuel est horrible et parlent surtout de s'en servir sur son réseau wifi de la maison o_O
Mais, ça enregistre quand même en appuyant sur le bouton démarrer haha !

Voilà, j'ai mis la sangle 15*250mm hors de la zone de sanglage. (La petite sangle noir passe par les trous exprès. Sauf que le support de cam bloque la batterie qui me force à ne pouvoir utilisé qu'une sangle à cette endroit (le seul prévu à cette effet). Elle est donc coller à l'antenne derrière et fait crée une boucle pour le cable d'alim, à ce niveau là. Des risques d'interférences en plus ? Surtout que si j'attérie mal, elle est vraiment pas loin des hélices 😮 

La sangle plus longue (qui est peut-être encore un peu courte vu qu'elle a plus de distance à faire en dessous du chassis à l'endroit où je l'utilise !) est passé au dessus des deux petits fils d'antennes et d'autres petits câble, et c'est elle qui tient presque tout.
Ca marche pas mal comme ça, je ne suis juste pas rassuré à cause de la boucle pour l'alim. Elle a voler une fois et encore eu un petit coup d'hélice ! Le problème c'est que je ne peux pas vraiment mettre la batterie dans l'autre sens à cause du support cam ni l'a faire tenir grâce à la sangle car c'est trop court...

Vous en pensez quoi ? 🙂

https://www.studiosport.fr/bandes-velcro-p-1017.html

Est-ce que ces bandes apporterait quelque chose si je les mettais à la place de la sangle rouge, et que la sangle rouge serait à la place de la noir ?

Edit : Un ami m'a fabriqué une petite rampe de lancement pliable, pas mal ein ?! xD

IMG_20191026_165334.jpg

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, stickman a dit :

Avec la cam Dolphin caddx.us, c'est compliqué, aucune info sur le retour wifi pour configurer la cam, le manuel est horrible et parlent surtout de s'en servir sur son réseau wifi de la maison o_O

La doc est pourtant assez claire je trouve :

image.thumb.png.5c6edeb25dd8d2a44c636a257bba2022.png

Pour le reste, je suis sûr que tu peux tourner ta lipo autrement pour éviter que la pigtail se prenne dans les hélices (en faisant sortir les fil par le haut plutôt que par les côtés par exemple).

Dans le pire des cas, la top plate te permet de faire un montage en "toilet tank", avec la lipo tournée à 90°, et là tu n'auras plus de souci avec la caméra :

image.png.cd2269fa3aa5b39db2eac10a7e60a34b.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stickman a dit :

Des risques d'interférences en plus ?

Ça devrait pas 🙂 

Il y a 12 heures, stickman a dit :

Surtout que si j'attérie mal, elle est vraiment pas loin des hélices 😮 

Ça par contre faut faire gaffe !

Il y a 12 heures, stickman a dit :

Vous en pensez quoi ? 🙂

Ça m'a l'air d'être de la belle daube 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Jerome, sauf que sur le papier, tout est idyllique, déjà que l'app n'existe plus, c'est Wowcam maintenant etc... Le Manuel n'est pas du tout à jour. Et si elle est enregistré sur un reseau wifi, c'est le bordèle pour la connexion en direct j'ai l'impression, mais je ré essaierai, merci 🙂

Pour le toilet tank, je vais regardé, merci j'avais vu ces trous mais je n'aurai pas du tout penser mettre la batterie dans cette position si ça passe ! Par contre si ça crash, ça tiens pas bien non plus ? Franchement les 6S c'est des pavets !!!

Sinon, je vais refaire des test pour savoir ou passer le cable, je vais bien trouver une solution ! 🙂

C'était mon anniversaire et on m'a offert le "petit" sac à dos Torvol ! Je vais acheté une sangle pour pouvoir mettre la bête à l'extérieur car je pense que pour un 5' ça ne tiendrai pas à l'intérieur. Mais en tout cas, il est ingénieux ce sac ! 😄 

@Motard Geek, merci, au moins ça a le mérite d’être clair ! 🙂 

J'essaierai de mettre une vidéo raccourci de la cam pour vous montrer "sa qualité", pour un truc à 36e (et un débutant), ça passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stickman a dit :

Oui @Jerome, sauf que sur le papier, tout est idyllique, déjà que l'app n'existe plus, c'est Wowcam maintenant etc... Le Manuel n'est pas du tout à jour. Et si elle est enregistré sur un reseau wifi, c'est le bordèle pour la connexion en direct j'ai l'impression, mais je ré essaierai, merci 🙂

Pour le toilet tank, je vais regardé, merci j'avais vu ces trous mais je n'aurai pas du tout penser mettre la batterie dans cette position si ça passe ! Par contre si ça crash, ça tiens pas bien non plus ? Franchement les 6S c'est des pavets !!!

