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  1. Voici un projet passionnant une université qui utilise une Drak pour dans les Tornades et faire des relevé. https://www.colorado.edu/engineering/2019/07/01/air-there-cu-team-deploys-multiple-drones-tornado-study?fbclid=IwAR3q2LQXlwuhZsC4VlZUe2bMszr4-pGRlP7MNqZYhY_FlratIuSJiFq-ZPg L'air là-haut: l'équipe CU déploie plusieurs drones dans l'étude des tornades Il est un peu plus de 18h30 quand Aidan Sesnic appelle les membres de l'équipe de CU Boulder TORUS au bord d'un chemin de terre isolé dans la campagne de l'Oklahoma. Ce briefing de sécurité particulier serait standard, si ce n'était pour le grand orage supercellulaire teinté de noir et de vert rampant à travers les plaines douces et ondulantes derrière lui. Sesnic est baigné dans la lumière chaude du soleil qui se couche rapidement alors qu'il énumère calmement et rapidement les conditions météorologiques et les problèmes possibles, tels que les lignes électriques près de l'espace d'atterrissage, à partir d'une liste de contrôle. Le groupe de deuxième année en génie aérospatial est l'un des trois à proximité, tous se préparant à lancer des avions sans pilote pour recueillir des données sur la tempête. Ensemble, ces groupes participent à TORUS, l'enquête la plus vaste et la plus ambitieuse jamais réalisée par drone sur les orages violents. L'objectif est d'en savoir plus sur la façon dont les orages supercellulaires forment des tornades et éventuellement d'augmenter les délais d'avertissement des tornades. Les professeurs, le personnel et les étudiants comme Sesnic du Collège d'ingénierie et de sciences appliquées sont au cœur de tout cela. À la fin du briefing, Sesnic pilote un drone dans la zone proche de la tempête pour collecter la vitesse du vent, la pression atmosphérique, des données de localisation GPS précises et d'autres informations sur la tempête que les équipes de recherche au sol ne peuvent tout simplement pas obtenir. Le processus est rendu plus impressionnant par la rapidité avec laquelle il se produit. En fonction du succès des autres équipes ce soir-là – et de la tempête elle-même – le groupe de Sesnic peut se redéployer pour obtenir plus de données ou sortir rapidement du danger si la tempête se déplaçait. Ce niveau de mobilité, de flexibilité et de coordination est sans précédent pour une équipe de CU qui a acquis une grande expérience dans ce domaine de recherche potentiellement vital au cours des 25 dernières années. Ci-dessus : Le boursier Smead Alex Hirst, chercheur diplômé, aide à préparer un drone pour le lancement. Ci-dessous : Sara Swenson, chercheuse diplômée, effectue un réglage sur un drone. Photos par Josh Rhoten, CEAS Rencontrez le RAAVEN Le projet TORUS - ou Targeted Observation by Radars and UAS of Supercells - est un partenariat de deux ans entre CU Boulder, l'Université du Nebraska-Lincoln (qui dirige les travaux), la Texas Tech University, l'Université de l'Oklahoma et le National Severe Storms Laboratoire. Le financement provient de la National Science Foundation et de la National Oceanic and Atmospheric Administration. Le soutien provient également du CU Grand Challenge et de l'initiative Integrated Remote and In Situ Sensing, ou IRISS. L'objectif est de collecter des données pour améliorer le modèle conceptuel des orages supercellulaires, les tempêtes mères des tornades les plus destructrices, afin d'aider aux prévisions et aux avertissements futurs. En 2010, les ingénieurs de CU Boulder ont été les premiers au monde à déployer un système d'avion sans pilote pour collecter des données sur les orages supercellulaires. Les leçons tirées de la construction et de l'utilisation de cet avion et des versions suivantes ont éclairé la conception du nouvel avion RAAVEN. Pilotés par des étudiants et du personnel, les drones ont été catapultés du toit d'un SUV, ou d'un lanceur posé au sol, dans les tempêtes du printemps 2019. En tout, l'équipe CU a déployé jusqu'à trois avions simultanément, totalisant plus de 40 heures de temps d'antenne sur 51 vols, dont sept tempêtes produisant des tornades. RAAVEN est synonyme de véhicule aérien autonome robuste - endurant et agile. Construits à partir de mousse légère mais à haute résistance de RiteWing RC, les drones comprennent également un système avionique et de nombreux autres aspects construits sur mesure par l'équipe IRISS. Cela inclut le système de lancement de voiture, qui peut lancer un avion de 15 livres jusqu'à 50 mph en moins d'une seconde. Les drones sont de conception modulaire, ce qui signifie que les pièces de l'un peuvent être utilisées pour réparer