Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nouveau Projet - Top départ


Dracuula

Messages recommandés

J'ai enfin reçu ma nouvelle PDB et je commence le montage.

Mais voilà j'ai bien 3 ESC kiss hs sans réel raison depuis mon dernier problème.
Ils commencent à me saouler... J'en ai changé un est il fonctionne plus que deux à trouver... (Donc si vous en avez je suis preneur merci à vous)

Par contre la télémétrie du XSR est bien reconnu [emoji16].





e5026565a18566ce86fa050909fe1172.jpgb40413245f72a726fc7ca59af8b51cf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la poisse ! En espérant que quelqu'un puisse te dépanner rapidement.


Oui comme tu le dis [emoji17]


Je sais pas si je garde mes 2 spares qui n'ont pas de bootloader...


J'ai vu ta vidéo, c'est galère à mettre à jour. Et avec mon bol... [emoji27]
Je vais rechercher des supérieurs à 1.03 ou alors monter mes même questions toi mais en séparé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Moi je dis, passe sur du BLheli_s, tu n'auras plus de soucis.... Pour 50€ t'as 4 esc 40A. Tes moteurs tourneront a leur max et tu ne cramera plus d'ESC. 


Oui tu as sûrement raison.
Tu as une marque à conseiller ?
Par contre je vois devoir m'acheter une autre carte de vol pour les mettre à jour et calibrer.


Y'a un pb c'est pas normal mais au moins avec des plus gros ESC tes F40 donneront tout ce qu'ils ont [emoji6] Par contre plus de télémétrie, plus de réglages automatiques aux ptits oignons....


J'ai pu remarquer que cette fois ce n'est pas les transistors de puissance qui ont cramé, mais le petit Cpu ou contrôleur (sur quoi est collé l'étiquette de version des ESC).
Peut-être un défaut, je devrais me porter volontaire pour être bêta testeur sur Kiss [emoji16] [emoji16] [emoji16]

C'est pour cela que je serais sans doute obligé de passer par une Pdb OSD pour avoir le débit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais craquer pour ceci alors : LITTLEBEE SPRING 40A - 2/6S - BLHELI_S - DSHOT600




Pas de calibration en DShot [emoji6]


Nickel ça, donc en faite l'utilisation d'une FC est uniquement pour la mise à jour et des règlages dans BLHeli_S.

Par contre, suis je obligé de passer par une autre fc que Kiss pour les configurer ?

Je m'explique, puis je utiliser l'interface ttl usb pour le faire ? (c'est pour éviter l'achat d'une autre fc)

58f5df8cdd00e955565fe7ea5545459f.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dracuula a dit :

Par contre, suis je obligé de passer par une autre fc que Kiss pour les configurer ?

Yes

il y a 12 minutes, Dracuula a dit :

Je m'explique, puis je utiliser l'interface ttl usb pour le faire ? (c'est pour éviter l'achat d'une autre fc)

Peut-être, mais jamais fait jamais vu :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Par contre plus de télémétrie, plus de réglages automatiques aux ptits oignons....

Faudrait qu'il arrive à voler avant de pouvoir imaginer faire des réglages aux petits ognons.

Mais effectivement te prendre des ESC 40A BLHeli_S devrait te faire profiter de tes gros moteurs sans épée de Damoclès.

il y a 29 minutes, Dracuula a dit :

Par contre, suis je obligé de passer par une autre fc que Kiss pour les configurer ?

J'ai un module que tu branches en USB et tu relie la masse et le signal et tu peux mettre à jour tes ESC un par un.
Je n'en ai plus besoin. Si éventuellement ça t'intéresse fais moi signe.

Par contre le soft qu'il faut utiliser marche uniquement sur Windows (BLHeliSuite). J'ai réussi à le faire tourner sur Mac OS mais j'ai pas mal galéré avec Wine etc... je ne te conseille pas ça si tu n'as pas de Windows sous la main.

Le plus simple est d'avoir une FC passthrough comme ça tu mets à jours avec BLHeli - Configurator. 

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Par contre plus de télémétrie, plus de réglages automatiques aux ptits oignons....

Sur il perds des atouts, mais avec sa PDB OSD, il récup la conso, le voltage et tout... Il pourra toujours via le XSR régler les PID, rate, filtres et vtx.

Pour moi le seul truc vraiment "chiant" c'est la maj des ESC, mais on fait pas ça tout les jours.

il y a 27 minutes, Francis a dit :

J'ai un module que tu branches en USB et tu relie la masse et le signal et tu peux mettre à jour tes ESC un par un.
Je n'en ai plus besoin. Si éventuellement ça t'intéresse fais moi signe.