Sinon, je vais refaire des test pour savoir ou passer le cable, je vais bien trouver une solution ! 🙂

C'était mon anniversaire et on m'a offert le "petit" sac à dos Torvol ! Je vais acheté une sangle pour pouvoir mettre la bête à l'extérieur car je pense que pour un 5' ça ne tiendrai pas à l'intérieur. Mais en tout cas, il est ingénieux ce sac ! 😄 

Ah mince... bon pour le prix malheureusement, difficile d'être trop exigeant. La Runcam5 est une bonne alternative aussi et comme y a pas de Wifi, tu galères moins 😉 SI t'es prêt à mettre 150€, c'est GoPro Session 5 sans hésitation 🙂 

L'inconvénient du toilet tank, c'est que tu ne peux utiliser qu'un strap. Mais avec un bon strap en kevlar, pour le moment je n'ai pas eu de souci.

Si tu veux garder les hélices, il faudra le mettre en extérieur oui 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever les hélices à chaque fois en plus, ça doit l’abîmer un peu ? Ou c'est parce que je sert trop, on voit bien les crans du moteur sur les hélices xD

Si je ne me trompe pas, c'est en kevlar aussi mes sangles iflight, mais vu qu'elle est grosse et qu'il y a moins de surface adhérente, c'est à étudié je pense, mais une solution faisable 😄

Oui, je verrai plus tard, pour l'instant ...

Voici une vidéo (totalement ininteressante) découpé et un peu recompressé de la cam que j'ai juste pour vous montrer la qualité :

https://photos.app.goo.gl/una6orzZ8dYiaq3DA

Je n'ai pas mis le filtre ND quelque chose, car c'était la première fois, il faut bien que je test avec et sans !

J'ai un peu de mal dans les virages quand le drone se déporte avec la vitesse, il y a une astuce pour ne pas avoir ce déport ? Est-ce qu'il faut bouger un des deux joysticks plus tard ou autre ? Ou c'est juste normal et ça s'appelle l'inertie ? ^^

 

Comment faites-vous quand le drone se coince en haut d'un arbre ? Ils paraissent petit et simple vu d'un drone, mais quand on doit être en dessous pour le faire descendre ... ! Même une cordre ça doit être trop court xD

 

@Motard Geek J'ai vu ton tuto vidéo pour réparer une lipo, mais quand c'est le connecteur principal. 
J'aimerai réparer ma prise équilibrage 6S (que j'ai éclaté lors de la première tentative de vol) qui est cassé et deux trois pin ont sauté.

Quel fiche et pin dois-je utilisé ? Est-ce qu'il vraiment une pince à sertir où un petit coup de pince suffirait ?

Merciiiii, car une 4ème batterie fonctionnel serait grave cool 😛 

Edit : j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07547RKRP/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2YNZ460FQOAM3&psc=1

ou ça :

https://www.amazon.fr/CQRobot-Pieces-JST-PHR-Connector-Female/dp/B078G4Q5TB/ref=sr_1_2?adgrpid=70765559016&gclid=CjwKCAjwo9rtBRAdEiwA_WXcFinXGhGDLOjHh7TdouwIXRd0mxdRU3jqVIfgbHQO6PqIN5DvQfgr0BoCDvYQAvD_BwE&hvadid=349188172553&hvdev=c&hvlocphy=9055947&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=11633697934583365278&hvtargid=kwd-302495346469&hydadcr=453_1792253&keywords=jst+xh+7+pin&qid=1572291800&sr=8-2

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer les hélices c'est surtout chiant 😉 Après c'est pas elles que ça va user, mais plutôt l'écrou autobloquant. Je les retire que pour les changer 😉 

Ces derniers temps, je suis passé sur ces sangles, elles sont fines (faciles à passer dans les fentes de la frame), bien résistantes et elles s'annoncent durables :
https://www.banggood.com/4Pcs-RJX-20mm-High-Strength-Alloy-Buckle-Straps-for-FPV-Racing-Drones-Electronics-200-400mm-p-1220682.html
https://www.banggood.com/5Pcs-RJX-FPV-AF-220x20mm-3M-Fiber-Metal-or-Plastic-Clasp-Battery-Strap-p-1315503.html