l'autre. Le résultat est moins de jours d'arrêt pour les grosses réparations et des réparations plus faciles sur le terrain. Ils n'utilisent pas non plus de train d'atterrissage, supprimant une pièce cassable et facilitant l'atterrissage de l'avion pratiquement n'importe où. "La façon dont nous les lançons et leur durabilité nous ont rendus beaucoup plus agiles dans la réponse et le redéploiement que nous ne l'avons été dans le passé", a déclaré Steve Borenstein, directeur de l'ingénierie de CU IRISS. "Je ne pense pas que nous aurions pu les concevoir pour qu'ils fonctionnent aussi bien qu'ils l'ont fait pendant ce projet sans le temps que nous avons passé sur le terrain - expérimenter les conditions, effectuer des réparations et apprendre ce qui était nécessaire pour les monter et obtenir les données dos." Danny Liebert, senior en ingénierie aérospatiale, pilote l'un des drones de l'équipe et a déclaré qu'il aimait sa robustesse par rapport au modèle "TTwistor" précédent. "Le drone TTwistor que nous avons utilisé était génial mais pas aussi durable. Ces nouveaux avions sont géniaux. Ils le prennent comme un champion là-bas », a-t-il déclaré. Le directeur de l'IRISS et co-responsable du projet CU, Brian Argrow, a déclaré que les drones avaient dépassé les attentes en matière de robustesse et de flexibilité, mais que ce n'était pas l'aspect le plus impressionnant de l'avion dans son esprit. "Le travail que Steve a effectué avec la gestion des flux de données et des communications est tout aussi important que l'avion lui-même", a-t-il déclaré. « Les choses qu'il a affinées nous ont permis de déployer trois équipes simultanément, connectées entre elles et intégrées aux météorologues. Je suis aussi étonné par cela que je suis l'avion. Découvrez les caractéristiques uniques du véhicule aérien sans pilote RAAVEN : Ci-dessus : Conception graphique de Rochelle Zamani, paroles de Josh Rhoten. Ci-dessous : le professeur Brian Argrow s'entretient avec Michael Rhodes, responsable du laboratoire IRISS, entre les déploiements. Photo de Josh Rhoten, CEAS Obtenir les informations nécessaires pour sauver des vies Le professeur de Smead Aerospace, Eric Frew, explique les défis logistiques du projet avec le sourire ironique de quelqu'un qui a appris beaucoup de patience au cours de ses années sur le terrain sur ce projet et sur des projets similaires. "Nous appelons cela dépêchez-vous et attendez", a déclaré Frew, qui dirige la partie CU du projet avec Argrow. « Nous l'appelons ainsi parce que vous voulez vraiment vous positionner et ensuite voir ce qu'il fait. Ensuite, vous attendez d'avoir une bonne idée des choses avant de vous précipiter vers le prochain arrêt. Nous le faisons avec une grande équipe partout dans les Grandes Plaines, donc c'est vraiment un défi logistique. Les équipes ont mené des travaux sur le terrain du 13 mai au 16 juin et ont couvert pratiquement toutes les plaines centrales, y compris des parties du Texas, du Nebraska, du Kansas, de l'Oklahoma et du Colorado. Ce fut une saison de tempêtes particulièrement chargée, en particulier en mai, avec plus de 200 tornades signalées dans l'ensemble des États-Unis. Le mois de mai comprenait également une séquence de 12 jours avec au moins huit tornades signalées, brisant le record précédent établi en 1980 et montrant la gravité de la saison. était à l'intérieur et à l'extérieur de la zone d'opérations TORUS. Les matinées sur le projet commencent par un briefing météo sur l'endroit où l'équipe pourrait avoir les meilleures chances d'intercepter une tempête supercellulaire. Les chefs d'équipe examinent également les lieux d'interception possibles pour les deux prochains jours, en tenant compte des restrictions de la Federal Aviation Administration, de la distance parcourue et de la disponibilité des hôtels pour les plus de 50 scientifiques et ingénieurs professionnels et étudiants participants.À partir de là, c'est «dépêchez-vous et attendez» avec le suivi des tempêtes, la collecte et la récupération des données qui se déroulent souvent tard dans la nuit. C'est une corvée pour l'équipe, mais les données recueillies par ces drones pourraient avoir une valeur considérable lorsqu'il s'agit de prédire le comportement des tornades. C'est parce que certaines variables, telles que l'humidité, ne peuvent pas être mesurées avec précision sans toucher réellement la tempête avec des instruments précis. Les ballons météorologiques peuvent obtenir certaines de ces informations, mais un drone à voilure fixe offre plusieurs avantages, notamment un meilleur contrôle sur les points de collecte spécifiques. Composition