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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/04/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour a tous ! Nouveau chassis Kayou, on en reparlera très prochainement dans un topic officiel dédié comme d'habitude pour vous expliquer l'idée derrière ce Kayouflip et répondre a vos questions et commentaires des plus techniques sur les choix de conception et directions prises. L'objectif pour ma part est de taper dans du Lightweight afin d'exploiter au mieux les 37g de moins qu'offrent ce chassis par rapport au Kayoudur. J'ai toujours eu a coté de mon build bando un petit quad "open field", pour envoyer du steak dans des champs ou des spots qui n'ont pas pour but premier d'atomiser du béton et ou un build léger est très agréable sur les reprises et reverse agressifs. On se retrouve avec un build a nu de 364g seulement, et 620g AUW avec Ovonic 6s 1150mAh, et une DJI Action 2. Aucune concession particulière n'a été prise, pas de visserie titane et kit TPU complet, la solidité n'est donc pas compromise au profit de la légèreté. (D'autant que le chassis reprend les mêmes dimensions de bus que le Kayoudur, relativement large pour protéger l'électronique ce que je considère être le minimum vu les prix actuels) Pour tout vous dire je songe a changer mes moteurs, les Eco2 me convenaient pour leur prix très faible a l'époque mais depuis leur hausse de prix je me laisserai bien tenter vers des moteurs plus haut de gamme dans la même tranche de Kv. C'est bien un des rares build ou je ne pense pas casser de si tôt vu l'utilisation que j'en fait ! Aucun ne me tente particulièrement a l'heure actuelle a part les Axis 246 on verra au long terme (quand j'aurais tabassé tout mes Eco 2 en spare lol) Quelques images en vol sur un spot ou ce build fait tout son sens :
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  2. Bonjour à tous je vous partage mon premier build en 7p, qui vient accompagner mon Kayoudur Low profile, sur la base de la frame Kayouloin de Kayou frame que j'ai choisi pour ses qualités antivibratoires et sa conception solide et permettant un emport de charge important. Build en analogique et Crossfire pour un max de fiabilité de réception à longue distance et puis parceque de toute façon je suis resté en analogique sur tous mes qwads. J'ai essayé de sélectionner des composants de bonne réputation afin d'arriver à un résultat qui me permettra d'aller sereinement surfer les montagnes du Sud-Est de le France! Rajouter aux composants listés un GPS Matek M8Q ainsi qu'un Vifly mini. J'évolurai peut-être vers un rx diversité selon mes besoins mais je pense que j'ai déjà de quoi faire avec le rx simple et le positionnement d'antenne actuel. Le vol test et le tune sous BF 4.4 suivra! Bons vols à tous ! MAJ du build ! Afin de descendre le poids au maximum j'ai optimisé le build en revoyant complètement les tpu qui ont été recréés en version light sans perdre en efficacité : Protections de bras plus courte (-10g), support Immortal T intégré au support cam HD et ainsi que les supports cam fpv et gps/antenne refait en plus léger et version LP (-0.5cm). Le triple support condo/rx/vifly de même. J'ai installé une predator micro (-6g), enlevé les cam plates, passé toutes les vis en titane sauf les 8 vis de bras externes. Le plus efficace aura été le passage en DJI action2 (-60g environ). En tout et pour tout, je perds 100g sur mon ancienne configuration et affiche maintenant 670g cam hd incluse. Ce qui est vraiment honnête pour du 7p. Le LowProfile abaisse le centre de gravité ce qui devrait donner un peu plus de stabilité (à verifier) mais surtout le passage de gopro6 à DJI A2 diminue nettement le moment de force en pitch et assaini le tune sur cet axe là. Je verrai ce que cela donne en terme d'autonomie mais en tout cas les 100g de gagné pourront êtres réinvesti en mah ce qui devrait permettre de voler soit plus longtemps soit plus agile selon les lipos.
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  3. Merci beaucoup pour votre aide 👍
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  4. Exact le problème vient du sens des hélices.. my bad. Une fois qu'on a le nez dessus ca parait évident 🙂
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  5. Merci pour votre accompagnement. C’est vraiment gentil. J’ai utilisé le lien affilié WAF pour toute la commande chez DFPV. Quincaillerie + un RX ELRS 2.4G. je me laisse environ 15 jours pour la réception et l’assemblage. je vous reviendrai en cas de question et surtout pour le choix de la stack et des moteurs. A très bientôt. Morgan.
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  6. J'ai DL la mise à jour de WTFOS et cette fois ci cela ne te vire plus le HD de l'O3. Reste que le fake HD pose un peu de pb mais il suffit de débrancher le casque et rebrancher le casque pour les vista et le canevas WTFOS revient bien à la bonne place, il y a toujours le fait de réappairer le O3. CA avance bien😀
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  7. Salut a tous, Super vidéo de Shelby a bord de la Big Drak reconstruite.
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  8. Sérieux, vous voyez vraiment pas de vibrations là ? Ca bouge de partout 😅 Vu comment les arbres sont statiques, ça ne semble pas venir du vent (même par grands vents, mes quads se font déportés, mais ils gigotent pas autant). On a pas d'info pour savoir ce qui se passe, l'idéal serait de nous fournir une Blackbox du vol. Là ça pourrait juste s'expliquer par des rates un peu sensibles au centre et des doigts qui tremblent un peu. Ou une hélice/moteurs abimé. Si ça ne vient pas des doigts, c'est mécanique, il faut faire le tour du quad : vérifier les serrages des vis/bras, le serrage de la stack, remplacer les hélices si elles sont abimées ou tordues. Idem pour le moteur qui a pris un choc : est-ce qu'il tourne toujours comme les autres ? Est-ce que la cloche ou l'axe ont l'air tordus ? Est-ce que ça vibrait déjà avant le fameux crash ?
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  9. Un topic qui va plaire à @ZAP89 🙂 Du coup, mieux vaut-il pas partir sur un "pur" cinéwhoop ?
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  10. Salut Kamera, si tu n'as pas allumé ta radio avant le quad c'est normal qu'il bip. Il y a la liste de ce qui fait biper dans l'onglet configuration de bf si je dis pas de bêtises
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  11. Test tes lipos pour être sûr que ce n est pas le capteur de tension de ton chargeur qui affiche une info erronée. ça vaut le coup de vérifier la continuité de ton câble d'équilibrage. Essaie d'utiliser le mode de "stockage" de ton chargeur pour mettre toute tes cellules à la même tension, puis de les recharger en mode standard en vérifiant TRES souvent la tension de chacune des cellules. Je te déconseillerais de charger cette lipo en mode standard dans cette configuration "chargée" (risque de dépasser 4,20 V dans certaines cellules). De même, évite de voler avec car cette cellule pourrait atteindre 3 V avant les autres.
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