Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau Projet - Top départ


Dracuula

Messages recommandés

JE viens d'essayer en direct en faisant un petit montage rapide.

Donc ESC -> FC Kiss (Non alimenté) -> Naze 32 = Blheli - NON OK

Donc ESC -> Naze32 = Blheli OK !

 

Je vais devoir démonter mes fils d'esc pour tout bien configurer (je pense que j'ai que ça à toucher dans un premier temps)

  • Les flasher (je ne connais pas la dernière version. 
  • Sens de rotation
  • Min Throttle (1000)
  • Max Throttle  (2000)

59398ae80ec96_Capturedcran2017-06-0819_33_51.thumb.png.50927157d2657d437adf6ac446e54e17.png

 

 

85c17aa5e22d811dae23f485a9629864.jpg

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et désolé de t'avoir mal aiguillé, avec les 4 en 1 c'est plus pratique et j'ai pu tester la méthode Kiss du coup [emoji32]


Ne t'inquiète pas c'est pas grave, au moins maintenant je sais que cela ne fonctionne pas. [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit test dans le jardin, mais voilà encore des soucis.
Donc si vous avez des idées je suis preneur merci

- Mon premier problème est que les moteurs tournent par à-coup : (batterie branché mais pas Armé)




- Mon second problème, c'est que j'ai des coupures en vol, j'ai essayé de faire une vidéo, mais seul pas facile. (il semblerait que ce soit comme si je coupé les gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1er probleme, comprends pas trop.

Si tu es en DSHOT600, normalement pas de souci de min throtlle ou autre. Peut être que tu n'as pas bien fixé tes 1000-2000, mais je ne suis pas sur que cela a de l'importance.

Calibrage des manches OK ?

Pour le 2eme, je ne comprends pas les bips, ton vbat min n'est pas trop haut ?

Peut être que ton XT60 est fatigué, dans ce cas, casse l'extrémité d'un cure dent dans chaque pine pour les écarter un peu, et assurer de ce fait la liaison avec la prise XT60 de ton LiPo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rbellanc La calibration est OK et je suis bien en Dshot600. Pour les bip je ne sais pas surement une lipo faible ou Vbat (15.3) et la XT60 pas de soucis de ce coté la elle est bien maintenu par l'autre.

@Motard Geek Oui j'ai l'Airmod normalement et pour la coupure cela viendrais de quoi la désynchronisation des ESC ?

 

Voila ce que j'ai comme configuration : 

Taranis :

  • Min : 1000
  • Mid : 1500
  • Max : 2000 

ESC : 

  • Min : 1000 Throttle
  • Max  : 2000 Throttle

FC Kiss :

  • Min : 1050 Throttle
  • Max : 2000 Throttle
  • Min : 1000 Command
  • Mid : 1500 Command
  • Dshot 600
  • Vbat : 15,3

 

593a992486302_Capturedcran2017-06-0914_48_01.thumb.png.2de0a649799739040b4c0571df0596f1.png

 

593a992b712cf_Capturedcran2017-06-0914_48_05.thumb.png.a90622202f6205d9c7f073723a38ea5d.png

 

593a992fac6f1_Capturedcran2017-06-0914_48_16.thumb.png.0c6b6fb2d3cca1bccabaec55b3ed6f6a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de calibrer en DShot ;)

Min throttle à 1050 je sais pas si c'est adapté aux Littlebee, test avec la valeur par défaut (1070 de mémoire) mais ça devrait rien changer au fait que tes moteurs tournent sans armer. Essaie voir de baisser le min command aussi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Ok je vais faire un test à 1070 pour le Min sur la kiss

 

J'ai refait un test "Bidon de lessive " lol

Remarque : LEs moteurs avant été chaud et surtout celui avant gauche .

 

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai "bidon de lessive" 2, avec un min à 1070. (Toujours le même problème) 
 
 
 
Par contre j'ai identifié un petit problème au niveau du bobinage du moteur. (peut-être la cause de mon problème) et par précision j'ai bien vérifié 6 fois lol que aucune de mes vis touché le bobinage. 
Donc cela est peut être un problème du au BBQ de mes ESC Kiss :-(:/
 
- Moteur avant gauche qui semble avoir du mal sur les vidéos :
593aa549b828e_Moteur1.jpg.0caeceae26197f212e760e1a7e41e130.jpg
 
- Moteur Arrière droit qui ne semble pas avoir de problème :
 
593aa54adf81e_Moteur2.jpg.3d79de09e609f01c34cb73ebf71e6484.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

T'as changé quoi pour ça ?

J'ai mis Min 1070, mais cela ne fonctionne pas, c'était juste un coup de chance lol regarde la video suivante .

 

Test moteur Neuf : (Toujours ce problème de moteur sans armé )

 

 

Test du bidon n°3 :  (Je n'ai plus se problème de désynchronisation mais il continue a donner des a coups, mais la je pense que c'est plus le faite qu'il est attaché et que cela génère de la vibration, à tester en condition réel ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose que toi avec un moteur il y a quelques semaine j'avais pris un méchant crash au château avec toi d'ailleurs (tu m'avais aidé a chercher le support de ma caméra d’ailleurs). Le moteur fonctionnait "normalement" sans hélice mais dès qu'il était en charge j'avais exactement la même chose que toi...