de l'équipe CU Boulder 2019 Brian Argrow – PI, directeur de l'IRISS, professeur AES Eric Frew – PI, professeur AES Steve Borenstein - Responsable de l'ingénierie IRISS Chris Choate - ingénieur / pilote des systèmes d'aéronef IRISS Michael Rhodes – responsable du laboratoire IRISS Dan Hesselius - Directeur des opérations aériennes pour IRISS Laura Clayton – Responsable de programme, IRISS Dominic Dougherty - AES junior, équipage de conduite Alex Hirst - Doctorant AES, équipage de conduite Dishank Kathuria - AES junior, équipage de conduite Cole Kenny - AES senior, équipage de conduite Danny Liebert - AES senior, équipage de conduite Anders Olsen - AES junior, équipage de conduite Aidan Sesnic - AES junior, équipage de conduite Sara Swenson - Doctorante AES, équipage de conduite Tout cela joue dans l'objectif de l'équipe d'exposer comment la structure unique d'une tempête contribue à la formation de tornades. Une meilleure compréhension de cet aspect réduirait le nombre de fausses alertes de tornade et améliorerait la détection des tempêtes potentiellement meurtrières. "Quelque chose comme 95 % des tornades les plus violentes proviennent d'un orage supercellulaire, mais seuls des pourcentages à un chiffre de supercellules créent ces tornades", a déclaré Frew. «Ainsi, pour comprendre ce qui, dans cette tempête particulière, conduit à une tornade, vous devez disposer de beaucoup de données là où cette transition se produit et de beaucoup de données là où cette transition ne se produit pas afin que vous puissiez voir ce qui est différent. Idéalement, la moitié de nos données proviennent de tempêtes qui produisent des tornades et l'autre moitié provient de celles qui n'en produisent pas. Frew a déclaré qu'il pouvait envisager un avenir dans lequel les drones seraient utilisés comme outils de déploiement avancé pour la prévision météorologique et la collecte de données, répondant aux modèles météorologiques et aux données d'autres drones en temps réel pour décider où aller ensuite. Les travaux sur TORUS et les projets futurs peuvent en faire une réalité. «Nous pouvons voir la technologie progresser à un point où les petites villes ou les individus ont ces drones et ils les libèrent dans des environnements précurseurs pour aider à alimenter le système de prévision météorologique – un peu comme les scientifiques citoyens qui signalent la température et les accumulations de neige ou d'eau tous les jours. les États-Unis », a-t-il déclaré. Avec une autre année de travail sur le terrain en 2020 encore à venir, il est trop tôt pour savoir ce que disent les données recueillies jusqu'à présent par l'équipe TORUS sur la formation des supercellules. ", a déclaré Frew. «Mais nous voulons obtenir beaucoup de données avant de vraiment les examiner et d'essayer de tirer des conclusions. Nous avons prévu deux ans parce que c'est ce que nous pensons qu'il faut pour disposer d'un ensemble de données vraiment solide.
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  2. On les mettra à dispo publiquement quand on estimera qu'ils seront satisfaisants et suffisamment figés. Ca coûte quand même une petite somme de faire découper un châssis, même en 3", on veut être sûr de proposer qque chose de qualité 🙂 Mais si tu veux tester en avance, en tout connaissance de cause, je peux t'envoyer les fichiers que j'ai fait découper ou @nochamo peut te sortir une des versions actuellement en cours de test 😉 D'ailleurs au passage, on teste les camera plates avec softmount et c'est déjà beaucoup mieux. Si on stabilise avec les données gyro de la FC, c'est nickel. Avec les données gyro du O3, c'est bien mieux qu'avant, mais il reste encore un petit truc. On teste d'autres softmount camera demain.
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  3. plutot creuver que de desssiner un truk qui vole comme un sac a merde! 😅
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  4. Hello la commu, La météo de ces derniers jours étant un peu capricieuse j'ai voulu tester Fusion 360. (J'ai été assez surpris par la simplicité et le bon fonctionnement du logiciel... Même avec une petite config, pc portable sans carte graphique il tourne très bien!) En attendant la release officielle du Jeno 3" 😍 et mon passage au O3, j'ai voulu concevoir une frame me permettant d'accueillir une nebula nano pro qui traine dans un de mes tiroirs. En vrac quelques quelques guidelines: - stack 20x20 - moteurs 1404 9x9 M2 - assez d'espace pour monter un récepteur elrs nano. Voici quelques rendus, n'hésitez à me partager vos retours, je sais qu'il y a pas mal de maker sur le forum 🙂 Merci d'avance !
