Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[CONCEPTION][3 Pouces] Orange Juice


KiRiKKiPiK

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique de me créer un quad de 0 afin d'arrêter de subir la vieillesse de mon ZMR 250, mais qui rend bien service quand même.
Encore aujourd'hui j'hésite entre la configuration proposé et un 5'' pour faire du long range. Mais étant débutant dans le FPV, je préfère pour le moment me faire plaisir juste en freestyle, le long range sera pour une autre fois. De plus un petit drone sera plus facile pour le transport.
 

La Frame est trop joli, mais je ne connais pas la marque, on dirait une copie du GEPRC phantom toothpick en moins cher et plus de place sur le bus.

Je part donc sur la config proposé. Je pense que le tout n'est pas déconnant.

De ce que j'ai pu voir sur le web, certain sont réticent à avoir un VTx compris dans la stack, j'ai pas trouver de review fr sur cette stack en particulier et ne sais pas ce que vaut le VTx, si quelqu'un a des retours sur cette stack je suis preneur.

Enfin je ne veux pas non plus quelque chose avec 1min30 d'autonomie, d'où la batterie à 850mAh voire peut être plus, suivant la patate des moteurs.

Et c'est sur ce dernier point que je réfléchi le plus, après voir vue plusieurs build différents de 3 pouces en freestyle, des 1408 me semble pas mal. En revanche j'ai l'impression qu'ils sont surdimensionnés.

420g de poussée par moteur, pour un total de presque 1,7Kg, sachant que le drone sans lipo devrait faire 150 g voir 160g avec des petites pièces par-ci par-la. Cela pourrait laisser de la marge pour une batterie plus endurantes et une GoPro. 

Les hélices je pense que du tri-pale, 3 pouces feront l'affaire, je ne sais pas si je peux faire rentrer du 3.5 pouces (si cela éxiste).
 

Vous l'aurez compris il sera tout orange 🙂

Merci d'avance de vos retour.

POIDS : 150 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 3" de ce style sont très bien pour du Freestyle. Par contre, à partir du moment où tu embarqueras une GoPro, si tu arrives à lui trouver une place, tu pourras oublier le Freestyle, tu pourras faire du cruising, un peu de cinématique et qques figures lentes, mais il sera dans ses limites.

Je ne connais ni la stack ni la frame, mais elle a l'air pas mal, la possibilité qu'elle supporte soit une simple stack soit une double stack est bien pensée.

Pour la cam tu as écrit "Turtle v2" mais référencé une Ratel (qui est effectivement un meilleur choix).

850 mAh c'est parfait pour cette config, mais en 4S, je ne vois aucune raison de se limiter à 3S.

En tout cas c'est assez homogène, ça devrait bien voler 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

Salut,

Les 3" de ce style sont très bien pour du Freestyle. Par contre, à partir du moment où tu embarqueras une GoPro, si tu arrives à lui trouver une place, tu pourras oublier le Freestyle, tu pourras faire du cruising, un peu de cinématique et qques figures lentes, mais il sera dans ses limites.

Je ne connais ni la stack ni la frame, mais elle a l'air pas mal, la possibilité qu'elle supporte soit une simple stack soit une double stack est bien pensée.

Pour la cam tu as écrit "Turtle v2" mais référencé une Ratel (qui est effectivement un meilleur choix).

850 mAh c'est parfait pour cette config, mais en 4S, je ne vois aucune raison de se limiter à 3S.

En tout cas c'est assez homogène, ça devrait bien voler 🙂 

 

Pour la GoPro c'est noter :), je le ferai effectivement quand je saurai un piloté un minimum, sa sera bien mieux.

La stack c'est vraiment le gros point d'interrogation, je chercher quelqu'un qui pue l'avoir pour me faire un retour d'expérience.
La caméra c'est une erreur de ma part, c'est bien un Caddx Ratel, j'étais partie sur une caddx turtle au début, mais vu le prix et la différence avec la Ratel je suis parti sur cette dernière.
Enfin pour terminer c'est vrai que je pourrais partir sur des 3250KV en 4S cela pourrait être intéressant. Mon ZMR et en 3S aujourd'hui il a aussi la possibilité de passé en 4S.

Mais cela apporte-t-il un vrai plus en 4S ? Je vois que les 3250KV en 4S ont plus de puissance, c'est surtout pour ça ?

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4S aura clairement plus de gouache, et je ne descendrais pas en Kv non plus. Sur mon 3", je suis en 4S avec des 1407 en 4100 kv 😉 

Mon XJB 145 a des 1407 en 3700kv (en 4S également).

