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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/06/2023 Dans tous les contenus

  1. Salut, Après le JeNo O3 (devenu Ciné), le Iron JeNo, le JeNo 6" et le JeNo 3", qui avaient tous été découpés à la demande, il fallait bien tester le JeNo vendu par DFR ! @Qnnk vous l'a présenté sur les réseaux sociaux. J'ai joué le jeu d'utiliser tout ce qui est fourni dans la boite du JeNo by DFR, la seule exception à ça, c'est le backpack, car j'ai utilisé un Vista avec une antenne RP-SMA. Le but étant de voir si le résultat est à la hauteur de ce qu'on a pu observer avec les protos de ces derniers mois. Comme d'hab, on commence par la vidéo du Maiden. Je n'ai pas fait de tuning, je me suis contenté d'appliquer le preset officiel du JeNo (version de base, non poussée), et go ! Package et TPUs Ca claque, tant le design que le contenu : frame, visserie, TPUs, 2 straps de qualité, stickers et lipo pad custom même si @nochamo n'en veut pas ! 😉 Au passage, avec un support d'Action Cam, j'ai du un peu amputer le lipo pad : Grosse bonne surprise : la visserie pour les moteurs est fournie, avec 16 vis de 10 mm (j'y reviendrai dans la suite). Les TPU sont assez minimalistes mais bien pensés et bien imprimés, donc légers et efficaces. Comme la question nous a été posée plusieurs fois : non, nous n'avons pas les STL des TPU de DFR. Ils ne semblaient pas fermés à les partager mais pour le moment, nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet. L'ajout d'un TPU pare-chocs est le bienvenu. J'ai aussi utilisé le support de condo DFR. Même s'il est moins pratique que le notre, j'ai quand même pu intégrer un spike absorber. L'avantage c'est qu'il prend moins de place et facilite la sortie de la pigtail via l'ouverture de la top plate (ce que je ne faisais pas d'habitude). Ne pas oublier le rislan pour sécuriser la pigtail en cas d'arrachage de lipo : Montage et qualité Côté visserie, on est évidemment sur de la visserie acier de base. C'est pas le plus léger, mais c'est pas cher et c'est solide et je n'ai rencontré aucun souci pendant le serrage. Seule remarque : pour la stack, les 4 écrous M3 fournis sont en plastic. J'ai peur que ça pose prbl sur des gros crash, dans le doute, j'ai préféré les remplacer par des écrous en métal. Côté carbone, là c'est la régalade ^^ Les côtes sont parfaites, tout s'emboite à la perfection, avec une légère résistance, je n'ai rien eu à limer, contrairement à mes autres châssis découpés à la demande où j'ai toujours passé au moins 5-10 minutes à limer. Ce n'est pas une critique, j'ai bien conscience que nos artisans découpeurs de carbone ont probablement moins la main sur la régularité de l'épaisseur des plaques de carbone que des boites qui vont découper des centaines d'exemplaires d'un châssis. Et on est content qu'ils soient là pour nous accompagner sur des protos, et pour répondre à nos besoins custom 🙂 Enfin bref, pour revenir à nos moutons, le montage est un plaisir et sans aucune difficulté ! 👌 Note : si vous commandez la version Ciné, il n'y a que 2 entretoises pour les camera plates, comme pour la version classique, et c'est normal. On a la possibilité d'en ajouter jusqu'à 2 supplémentaires, mais c'est optionnel, je ne les ai d'ailleurs jamais mises. Qualité de vol Heureusement, la blackbox est fidèle ce qu'on avait sur nos autres JeNo ! Il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement, mais il fallait s'en assurer : Donc cette fois-ci, je n'ai rien tuné, je me suis contenté d'appliquer le preset standard du JeNo, et c'était nickel, sans aucun effort ! 😍 Attention aux vis moteurs Quand je suis allé faire le Maiden la première fois, ca a été la grosse loose : tout marchait, mais dès que j'armais le quad, le retour vidéo du Vista freezait ! Après quelques heures à enchainer les différentes hypothèse pour expliquer ce problème assez original, je finis par comprendre qu'il y a une fuite de courant quelque part : quand je retire les vis de la caméra, le problème disparaît ! La fuite se situait au niveau des 2 vis de certains moteurs. Il a suffit de les dévisser d'un tour et le problème était corrigé. Contrairement à nos protections de bras en TPU qui couvrent les 4 vis, ceux de DFR ont 2 vis qui ne traversent pas le TPU. Du coup les vis de 10mm sont parfois un poil trop longues (même si visuellement il n'y a aucun contact avec le bobinage) : Ca se joue vraiment à rien, ca n'impactait que 2 moteurs sur 4. Ca doit dépendre de la tolérance des vis (certaines font par exemple un poil plus de 10mm) et des moteurs. Notre recommandation, si vous utilisez les TPU et vis DFR, n'hésitez pas à limer 1 ou 2 mm sur les vis qui ne traversent pas les