Bon en attendant d’avoir tout ce qu’il faut pour attaquer mon premier build, aujourd’hui après avoir changer les ESC 4 en 1 de mon Sirio X4 qui avaient rendu l’âme suite a une surchauffe pendant une séance de réglage Betaflight (qui a dit t’as la poisse...) je profite du beau temps pour tenter (enfin) de voler un peu.
Le mode stabilisé, comme je le disais dans un autre poste ayant un problème suite au chagement des ESC (le quad vole normal et au fur et à mesure de la session, il se met a « dévier » soit vers l’avant ou sur un un côté quand le stick pitch/roll est au neutre ;probleme de gyro ? Je veux bien des avis d’ailleurs) j’ai attaqué d'emblée en accro (pas ce problème de déviation en accro) oui je sais je suis joueur ;-)
Ca s’est bien passé au début a vue, avant-arrière, droite-gauche. J’essaye avec le masque, la plus compliqué, vachement difficile de s’orienter, les crashs se sont multiplier, quelques hélices cassées une lipo éjectée dans les herbes qu’il a fallu retrouvée.
Du coup, je repasse a vue, je gagne en confiance, les enfants m’encouragent « aller papa, plus haut, plus vite »,on se laisse griser, on passe un flip, deux, un loop et vient l'excès de confiance :-) !! Un flip raté, je remets les gaz a la moitié du flip seulement et le quad vient méchamment percuter le sol. Bilan, un bras cassé au niveau du moteur, pendouillant lamentablement, provoquant l'hilarité moqueuse de mes enfants « papa il a suicidé son drone, drone kamikaze... ».
Les lecons que je tirent de cette « humiliation » ;-) :
- déjà ne pas emmener les enfants ;-)
- un quad de race c’est pas solide
- un quad mono bottomplate c’est la mouise
- commencer par du simulateur m’aurait fait économiser $50 ou a minima y aller plus progressivement
- je comprends tout l’interet des frames Armattan
Bref, tout ca pour partager avec vous mes mesaventures qui j’espere vous auront fait sourire. Me voila cloué au sol pour un moment, ca va me laisser du temps pour lire et visionner des videos de pilotage, je pense que c’est necessaire ;-)
Yann