Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau Projet - Top départ


Dracuula

Messages recommandés

Je vais déjà essayer de voler en 1.2 lol puis après je verrais pour passer à la 1.3.

Déjà le vtx tbs fonctionne très bien, mise en place facile et réglable ras.

Par contre la différence de taille n'est pas négligeable avec TrampHV.

563cc8789b0dbf8ea1637bd6492f43e9.jpgca1c90dec894db28ff6bd55943075e17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Réré a dit :

Oui par contre fait quand meme gaffe la pigtaill est super fragile ... j'ai réussi a en niquer deux ....

J'en ai niqué un pour ma part mais c'était lié au fait que j'avais mis 2 colliers.. l'un a cassé, l'autre a sectionné le câble mdr !
Trop protéger n'est pas la solution.

Je me suis acheté des câbles histoires d'avoir du spare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Réré a dit :

Oui par contre fait quand meme gaffe la pigtaill est super fragile ... j'ai réussi a en niquer deux ....

j'en ai pris au moins 3 en spare au cas où :)

Y'a une vidéo de Josha là dessus. Il met un coup de soudure sur le connecteur. Après, est ce que c'est pas le role de la pig tail de sauté à la place du VTX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DaD a dit :

Après, est ce que c'est pas le role de la pig tail de sauté à la place du VTX?

Je pense que si mais avec l'extrémité bien fixée ça ne devrait pas arriver si souvent 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vol.

- le vtx fonctionne très bien, même si le bouton est sensible [emoji16]. Mais sinon RAS.

- sur mon XSR, j'ai les bouts de mes antenne qui se sont cassé (ceux ⚻ ne sont pas protégé par une gaine noire, donc pour le coup, la télémétrie n'est vraiment pas top...

Question : peut ont remplacer les antenne sur le XSR ? Si vous avez un lien je sui preneur merci.


- j'ai réussi à faire une LiPo nickel, puis au milieu de la seconde crash inexpliqué (oui c'est vrai lol)


- Changement d'hélice, re test et la le drone tombe comme une pierre à l'accélération.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dracuula a dit :

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Failsafe... si les bout blanc de tes antennes sont coupé, ça serait logique.

il y a 4 minutes, Dracuula a dit :

sur mon XSR, j'ai les bouts de mes antenne qui se sont cassé (ceux ⚻ ne sont pas protégé par une gaine noire, donc pour le coup, la télémétrie n'est vraiment pas top...

Faut pas voler comme ça, faut effectivement les changer.... Micro soudure en perspective... C'est l'avantage du X4R que je conseille généralement à la place du XSR, y'a des connecteurs dessus, c'est 2 sec à changer...

J'imagine que des antennes de X4R ou D4RII peuvent se souder sur les XSR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une desync :S T'as pas une soudure qui aurait morflé ? Sinon un ESC :S

T'as vraiment la poisse :(

Pour le XSR tu prends des antennes XSR ou X4R (sur lesquelles tu coupes le connecteur) ou même n'importe quelle antenne 2.4GHz de la taille qui te convient puisque ça se soude sur ce Rx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaD a dit :

Failsafe... si les bout blanc de tes antennes sont coupé, ça serait logique.

Faut pas voler comme ça, faut effectivement les changer.... Micro soudure en perspective... C'est l'avantage du X4R que je conseille généralement à la place du XSR, y'a des connecteurs dessus, c'est 2 sec à changer...

J'imagine que des antennes de X4R ou D4RII peuvent se souder sur les XSR...

J'ai un second XSR, donc je vais le remplacer.

Je sais que je ne dois pas voler comme ça, c'est apres que je me suis aperçu de cela.

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ca ressemble à une desync :S T'as pas une soudure qui aurait morflé ? Sinon un ESC :S

T'as vraiment la poisse :(

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ca ressemble à une desync :S T'as pas une soudure qui aurait morflé ? Sinon un ESC :S

T'as vraiment la poisse :(

Autant que la première fois que j'avais le soucis (toujours sur le meme moteur) c'était à cause du moteur hs, mais la je ne sais pas ...

J'ai lu sur internet qu'il était préférable de flasher les esc tous en meme temps pour éviter des problèmes., donc je vais essayer de me trouver un JST XH mâle pour mettre à jours les esc tous en meme temps (donc si vous en avez un je suis preneur un 5pins - Merci )

Oui je sais et je vais t'avouer que je commence a désespérer un peu...

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Pour le XSR tu prends des antennes XSR ou X4R (sur lesquelles tu coupes le connecteur) ou même n'importe quelle antenne 2.4GHz de la taille qui te convient puisque ça se soude sur ce Rx ;)

C'est plus disponible dans les shop habituel ou je commande, pour le coup je vais me commander ceci sur Banggood et les couper à la meme longueur puis soudure. C'est bon ?

https://www.banggood.com/5Pcs-FRSKY-Upgraded-Version-Smaller-Antenna-for-X4R-SB-X4R-XSR-Receiver-p-1106150.html?rmmds=cart

 

il y a 46 minutes, rbellanc a dit :

pour les antennes, il suffit d'enlever la tresse à la bonne longueur. 

