Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 7 heures, HugOil a dit :
  • Une compatibilité capricieuse avec FrSky, hors je suis équipé en Frsky Taranis. Est ce vraiment un soucis?

Une F7, ca peut faciliter la vie si tu comptes utiliser la télémétrie via Smart Port, ou le F.port avec un R-XSR. En R9, la plupart des RX ont un pad inversé de dispo maintenant. Et même en 2.4Ghz, il me semble que les récents Archer ont aussi un pad inversé. Quoiqu'il en soit, toutes les FC ont un pad SBUS, donc tu ne seras jamais vraiment coincé pour la partie signal.

Il y a 7 heures, HugOil a dit :

Les F4 sont en fin de vie (d'après l'auteur) et ne seront un jour plus supportées sous Betaflight (mais quand?)

Fin de vie c'est un grand mot, elles marchent encore très bien avec la prochaine version de BF (4.3). J'ai même pu faire tourner une T-Motor F4 avec les mêmes paramètres que ma F7 (8K/8K avec RPM Filter et DShot600), c'est juste, mais ça passe. Ca ne veut pas dire que toutes les F4 en sont capables, et ça dépendra aussi des fonctionnalités activées. Dans le pire des cas, elles tournent large en 4K/4K DShot300 + RPM Filter, et ça vole bien aussi. Donc elles sont loin d'être enterrées.

Il y a 7 heures, HugOil a dit :

Alors clairement la partie performance ne me gêne pas, en revanche deux points sont à soulever

Quand on fait voler des quads, la performance du MPU est quand même liée à la performance du quad, dans une certaine mesure. Même s'il est vrai qu'entre une F4 et une F7, la différence ne sera pas majeure. La tendance en quand même bien de s'orienter vers des MCU plus costauds : F7, mais aussi G4 et H7 maintenant.

Il y a 7 heures, HugOil a dit :

En tout cas il conseille clairement, même pour un débutant, de prendre une F7. Vous en pensez quoi?

Je privilégie toujours les F7. J'ai la garantie de faire tourner BF en 8K/8K, DShot600 + RPM filter. Il y a plus d'UART et leur "sens" est paramétrable, même si j'ai quitté FrSky et que je ne suis plus concerné. Pour 5-10€ d'écart, je ne vois pas vraiment de raison de prendre une F4, mais si tu tiens vraiment a gratter qques euros, une F4 fera le boulot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai donc ta dernière phrase @Jerome:

Citation

Pour 5-10€ d'écart, je ne vois pas vraiment de raison de prendre une F4, mais si tu tiens vraiment a gratter qques euros, une F4 fera le boulot aussi.

En effet pour 10 euros d'écart, autant partir sur une F7! Je vais donc m'orienter vers une MAMBA F722 MK3 50A 6S 8bit ou une MAMBA DJI F722 MK2 50A 6S en fonction des dispos.

En tout cas la crise est de pire en pire, toutes les FC sont "en commande" et les quelques dispos sont hors de prix. Sur LBC pas grand chose non plus.

Va falloir etre patient!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HugOil a dit :

En tout cas la crise est de pire en pire, toutes les FC sont "en commande" et les quelques dispos sont hors de prix. Sur LBC pas grand chose non plus.

C'est cher, peu dispo et en plus niveau qualité c'est pas brillant bcp de matos défectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Pour 5-10€ d'écart, je ne vois pas vraiment de raison de prendre une F4,

ptet s’eviter les problemes des F7 diatone de ses derniers mois? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

ptet s’eviter les problemes des F7 diatone de ses derniers mois? 🤣

Pas faux lol Je préfère prendre une F7 Foxeer du coup 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Pas faux lol Je préfère prendre une F7 Foxeer du coup 😄

moi je commence a m’habituer au tune speedybee sans câble : c’est un vrai piège a con!...... je suis en train de tomber dedans bien comme il faut....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

moi je commence a m’habituer au tune speedybee sans câble : c’est un vrai piège a con!...... je suis en train de tomber dedans bien comme il faut....🤣

C'est compatible 4.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est compatible 4.3 ?

biensûr! et je ne sais pas comment il se debrouille, mais beaucoup moins de galere qu’avec les configurateurs betaflight qui bugs entre versions non concordantes.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

biensûr! et je ne sais pas comment il se debrouille, mais beaucoup moins de galere qu’avec les configurateurs betaflight qui bugs entre versions non concordantes.

