Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone qui reste bloqué en full throttle et ne s'arrête plus de monter (En vol)!


Celian29

Messages recommandés

Bonjour à vous, je viens de changer le FC de mon eachine wizard X220 avec un DIATONE Mamba f405, et le drone vol super bien en 3S, par contre des que je passe en 4S j'ai un énorme soucis sur le throttle, soucis qui ma fait casser une runcam split 3 micro.

En effet, des que je monte le throttle au dessus d'environ 80-90%, les moteurs du drones restent bloqués à pleine puissance et le seul moyen d'arrêter le drone de monter et de désarmer, et de le laisser tomber... :'(.

(Je précise que le soucis arrive en vol, rien à voir avec la fameuse situation de l'airmode qui gere mal les moteurs sans hélices d'un drone qui ne vole pas)

Ok donc j'ai vraiment cherché une solution et si j'écris ici c'est par pur désespoir, voici la liste des choses que j'ai faites pour essayer de régler le soucis :

- Vérifier/Refaire certaines soudures.

- Contacter le support de Diatone (Aucune réponse)

- Reflasher le firmware des ESC

- Repasser sur des anciennes versions de Betaflight

- Chercher sur à peut près tout les forums internet possibles qui ont des problèmes similaires mais rien.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et un peu d'aide ne serait pas de refus, merci bien et bonne journée.

Modifié (le) par Celian29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon c'est ptete con ce que je vais dire mais tout est envisageable ....

tes esc ... c'est du dshot ou non ? j'me dit sa car si ce ne sont pas des dshot (on c jamais ) c'est ptete un problème de calibration ... je dit sa comme sa c'est tous ce qui me viens pour t'aider .. désoler ...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shifty73 a dit :

salut bon c'est ptete con ce que je vais dire mais tout est envisageable ....

tes esc ... c'est du dshot ou non ? j'me dit sa car si ce ne sont pas des dshot (on c jamais ) c'est ptete un problème de calibration ... je dit sa comme sa c'est tous ce qui me viens pour t'aider .. désoler ...🙄

Salut, oui je suis en DShot600, et c'est le protocole à utiliser pour ces ESC, et pour la calibration j'ai juste utiliser l'onglet moteur de betaflight. En t'inquiète, au point ou j'en suis rien n'est con x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hexagon fpv a dit :

Tu as changé juste la fc ?
Parce si tu as gardé les esc d'origine du wizard x220 sans "s", ils ne supportent que du oneshot125.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
 

Salut, non j'ai tout changé, tout est remplacé par un stack (ici le mamba f405 mk2) donc au final il me reste que les moteur et la frame d'origine du wizard x220, (VTX, caméra, et du coup stack ne sont pas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je suis en DShot600, et c'est le protocole à utiliser pour ces ESC, et pour la calibration j'ai juste utiliser l'onglet moteur de betaflight. En t'inquiète, au point ou j'en suis rien n'est con x)

Bonjour

Ça ne sert à rien de calibrer des esc lorsqu’ils sont en dshot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Francis-le-varois a dit :


Bonjour

Ça ne sert à rien de calibrer des esc lorsqu’ils sont en dshot...

D'accord 😉 je ne savais pas merci ! Dans tous les cas ça na rien changé au problème, mais au moins j'aurais essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hyperion a dit :

Alors,il y a beaucoup de gens qui disent que l'antenne brule le récepteur. Alors ma théorie c'est que quand tu mets une 4s, ça chauffe le récepteur et coupe tes commandes.

D'acc, mais je ne suis pas forcement d'accord pour ces raisons : mon récepteur est le flysky A8s et je l'ai soudé sur la sortie 5v du FC donc la tension ne devrait pas trop varier, et si le récepteur devait mal-fonctionner, serais-je toujours en mesure de pouvoir desarmer le drone ? Car oui je peux toujours desarmer avant qu'il parte dans les étoiles 😉 et heureusement (Enfin après je le regarde tomber comme un con... mais ça c'est pas le sujet) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, mais je ne suis pas forcement d'accord pour ces raisons : mon récepteur est le flysky A8s et je l'ai soudé sur la sortie 5v du FC donc la tension ne devrait pas trop varier, et si le récepteur devait mal-fonctionner, serais-je toujours en mesure de pouvoir desarmer le drone ? Car oui je peux toujours desarmer avant qu'il parte dans les étoiles [emoji6] et heureusement (Enfin après je le regarde tomber comme un con... mais ça c'est pas le sujet) !


Pourquoi ne pas regarder la tension avec un voltmètre en sortie de fc ?

Je serais toi je regarderais déjà ta config radio et une fois ça fait le comportement du récepteur dans betaflight (en ayant enlevé les hélices)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Francis-le-varois a dit :

 


Pourquoi ne pas regarder la tension avec un voltmètre en sortie de fc ?