Après auditivement cela me fait penser à une hélice qui ripe mais j'imagine que tu as bien vérifié qu'elles étaient correctement serrées ?

Pour le moteur qui tourne tout seul c'est très étrange, j'ai acheté les mêmes ESC que toi les littlebee 40A et j'ai bien le min Throttle à 1050 comme sur mes ESC KISS et je n'ai aucun problème mon quad vole dans mon salon sans le moindre problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dracuula a dit :

J'ai mis Min 1070, mais cela ne fonctionne pas, c'était juste un coup de chance lol regarde la video suivante .

Comme je te disais, le min throttle c'est quad armé. Si pas armé, c'est le min command qui est pris en compte.

Pour les accoups c'est surement à cause du bidon oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaD a dit :

Vérifie la continuité vis moteur / entrée ESC, ça coûte rien et l'inspection visuelle n'est pas suffisante.

Pas con ça pour être sur que les vis ne sont pas en contact avec les le bobinage.

 

Il y a 4 heures, Réré a dit :

J'ai eu la même chose que toi avec un moteur il y a quelques semaine j'avais pris un méchant crash au château avec toi d'ailleurs (tu m'avais aidé a chercher le support de ma caméra d’ailleurs). Le moteur fonctionnait "normalement" sans hélice mais dès qu'il était en charge j'avais exactement la même chose que toi...

Après auditivement cela me fait penser à une hélice qui ripe mais j'imagine que tu as bien vérifié qu'elles étaient correctement serrées ?

Pour le moteur qui tourne tout seul c'est très étrange, j'ai acheté les mêmes ESC que toi les littlebee 40A et j'ai bien le min Throttle à 1050 comme sur mes ESC KISS et je n'ai aucun problème mon quad vole dans mon salon sans le moindre problème ...

Oui un très gros crash ce jour la.

Les hélices sont bien serré, mais pout le coup demain je ferais un petit nettoyage avec du dégraissant pour être sur .

Pour les à-coup, je ne sais pas... rappel toi , la FC Kiss combien de chance pour tomber sur une défectueuse lol :D:D, mais bon si cela ne dérange pas en vol ... a voir . (je suis vraiment un aimant à emmerde :-( )

Tu as ceci comme réglage ?

FC Kiss :

  • Min : 1050 Throttle
  • Max : 2000 Throttle
  • Min : 1000 Command
  • Mid : 1500 Command
  • Dshot 600

 

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Comme je te disais, le min throttle c'est quad armé. Si pas armé, c'est le min command qui est pris en compte.

Pour les accoups c'est surement à cause du bidon oui.

 

Mais pourtant c'est ce que tu m'as dit plus haut, de modifier le Min trotte et non le Min Command.

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Pas besoin de calibrer en DShot ;)

Min throttle à 1050 je sais pas si c'est adapté aux Littlebee, test avec la valeur par défaut (1070 de mémoire) mais ça devrait rien changer au fait que tes moteurs tournent sans armer. Essaie voir de baisser le min command aussi du coup.

 

Donc tu me confirme que je dois essayer avec la configuration suivante (pour être sur lol ) 

  • Min : 1070 Throttle
  • Max : 2000 Throttle
  • Min : 1000 Command (dois je descendre en dessous de 1000 ?)
  • Mid : 1500 Command

 

Merci à vous pour votre aides les amis !!

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé plusieurs solutions car plusieurs problèmes mais j'ai bien précisé que désarmé c'est le min command qui est pris en compte. Et comme je l'imaginais plus haut, t'es en air mode, je sais pas si tu peux baisser plus mais ça se tente ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé quelques modifications BLHeli pour mon Nimbus :

Startup power => 0.125 (conseillé pour les moteurs "hautes performances", ça modifie le temps de réponse des ESC aux changements rapides de gaz).

Demag compensation => high (attention, me souviens avoir lu quelque part que c'était mieux à off en airmode donc perso je le laisse par défaut (low), faut normalement l'activé quand les moteurs peinent à tourner ou s'arrêtent à bas régime dès que tu balances du gros gaz).

Motor Timing : Medium High => ça évite les désync moteur et ça augmente le couple. En contrepartie les moteurs chauffent plus et consomment plus.

Sur le Bumper j'ai dû mettre le Demag et Timing à fond. Ca chauffe à mort mais j'ai quasiment plus aucune désync.

Sur le Nimbus je vais juste changer le Startup Power dans un premier temps.

PS : @Qnnk quelques détails supplémentaires sur mon dernier mail ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 at 23:11, DaD a dit :

d'ailleurs et c'est plus simple (y'a aussi moins d'options)

En fait c'est BLHeli_S qui est plus simple je crois, je viens de conf mes Schub avec Suite et y'a moins d'options qu'avant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...