Je pensais pas que c'était déjà à jour avec les RC, ils sont au taquet ! Genre y a les presets, le remapping des moteurs, l'ajustement des filtres quand on active/désactive le bidir dshot, les nouveaux filtres etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je pensais pas que c'était déjà à jour avec les RC, ils sont au taquet ! Genre y a les presets, le remapping des moteurs, l'ajustement des filtres quand on active/désactive le bidir dshot, les nouveaux filtres etc ?

alors je n’ai pas tenté de remap, ni de flash, ni de preset, mais tout ce qui est tune / rpm / dshot, ca marche sans problemes (yc avec les sliders)..... mega confort de ne pas sortir de cables, fini le flip du petage de port usb un peu bourrin sur site..... un vrai piege a con j’t’e dis! (un piege à moi).

ils sont effectivement super au taquet sur les mises a jour.... j’ai pas encore eu de probleme de version beta trop recente (meme a l’epoque des beta de la 4.3)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais me décider à prendre cette FC, en F7, en commandant direct sur Diatone.

Mais du coup vous me mettez le doute avec ces histoires de fiabilité des F7. Le conseil serait plutôt de rester sur une F4 finalement?
Désolé je suis encore novice donc j'ai pas toutes les infos pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HugOil a dit :

J'allais me décider à prendre cette FC, en F7, en commandant direct sur Diatone.

Mais du coup vous me mettez le doute avec ces histoires de fiabilité des F7. Le conseil serait plutôt de rester sur une F4 finalement?
Désolé je suis encore novice donc j'ai pas toutes les infos pour me décider...

si t’es pas limite en budget, tu pourras toujours brider ta f7 en dshot300.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HugOil a dit :

En fait la seule raison de passer en F7 dans mon cas c'est l'histoire du FrSky.

Mais finalement je lis aussi que FrSky + F7 ca peut poser soucis aussi.

Et F4 + FrSky ca a l'air de bien se corriger. Quelle jungle! Heureusement qu'il y'a le forum!

je pense que toutes les fc ont un port sbus, donc ca ne change rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HugOil a dit :

Mais finalement je lis aussi que FrSky + F7 ca peut poser soucis aussi.

Ca je ne vois pas pourquoi.

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

Mais du coup vous me mettez le doute avec ces histoires de fiabilité des F7. Le conseil serait plutôt de rester sur une F4 finalement?

Le conseil reste une F7. En ce moment y eu pas mal de prbl de fiabilité chez Diatone, ca concernait essentiellement des F722 APP. J'ai eu 2 gyros pourri d'affilée chez eux, ca arrive chez pas mal de fabricants ces temps-ci,  mais le pire, c'est leurs pratiques malhonnêtes avec la H7 qui m'est restée au travers de la gorge, une vraie escroquerie, donc je boycotte pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HugOil a dit :

Après que ce soit Diatone, ou autre, je m'en fiche. Si vous avez en tete une F7 qui ferait très bien le taf et sans moins de retours négatifs, peu m'importe!

Merci encore pour l'aide

En ce moment je penche pour Foxeer. Mais pour débuter, une stack entière ça reste plus simple. Et en stack à prix raisonnable, vu le peu de dispo en ce moment y a rien que je puisse te conseiller à 100%.

Même chez T-Motor les retours sont mitigés en ce moment. Prends ce que tu trouves en te disant que de toute façon t'as plus de chance d'avoir un truc qui marche qu'un truc défectueux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prends ce que tu trouves en te disant que de toute façon t'as plus de chance d'avoir un truc qui marche qu'un truc défectueux 😉

Voir le verre à moitie plein, il vaut mieux en ce moment! Je vais partir sur une F7 chez Mamba et voila.


pour les hélices (voir deux messages au dessus), je vois pas la diff avec les tiennes hormis le pitch (3 ou 3.5). C'est important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HugOil a dit :

pour les hélices (voir deux messages au dessus), je vois pas la diff avec les tiennes hormis le pitch (3 ou 3.5). C'est important?

La taille : les S3 sont des 5", les P3 des 5.1". Plus de surface, donc plus de poussée, tout en gardant un faible pitch.

Les 2 sont de très bonnes hélices. Les hélices sont aussi une question de préférence personnelle, chacun son truc. Tu te feras ta propre idée en testant toi même plusieurs hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HugOil a dit :

Je m'apprête enfin à passer la commande de la FC. Vous me confirmez que ce modèle de F7 est ok pour le build?

La FC oui. Les ESCs, c'est pas du BLHeli32, donc si tu veux pouvoir profiter du RPM filter, il faudra les flasher avec un firmware alternatif comme Bluejay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HugOil a dit :

Bon j'ai bien fait de demander alors @Jerome
Celle-ci semble etre la bonne non?  Mais elle n'a pas la fiche DJI (ce qui d'apres les précédents messages n'est pas un soucis).

Ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas adaptée, juste que tu aies connaissance de la necessité de flasher un autre firmware pour profiter du RPM filter, même si ça peut aussi très bien voler sans.

Avec cette stack, effectivement tu seras déjà en BLHeli32. Les nouveaux ESCs BLHeli32 arrivent avec la version 32.8 qui était initialement buggée. Une version corrigée ne devrait pas tarder à voir le jour (elle est déjà dispo en "testcode").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...