Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Partir de rien, par où commencer ?


rookie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis peu au monde des drones (racer / freestyle) , et à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer vu que je n'ai aucune expérience.
Je précise que le DIY ne me fait pas peur, mais conscient que ce n'est pas forcement le plus économique pour débuter. J'ai un peu peur de prendre un RTF et de me retrouver bloqué par un mauvais choix. Est-ce qu'un PNP est le meilleurs choix ou faut-il mieux partir de zéro (choix RC et monter son  propre 3" ou 5" )?
D'après ce que j'ai lu et compris, dans un premier temps faire de la simulation serai une bonne idée puis faire un peu d’intérieur/extérieur avec un 3" (LOS) et d’extérieur avec 5" (FPV) ?
N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route, j’essaie d'assimiler beaucoup de notions depuis 2 semaines et j'ai un peu de mal à avoir une vu d'ensemble correct.

Je dois donc choisir une RC, j'ai deux noms en tête Taranis (X9D ?) et Jumper T16 Pro. Mais je ne sais pas vraiment quel modèle serait le mieux pour la Taranis, ni pourquoi je dois choisir tel modèle plutôt qu'un autre.
Autre question, concerne le logiciel à choisir FlySky , FrSky, OpenTx ? Si j'en choisi un est-ce que je peux en changer (flash ) ? Aurais-je des inconvénients vis à vis du matos, choix restreint ?

Coté budget RC, je pensais partir autour des 200~250€

Dernière question pour ce post 😉 , je vois que banggood est la référence dans la matière, mais pourquoi ? (J'ai l'habitude de me fournir chez aliexpress pour de l'électronique et autre, mais je n'ai rarement dépensé plus 100€ dans un colis, jamais eu de soucis de douane). Quant est-il de banggood niveau douane, quel pourcentage faut-il compter en plus? Est-ce que les délais de livraison sont comparable à tonton ali (2 à 4 semaines)

Merci d'avance !