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors il va falloir que je change, ceux proposés dans le build n'ont pas l'air d'être compatible en 4S à 3750 KV

 

EDIT : Que penses-tu ceux la en 4100 ? https://www.banggood.com/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&ID=523220&cur_warehouse=CN

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KiRiKKiPiK a dit :

OK alors il va falloir que je change, ceux proposés dans le build n'ont pas l'air d'être compatible en 4S à 3750 KV

 

EDIT : Que penses-tu ceux la en 4100 ? https://www.banggood.com/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&ID=523220&cur_warehouse=CN

Bien vu ! Xing est une bonne marque, ça me paraît un bon choix. Comme t'es en 1408, je resterais peut-être en 3600Kv pour limiter la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je cherche des infos sur la Stack, plus je me dis sa va être galère si je vais avoir un pépin xD.

Du coup je pense qu'il est plus sage que je prenne un Mamba MK2 mini avec un VTx, a côté.

https://www.banggood.com/MAMBA-F405-Mini-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F25-20A-3-4S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-p-1345002.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

https://www.banggood.com/Eachine-TX805-5_8G-40CH-25200600800mW-FPV-Transmitter-TX-LED-Display-Support-OSDPitmodeSmart-Audio-p-1333984.html?rmmds=search&ID=512671&cur_warehouse=CN

 

Pour le VTx en attendant il devrait l'affaire, et au moins se sera évolutif pour du mid/long range en changeant tous ça par du TBS à terme. Qu'en pensez vous ?

P.S : J'ai commandé les moteur, Frame, caméra et hélice déjà, me manque toutes l'électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [CONCEPTION][3 Pouces] Orange Juice
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je suis entrain de choisir des moteurs pour mon Tomoquad Raptor3, j'ai vu que cette conception se rapproche de mes choix en matos.

Mon choix penche pour des IFLIGHT XING X1408 FPV NEXTGEN 4000K.

Normalement, ce sont des Emax 1306 prévu sur ce quad. (plage puissance moteur de 1306 à 1406)

Pensez-vous que cela fera l'affaire ou que ceci son trop puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait le faire je pense, mais ça sera ptetre un peu "over-kill" vue la légèreté du quad, au pire ça tirera un peu sur la batterie.

edit grilled by Motard Geek xD

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous tous,

Le sujet n'est pas mort. Ma commande n'est toujours pas arrivé avec le COVID19.
Tout a été commande lors de la proposition du build et des derniers moteurs proposé mais sa n'arrive pas. Et tout est hors stock maintenant.

Bref patiente et je vous tiens au courant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je compatis mon BetaFPV 75  est bloqué en SAV chez Studiosport depuis février (pas de pièces disponibles pour réparation).

A quand, des fabricant de pièces, bien de chez nous. J'ai connu les années "Thomson" TO7 et MO5 et je trouve dommage que notre pays n'ait pas persisté dans cette voie.

Bonne journée

Modifié (le) par Orville71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bonjour à vous tous !
Devinez, j'ai recu une partie des pièces, pas tout malheureusement, me manque toutes l'électronique, mais j'ai la frame et les moteurs, j'avais déjà un R-XSR donc il prêt à cablé et installé.

Petit tout rapide de la frame, Par rapport au QAV 250 de chez Eachine, ça a l'air vachement plus costaud, la bottom plate, fait bien 4mm d'épaisseur là où le eachine n'a que 1.5mm pour du matos plus lourd et plus grand. Et la top plate fait 2mm.

Ce n'est que ma première frame monter, je n'ai donc pas assez d’expérience pour vous citer les défauts et qualités. Mais les bords ne sont pas tranchant, la visserie est en Nylon, les entretoises sont du classique.
Les petites protections Orange sont faite en 3D TPU, pas certain que les protections en bout de bras protège grand choses.
Pas mal de trou dans la frame pour passer des collier par ci- par là.

Point négatif : Les vis fourni pour les moteur sont trop courte ! Cela ne dépasse même pas pour attraper le moteur. Ce sont des M2 en 4mm, l'épaisseur du bras étant de 4mm je vous laisse devinez ce qu'il se passe. En M2 8mm sa va tout de suite mieux !

Question pour le montage :

Etant donnée que le carbone est conducteur, le R-XSR comment le fixer ? l'entouré d'une gaine thermo transparente ? Support en Impression 3D ?

Si vous avez des questions sur la frame n'hésiter j'essaierai de vous répondre.

IMG_20200424_201707.jpg

IMG_20200424_221412.jpg

IMG_20200425_124636.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Joelamoule a dit :

Je sens que je vais venir le voir voler celui là!

