Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[CONCEPTION][3 Pouces] Orange Juice


KiRiKKiPiK

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique de me créer un quad de 0 afin d'arrêter de subir la vieillesse de mon ZMR 250, mais qui rend bien service quand même.
Encore aujourd'hui j'hésite entre la configuration proposé et un 5'' pour faire du long range. Mais étant débutant dans le FPV, je préfère pour le moment me faire plaisir juste en freestyle, le long range sera pour une autre fois. De plus un petit drone sera plus facile pour le transport.
 

La Frame est trop joli, mais je ne connais pas la marque, on dirait une copie du GEPRC phantom toothpick en moins cher et plus de place sur le bus.

Je part donc sur la config proposé. Je pense que le tout n'est pas déconnant.

De ce que j'ai pu voir sur le web, certain sont réticent à avoir un VTx compris dans la stack, j'ai pas trouver de review fr sur cette stack en particulier et ne sais pas ce que vaut le VTx, si quelqu'un a des retours sur cette stack je suis preneur.

Enfin je ne veux pas non plus quelque chose avec 1min30 d'autonomie, d'où la batterie à 850mAh voire peut être plus, suivant la patate des moteurs.

Et c'est sur ce dernier point que je réfléchi le plus, après voir vue plusieurs build différents de 3 pouces en freestyle, des 1408 me semble pas mal. En revanche j'ai l'impression qu'ils sont surdimensionnés.

420g de poussée par moteur, pour un total de presque 1,7Kg, sachant que le drone sans lipo devrait faire 150 g voir 160g avec des petites pièces par-ci par-la. Cela pourrait laisser de la marge pour une batterie plus endurantes et une GoPro. 

Les hélices je pense que du tri-pale, 3 pouces feront l'affaire, je ne sais pas si je peux faire rentrer du 3.5 pouces (si cela éxiste).
 

Vous l'aurez compris il sera tout orange 🙂

Merci d'avance de vos retour.

POIDS : 150 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,