Pour des virages propres il faut doser en même temps le yaw et le roll, tout en gérant le throttle, l'astuce, c'est la pratique et l'entrainement 😉 

Mieux vaut éviter de coincer son quad en haut d'un arbre, si ça arrive, c'est système D 😉 Corde, grimpette, quad de secours, échelle, turtle mode... y a pas de solution magique 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les sangles, il faut que je trouve les même en plus grande ! J'en ai pris une autre en attendant sur drone racer fpv vu que je devais commandé la sangle pour accrocher le quad à l’extérieur de mon nouveau sac.C'est bête, on vient de m'annuler une commande pour les sacs safty pour les lipos 😮 

Je vais continuer à m’entraîner alors et éviter les cimes des arbres 🤣

J'hésite à baisser les expo/rates, je viens de voir une vidéo de @Motard Geek, mais vu que je m'habitue avec la config que j'ai... 🙂

Merci 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Je vien de voir ton sujet et suis assez surpris de la lipo utilisé sur ton quad, je comprend la galère pour strapé c'est une vrai brique ! 

Je vol depuis un bon moment en 6s et hormis 2 lipo en 1300mah pour le long range / freeride je n'utilise que des 1050mah, de 175gr et de forme pratique à strapé. 

Pour info une config' 4s freestyle utilise en général des lipo de 1500mah.

Une lipo 6s de 1000 mah équivaut à une lipo 4s de 1500 mah, le modèle de lipo que tu utilise n'est pas approprié à ton Quad.

En général en 6s entre 1000 et 1100mah pour du freestyle, jusqu'à 1300mah pour du freeride. 

D'autant plus que le poid supplémentaire doit se ressentir sur le comportement en vol, d'autres te l'on conseillé, la prochaine fois que tu commande des lipo prend plus petit que ça !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne rachèterai pas cette taille là, mais sur le drone, il était conseillé du 1300/1600mAh, et je crois qu'il n'y avait plus de dispo en CHNL de 1300 au moment de mon achat, alors je me suis rabattu en 1500mAh, car j'avais comparé les tailles et elles étaient pratiquement identique si je ne me trompe pas 😢

Je ne vois pas de problème pour le vol étant donné que je ne connais pas du tout d'autres comportements que lui. 😕 

P.S : J'ai encore un peu de mal pour les mots freeride, freestyle xD

 

Je suis un mauvais élève 😞

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol freestyle est un mode assez dynamique, si tu compare avec le ski par exemple, beaucoup de figures, des courbes vives, etc... 

À l'inverse le vol freeride est un mode assez tranquille, peu de figure et des courbes souple et longue, comme en ski en hors piste. 

Pour le poid tu vera la différence le jour où tu restera une lipo avec 80 grammes de moins, d'ici la ça ira bien ! 

Et oui le format des lipo Cnhl en 6s sont pas les plus pratique à strapé, pour en avoir une en 1000mah, un format avec les côté quasi identique sont plus pratique, et le longueur n'est pas un problème. 

Le format des tattu R-line 1050mah par exemple est pratique, tu peu prendre un modèle du style le jour où tu passe commande. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siam de ta réponse ! J'ai jamais fait de ski 🤣, mais j'ai très bien compris !

On m'avait conseillé la marque cnhl, mais c'est vrai qu'on voit partout R-line, je vais peut-être en prendre quand il y aura des promos !

J'éspère que ça ne bloquerai pas non plus pour le support de l'actioncam 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'exemple du ski mais effectivement c'est peut être pas le bon exemple pour tous ! 

On m'avais conseillé aussi Cnhl, mais la forme des versions 6s que j'ai pu essayer n'était pas pratique pour mon quad. 

Je te conseil de réaliser un gabarit si tu veux être tranquille avec ton support de caméra HD.

Tu peu prendre les mesures sur un site, tu fait un gabarit en carton, en citrouille (à manger après, pas de gachi) ou autre, ça te permettra de contrôler avant de passer commande ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, d'accord merci, je regarderai ça ! Mais j'ai vraiment pas beaucoup de hauteur et de largeur disponible, je pense que n'importe quelles 6S, ça va être compliqué 🤣

Et puis, j'aime pas trop la citrouille... Je vais voir si je peux pas mettre une boite de bonbon à la place 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...