On se fait une session ?

Dès que le confinement et qu'il en état de voler pourquoi pas 🙂 Mais ne pas s'attendre a un dingue niveau pilotage 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des moteurs ça sera top, mes deux 3" ont eu des 1408. Ca en fait des petits monstres. Les XING ça doit bien envoyer ^^

Les protections en TPU de bout de bas, je ne les avaient pas initialement sur mon premier 3" et je les aient vite imprimés. Ca ne protège pas les moteurs mais les bras de la délamination. 

Etrangement sur mes 3" les moteurs ne prennent pas trop cher contrairement au 5" donc ça devrait suffire comme protection.

Pour le Rx, la gaine thermo c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey les confinés (ou pas),
Vous savez quoi, j'ai presque tout réceptionné, ne manque ma Caddx Ratel et c'est good.

Cela ne m'empêche pas de commencer à tout monter afin de voir comment je vais pouvoir agence tout se bordel, et ben ce n'est pas simple vraiment !
Il y a beau avoir de la place pour deux stack, c'est minuscule et mon problème reste le VTX, j'ai pris celui-là https://www.banggood.com/AKK-X2-ultimate-International-25mW200mW600mW1200mW-5_8GHz-37CH-FPV-Transmitter-with-Smart-Audio-p-1388013.html?rmmds=myorder&ID=511528&cur_warehouse=CN

 

Il rentre bien, il est quand meme à l'étroit donc je suis en train de réfléchir à une position qui serait idéal avec l'antenne. Et coup de bol, j'avais une ancienne pièce 3D. qui va pouvoir service de rangement 🙂 un petit étage intermédiaire et sa devrait le faire 🙂

Cependant j'ai deux questions:

Sur ce type de connexion, MMCX, l'adaptateur MMCX/RCA fournit est clairement trop grand/gros pour du 3'', j'ai donc commandé cette mini antenne :https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-micro-axii-shorty-mmcx-58ghz-rhcp-4157.html

Il y a un petit jeu entre dans le connecteur et je trouve que l'antenne se décroche assez facilement, sans trop forcer, est-ce apposé un coup de colle, cela est dérangeant pour la transmission ?

Quelque chose me choque par rapport à mon QAV250 l'axe des moteur et l'hélice, est complet, je ne sais pas de vide entre l'hélice et l'écrou de serrage. En revanche la j'ai un espace assez grand, cela ne dérange pas ?

 

Merci encore de vos conseil 🙂

P.S: IL EST TROP CHOUPI !

IMG_20200515_160815.jpg

IMG_20200515_160753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut visser à fond!

Pour ton vtx aie il est énorme il faudrait plutôt un genre TBS nano unify pas besoin d'un X2 a 1.2W.

De la colle chaude sur le connecteur mmcx pas de soucis je pense.

Si ça peut te dépanner, j'ai une foxeer predator micro en spare (qui me.servira bientôt ) en attendant ta ratel, je descends sur valence lundi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KiRiKKiPiK a dit :

Pour le VTX, prends soin de le laisser respirer coté radiateur... Parce qu'à partir de 600mw, ça devient plaque de cuisson 😁

Il y a 1 heure, KiRiKKiPiK a dit :

Il y a un petit jeu entre dans le connecteur et je trouve que l'antenne se décroche assez facilement, sans trop forcer, est-ce apposé un coup de colle, cela est dérangeant pour la transmission ?

Tres bon choix que cette lumenier. Et pas de jeu car tu ne l'as pas enfoncé à fond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Oui il faut visser à fond!

Pour ton vtx aie il est énorme il faudrait plutôt un genre TBS nano unify pas besoin d'un X2 a 1.2W.

De la colle chaude sur le connecteur mmcx pas de soucis je pense.

Si ça peut te dépanner, j'ai une foxeer predator micro en spare (qui me.servira bientôt ) en attendant ta ratel, je descends sur valence lundi.

A+

Woaw, tous ces messages et la réactivité au top !

Pour le VTx, effectivement il arrive aux limite du châssis mais devrait être ok. L'antenne Lumineer est vraiment petit par rapport a ma première antenne champignon, je suis vraiment agréablement surpris par cette antenne. Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir l'enfoncer plus, j'entend bien le *click* et pourtant l'antenne bouge autour de l'axe elle n'est pas fixé

Quand aux hélices, j'ai vraiment l'impression d'être en buté dessus de ne pas pouvoir serré plus.

Joelamoule, pour la cam no soucis, c'est super sympa, mais ma ratel devrait arriver dans la semaine, le colis a atterri en France Lundi, sa ne devrait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...