T'as vraiment pas de chance toi.

Désolé mais la je ne comprend pas trop .

La tresse d'ou ?

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dracuula a dit :

Désolé mais la je ne comprend pas trop .

La tresse d'ou ?

Si il te reste assez de longeur, tu peux faire comme suit :

  • Tu dénude 35/36 mm à la fin de l'antenne. Tu devrais voir la tresse apparaitre, elle est juste sous la première couche de plastique.
  • Tu retire la tresse sur toute la partie dénudée
  • Tu mesure et coupe tout se qui dépasse 31mm dénudé sans tresse

Pour ton soucis en l'air, moi je dirais que c'est du à l'antenne. Répare là et refais un essais avant de te faire chier à trouver une panne qui n'existe peut être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne serait pas ta PDB qui aurait un coup dans le casque, où une soudure que se serait fissurée ? quand tu mets les gaz, vibrations, micro coupure, et donc perte d'alimentation. Tu ne peux pas passer un coup de fer à souder sur toutes tes points, même ceux de tes ESC. Je sais c'est pénible, mais cela peut résourdre ton problème.

J'ai eu cela sur la BFF3, avec un point de masse du Rx, micro coupure en plein vol, et une fois, cela à réinit ma carte. ça fait tout drôle d'avoir la page de synthèse ton vol alors que tu voles encore ...

peut être (sans les hélices), mettre les gaz, et bouger, toucher toutes tex connexions, et voir si cela coupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise en démontant le récepteur , toute mes vis nylon ont cassé , la poisse ...

 

IMG_20170616_133653.jpg.7fb0bd5c51c86c67b9b109ec8edd8534.jpg

IMG_20170616_140007.jpg.54b41417609c336de849b732a676d0ab.jpg

 

il y a 59 minutes, rbellanc a dit :

cela ne serait pas ta PDB qui aurait un coup dans le casque, où une soudure que se serait fissurée ? quand tu mets les gaz, vibrations, micro coupure, et donc perte d'alimentation. Tu ne peux pas passer un coup de fer à souder sur toutes tes points, même ceux de tes ESC. Je sais c'est pénible, mais cela peut résourdre ton problème.

J'ai eu cela sur la BFF3, avec un point de masse du Rx, micro coupure en plein vol, et une fois, cela à réinit ma carte. ça fait tout drôle d'avoir la page de synthèse ton vol alors que tu voles encore ...

peut être (sans les hélices), mettre les gaz, et bouger, toucher toutes tex connexions, et voir si cela coupe.

 

 

Je vais repasser le fer à souder sur chaque contact pour être sur, comme le quad est  encore dépouillé ... suite à la casse des vis nylons

Merci 

IMG_20170616_140943.jpg.9f2c07833b7537aeda8c2c153900b04c.jpg

 

il y a une heure, DaD a dit :

Si il te reste assez de longeur, tu peux faire comme suit :

  • Tu dénude 35/36 mm à la fin de l'antenne. Tu devrais voir la tresse apparaitre, elle est juste sous la première couche de plastique.
  • Tu retire la tresse sur toute la partie dénudée
  • Tu mesure et coupe tout se qui dépasse 31mm dénudé sans tresse

Pour ton soucis en l'air, moi je dirais que c'est du à l'antenne. Répare là et refais un essais avant de te faire chier à trouver une panne qui n'existe peut être pas...

Ok je comprend mieux, c'est vachement plus clair comme ça lol merci .

Par contre je n'ai pas la même mesure avec ce que tu me donnes sur mon second récepteur 

IMG_20170616_141122.jpg.92ceabe7c3d015e9899ef01f21ade91f.jpg

IMG_20170616_141053.jpg.67ec7ba32fc3248a8abc1f6c6db78573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les XSR sont un poil plus court... Je ne sais pas pourquoi... Toutes les autres antennes sont à 31mm... c'est ce qu'il faut normalement pour du 2.4Ghtz


Ok, c'était pour être sûr comme j'avais pas les mêmes longueur.

Je ferais la modification ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait à 31mm, comme cela t'auras les 2 longueurs. le Diversity fera le reste. 31mm c'est mieux 

C'est vicieux les vis nylon, si c'est cassé, cela se voit difficilement sans démontage. Je suis étonné que tu ne sois pas sur silent bloc pour ta FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rbellanc a dit :

C'est vicieux les vis nylon, si c'est cassé, cela se voit difficilement sans démontage.

Yes, jme suis fait avoir avec le QQ130 et ça induisait des foutues vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...