Je veux bien ne nom du bidule, ça peux dépanner...

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

Tu as une marque à conseiller ?

j'ai ça sur ma sloop, et ça marche très bien en plus d'être vraiment pas cher : 

https://www.banggood.com/fr/Racerstar-RS40A-V2-40A-BLHELI_S-BB2-OPTO-2-5S-4-in-1-ESC-Dshot-600-Ready-for-FPV-Racing-p-1137033.html?rmmds=myorder

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

Par contre je vois devoir m'acheter une autre carte de vol pour les mettre à jour et calibrer.

J'en ai une pour ça, si tu as besoin. Elle est Chez @Qnnk, on te l'envoie, tu fais ta maj, tu nous la renvoie... Je pense qu'on va la faire tourner à ceux qui on besoin... Faudrait cablé le petit plug kiss dessus pour que ça soit encore plus pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

Je veux bien ne nom du bidule, ça peux dépanner...

Le magic word sur AliExpress est "USB Linker" :D

il y a 4 minutes, DaD a dit :

Sinon concernant les ESC, je suis aussi passé sur des Racerstar mais pour ma part en 30A (suffisant pour mes moteurs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y'a pas que les MAJ qui manquent si tu passes par une PDB avec capteur... Y'a tous les réglages automatiques des ESC Kiss [emoji6] Demag, Motor Timing et tout le toutim imbuvable de BLHeli [emoji3] Nan sérieux j'ai hâte de voir de nouveaux ESC Kiss qui j'espère seront bien dimensionnés, même si la carte Schubkraft marche pas mal du tout sur le Fury de [mention=7]Qnnk[/mention]. Ses moteurs chauffent un peu et ça peut très bien venir de BLHeli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Qnnk a dit :

J'ai un ESC kiss Neuf, qui ne me sert plus Drac ...

Je te remercie , mais la je commence à craquer malheureusement :-(, je pense que je vais passer du coté obscure .

 

@Francis , Merci à toi Pour le module, je vais réfléchir .

 

@DaD Pour les ESC, très intéressant , mais pas trop envie d'attendre 3 /4 semaines pour les avoir, c'est pour cela que je pense partir sur les 40A Littlebee.

@Motard Geek , J'aimerais bien utiliser des Kiss, mais quand vont ils en sortir ?c'est la grande question .

C'est grave que les moteurs chauffe ?

 

@DaD , le temps de rentrer à la maison déjà vendu la FC :-(. Si je comprend bien peux importe la la FC (Hors kiss bien sur), Idem pour le Firmware ? (Beta ou clean )

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dracuula a dit :

@DaD , le temps de rentrer à la maison déjà vendu la FC :-(. Si je comprend bien peux importe la la FC (Hors kiss bien sur), Idem pour le Firmware ? (Beta ou clean )

Il faut que la FC soit passthrough.
Je ne voudrais pas dire de connerie mais je crois que seul les vieilles FC ne sont pas passthrough — et les KISS :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Francis a dit :

Il faut que la FC soit passthrough.
Je ne voudrais pas dire de connerie mais je crois que seul les vieilles FC ne sont pas passthrough — et les KISS :ph34r:

 

Plus qu'a trouver qu'elles sont les cartes passthrough lol 

Si vous me confirmé je pense que je vais craquer pour une FC Naze 32 Rev6 que j'ai trouvé à 10€.

Merci à vous 

 

Merci pour l'info en tout cas, je viens de trouver ceci : 

 

Citation

Nous allons voir ici comment flasher ses ESC BLHeli non pas avec une clé USB (type AFRO) ou un Arduino Nano, mais les 4 (ou 6 sur un hexa) en même temps et directement à travers une Naze32 (ou autre FC supportée) sous Cleanflight ou Betaflight.

En effet, les développeurs de Cleanflight et BLHeli ont ajouté à leur firmware et application (BLHeli Suite) la possibilité de flasher ses ESC, sans les débrancher de la FC (Flight Controler = la Naze32). Cette fonctionnalité se prénomme “Passthrough” ou “1wire“.

Pour être précis, il faudrait dire “presque” toutes les cartes supportées par Cleanflight, car certaines cartes ne le permettent malheureusement pas pour des raisons hardware (par ex. sur la Motolab Tornado F3). Pour ma part, j’ai testé cette fonctionnalité avec succès sur les cartes suivantes :

  • Naze32 Rev.5
  • Naze32 Rev.6
  • SPRacing F3
  • Naze32 Mini (PARIS Sirius Air HERO 32 R1)
 

Et il m’a également été confirmé que cela fonctionne sur la carte :

  • RMRC Seriously Dodo

La suite ici : Cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...