Je pense qu'il faudrait jouer plus finement que de les prende frontalement, d'autant plus si ils sont d'emblée "contre".
Mets toi 2 minutes à la place de ton "oncle qui fait de l'aeromodelisme depuis tout petit " : il voit sa passion qui est brusquement limitée et de plus en plus règlementée justement à cause des drônes. On lui dit que bientôt, il risque de devoir immatriculer ses modèles, qu'il risque de devoir y installer un système GPS, un transpondeur, que sais-je. Bref, qu'à cause de quelques irresponsables pilotes de drones, il risque de voir sa passion s'envoler, mais pas dans le sens qu'il voudrait (humooooouuurrrr )
Donc, je serais toi et tes copains, je me cotiserais et je commanderais fissa une petite caméra combo avec un petit accu, histoire d'avoir une petite caméra autonome.
Puis vous la collez au double face sur les avions des tontons flingueurs et vous leur offrez une séance de vol en immersion.
Si ils n'ont jamais vu çà, ils vont adorer forcément, car c'est le rêve de tout modéliste que de se retrouver à l'intérieur de son modèle.
Tu dis qu'il y a un DJI Spark et un phantom, et bien faites des prises de vues de LEURS modèles en action, ils vont adorer également.
Et si après tout cela, ils vous regardent toujours de travers, c'est que franchement vous avez de salles tronches !!!