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  5. Tout c'est monté tip top. J'ai voulu faite une vidéo mais il c'est mis à pleuviotter à la première lipos...... Deplus il fait tout gris et par ces conditions avec le O3 c'est vraiment pas terrible. Je posterai une vidéo des que les conditions météo seront meilleures Par contre avec ce tilt on ne voit presque plus les hélices. Par contre avec ce tilt on ne voit presque plus les hélices. On voit un tout petit bout de chaque helices en 4/3 large sans stab.
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  6. Salut, voici la FC pour voilure fixe la moins chère du moment. Je n'ai pas essayé, si quelqu'un si jette, je veux bien un retour sur la qualité du filtrage de cette FC. merci. Les liens d'achat https://www.speedybee.com/speedybee-f405-wing-app-fixed-wing-flight-controller/#.ZC6-u9PuaaE.facebook https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-f405-wing-app-speedybee-11035.html https://www.fpv-fly.fr/ https://fr.aliexpress.com/item/1005005428185796.html Les vidéos
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  7. Et comment on fait nous pour voler en intérieur avec un JéNo ????? 🤣
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  8. vista naked is life...... je prend ca comme valeur pour mes estim.... pour du 2mm d'epais : 0.0032 gr/mm² pour du 4mm d'epais : 0.0065 gr/mm² pour du 6mm d'epais : 0.0097 gr/mm²
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  9. 1 point
  10. Sympa cette Kayou.... 😉 Du high tilt en bando.... ca va taper fort ! 😁 Certainement une de mes prochaines ce Kayou.... c'est un jouet à tester... au pire en recyclant une ancienne build. Je suis preneur du retour skystars également....😃 PS : preneur d'une archive avec les STL 😊
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  11. Regarde cette vidéo, pas besoin de vTx pour tester dehors 😉
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  12. Elle va être disponible chez dfr https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-f405-wing-app-speedybee-11035.html
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  13. Super, merci beaucoup Guii pour tes conseils 🙂
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  14. J'ai posté ce message chez Ritewing, je sais pas s'il va donner ca recette de cuisine... bonjour , je cherche a perser le secret des Drak. j'esseye de comprendre la structure aérodynamyque que Chris a crée avec les Drak. il n'y a pas de reflex sur les elevons, donc pas de trainé et c'est beaucoup mieux. il y a 2 thechnique que je connaisse pour y arrivé. 1 Soit deplacé le C.G. en l'air comme le Concorde en deplacent le carburent . 2 Le nez en Canard comme tes 1er Big Drak. La fleche inversé des ailes aide pour ne pas tombé lors des décrochage. Est ce la clef de la solution? Chris comment avez vous obtenue un tel resulta ? vous etes un magicien @Joelamoule @titanium FPV @willi j'ai bien hate de voir vos tete quand vous allé décoller . Perso j'ai abandonnée toutes mes autres wings, il me faut les vendres je ne volerais plus avec... Et pourtant j'ai aimé les custom les monté les regler en PID, mais quand je re ésseye, j'ai l'impression de conduire un poids lourd 33 tones comparé au NanoDrak agile... quand je me retrouve a 90 degrés perpandiculaire au sol sur un flip , avec la nanodrak j'ai le temps, comme quand on met l'air mode sur un racer ca tombe doucement. Le meme mouvement avec la Caipi, je perd 20m pas secondes. La nanoDrak ça répond sur les rate aussi , presque comme un racer, quand je prend une autre wings je conduit avec des menottes et je serre les fesse... je donne un ordre, et j'attend que la machine fasse le mouvement demandé. La Nano c'est une réponse instantané.
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  15. avec les V2 et le o3 tu n'as accès qu'au osd dji via l'option du masque dji mais avec la derniere version tu les as en HD et donc bcp plus d'info car le caneva te permets d'avoir une police plus petite dans le masque et surtout sur les cotés. Mais qd tu reinstall le WTFOS cela te vire le mode hd de la derniere version de l'o3 d'ou l'obligation de reinstall à chaque changement o3 etvista. Le nouveau canevas o3 est vraiment bien. Vivement que l'equipe WTFOS trouve une solution car voler en vista avec le WTFOS est top de top surtout en LR.
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  16. Salut a tous, petite vidéo ou on vois le proto V1 de la Nanodrak Fabwize édition évoluer dans les airs.
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