Je serais toi je regarderais déjà ta config radio et une fois ça fait le comportement du récepteur dans betaflight (en ayant enlevé les hélices)

 

Ok donc je viens de tester la tension de sortie du FC en full throttle au niveau du récepteur (super galère à faire) et elle reste sur un bon 5v constant. 

Par contre j'ai remarqué que je n'arrive pas a reproduire le problème (moteur soudainement bloqué à fond) quand je suis au sol sans hélice, mais en testant au sol avec hélices et en ayant attaché le drone solidement, la le problème survient (Et je ne prend pas en compte l'airmode qui capte pas ce qui lui arrive). Donc je pense que le fait d'avoir les hélices entrainent un effort supplémentaire sur le moteur, et qui dis couple en plus sur un moteur dis augmentation du courant, donc est-ce qu'un sur-ampérage pourrait causer un problème quelconque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hyperion a dit :

Enfaite il faudrait que tu essai de prendre une autre batterie 4s pour voir si c elle qui a un pb ou le drone. 

J'ai essayé cela ne change rien... Merci tout de même ;), je vais bien finir par trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut être une piste à essayer.... firmware de la FC trop récent ce qui occasionne un dysfonctionnement.

j'ai eu un problème similaire sur une F3, j'ai du essayer plusieurs firmwares et en prendre un "vieux" d'un an pour qu'elle fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FPV70 a dit :

Bonjour,

peut être une piste à essayer.... firmware de la FC trop récent ce qui occasionne un dysfonctionnement.

j'ai eu un problème similaire sur une F3, j'ai du essayer plusieurs firmwares et en prendre un "vieux" d'un an pour qu'elle fonctionne correctement.

J’ai aussi essayé, le comportement est le même, BF 4.1 et BF 3.5, mais oui c’est sans doute un probleme software, surtout que le problème na pas lieu quand je fais tourner les moteurs depuis l’onglet moteur de BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutôt un problème de PIDs ou de filtrage. Les PIDs changent entre 3.5 et 4.1, de même qu'entre du 3S et du 4S. Vérifie la propreté de ton montage pour t'assurer que les vibrations arrivant jusqu'au gyro sont limitées. Est-ce que tu as bien un condo pour le filtrage ? Si oui, quelle capacité et quelle tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons que ce soit un  problème betaflight (on sait jamais) essaie de passer ton matos sous emuflight sa coûte rien c'est rapide a faire et tu peu repasser sous betaflight sans problème ....

juste une idée comme sa c'est tous ...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, shifty73 a dit :

admettons que ce soit un  problème betaflight (on sait jamais) essaie de passer ton matos sous emuflight sa coûte rien c'est rapide a faire et tu peu repasser sous betaflight sans problème ....

juste une idée comme sa c'est tous ...🙄

Oui, c'est une solution à tester, même si ça n'explique pas la cause, ça peut fonctionner, par défaut Emu ayant des PIDs et un filtrage différents de BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Pour moi c'est plutôt un problème de PIDs ou de filtrage. Les PIDs changent entre 3.5 et 4.1, de même qu'entre du 3S et du 4S. Vérifie la propreté de ton montage pour t'assurer que les vibrations arrivant jusqu'au gyro sont limitées. Est-ce que tu as bien un condo pour le filtrage ? Si oui, quelle capacité et quelle tension ?

Salut @Jerome, si c'est un problème de PID je n'en vois pas la source, peut être le vBat compensation ? Je suis pas un pro en PID mais c'est surtout que j'ai les réglages par défaut de BF, par contre oui j'ai effectivement un condensateur, c'est celui fournit avec le stack (470 microF - 35V) est-ce qu'il pourrait poser problème ?.

En attendant je vais tester emuflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!! C'était le receiver qui merdait, j'ai resoudé mon ancien et le problème à disparu, donc merci à tous ceux qui m'ont aidés ❤️ !!!!! (Je déconseille le Fs-A8s du coup)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, je remets le lien vers ma présentation, je viens de m'inscrire.
Présentation Arnaud

Avec mon Wizard x220s, j'ai le même soucis que Celian.
Dès que je monte le Throttle à peine, les moteurs poussent à fond en restant bloqués.
Idem quand j'actionne le curseur swc qui règle le Throttle Hold à 50%.
J'ai aussi le receiver Fs-A8s du coup qui m'a bien embêté pour binder avec la Fs-i6x mais j'ai réussi grâce aux posts.
Je suis en Betaflight 10.7 et mes réglages de récepteurs avec les centers points et end points sont ok.
Donc peut-être un problème de receiver, de radio ou de paramètres dans Betaflight ? Ou alors ecs à Flasher?

Modifié (le) par Arno220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 20:26, Arno220 a dit :

Je suis en Betaflight 10.7

Sans dénigrer, 10.7, c’est la version du configurator... tu peux faire version depuis le CLI de BF ! (Tu colles un printscreen)

il nous faudrait plus d’informations, FC, configuration etc...

et t’en qu’à faire... créer un nouveau post !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...