TPU (ou à les remplacer par des vis de 8mm). Le matos Les moteurs viennent de l'Iron JeNo qui a maintenant chaussé des T-Motor F40 Pro V. Pour la stack, j'ai opté pour mon coup de cœur "cheap" qui ne m'a encore jamais déçu : la stack Skystars F405 HD2 / ESCs BLHeliS KO55A. Je maintiens mon avis sur cette stack. J'ai la FC dans 3-4 quads et les ESCs dans 2 quads et les pilotes à qui je les ai conseillés en sont aussi satisfaits. Par contre, je continue de ne pas recommander les ESCs BLheli32 de chez Skystars, on a été nombreux à les voir cramer facilement. Poids Le poids de la frame chez DFR, sans les TPU ni le lipo pad est de 139g. On doit pouvoir tomber autour de 132g avec de la visserie titane. Pour atteindre les 120g, il faudra passer par la version light (non dispo en shop). Conclusion Le package proposé par DFR est incroyable pour un prix de seulement 62€ (64€ pour la version Ciné). Mis à part les écrous plastics et la longueur de certaines vis moteurs quand il n'y a pas de TPU, c'est un sans faute. Une frame de cette qualité à moins de 65€ en shop FR, ça défonce. Forcément, je suis impliqué, mais si j'avais eu d'autres soucis, je n'aurais pas manqué de les signaler. Sur les réseaux, certains s'inquiétaient de la qualité vu le prix. Faut pas oublier qu'il y a de bonnes économies d'échelle et qu'il s'agit d'une frame Open Source, donc pas/peu de coûts de R&D, tests ou pourcentage à reverser. La SourceOne 5, également Open Source, est à 35€, donc c'est possible de faire des bonnes frames à prix réduits. Mais j'ai pas du doute sur le fait que la JeNo soit nettement au-dessus et mieux packagée 😄
    7 points
  2. ca fait vraiment ultra plaisir de voir ce jeno en boite chez DFR!!...... c’est d’la bombe, et ce topic valide totalement le package! avec le preset Jéjé, c’est de la dinguerie en barre! quand on voit le niveau de perf atteint, en foutant le preset, et sans se prendre la tete a tuner, c’est du grand mendez!!!!🔥🔥🔥..... limite dans 6 mois, on ne sait plus tuner son quad! 😅 DFR a joué le jeux, c’est vraiment cool de leur part. j’ai l’impression que beaucoup de gens se tourne vers la version ciné...... au final, ca vallait le coup de se prendre le choux pour ne pas voir les props!!!! 😅..... je pense que la pluspart des acheteurs seront satisfait du hardware, même si effectivement des ecrous titane seraient top, en nylon, ca reste plus leger que l’acier, et le risque est faible...... j’ai fait le test d’essayer d’arracher le truk (sans le visser en force), au pire ca se desserre, mais c’est tout, avec une stack qui maintient en pression, je ne suis pas trop inquiet. le risque est surtout au moment de visser. bravo jéjé, encore un magnifique topic! 5 JeNo, c’est pas mal..... on est execo! .....😅
    3 points
  3. tu penses qu’on ne s’habituera pas a cet effet fov /entonoir ? en meme temps , c’est plus proche des fovs de l’A2, donc on "triche un peu" en volant vista/ rec A2...... ça parraitrait logique de basculer en fov O3 sur le long terme non?
    2 points
  4. Oui je les est vue en direct DFR bossait dessus en meme temps que je construisais le N.D. C'est tres jolie Build. Pourquoi un Vista plutôt qu'un O3?
    2 points
  5. Merci pour ce retour, je crois qu'il ne manque rien c'est parfait 👌 Pour les vis moteurs je reste sur mon idée que les protections moteurs que j'ai faites faire à @Pulse FPV sont mieux 😜 Même si pour le coup ça aurait multiplié les chances d'avoir un problème 😅 Leurs autres TPU ont l'air vraiment nickels, surtout celui pour le condo. Par contre celui pour l'antenne Vista/O3 seule j'ai peur qu'il laisse plus bouger l'antenne 🤔 Je mets généralement des écrous métal aussi pour maintenir fermement les vis de stock mais le nylon ne m'inquiète pas trop pour les crashs, juste pour le serrage ^^ Bref, maintenant qu'on sait que ça vole bien avec le preset, tous à vos JeNo 💯
    2 points
  6. Alors je t'avouerais que j'y ai jamais fait attention, en tout cas ça ne me parle pas trop. Mais c'est possible qu'avec certaines caméras, si elles sont en shutter auto, quand la luminosité est forte, la vitesse du shutter augmente tellement qu'on peut voir des vibrations habituellement noyées dans un léger flou de mouvement, quand la vitesse du shutter est plus raisonnable.
    1 point
  7. On a déjà fait pas mal de petits retours, il faudra ajouter celui-ci. Y a plein de JeNo déjà en boite, donc je suis pas sûr que ça soit jouable de corriger, mais au moins savoir que çà peut être une explication en cas de souci c'est déjà ça. Déjà parce que des Vista j'en ai plein 😄 Mais pour les machines de Freestyle, quand j'ai déjà une Action Cam, je préfère le Vista que je trouve plus "lisible" et qui a beaucoup moins de déformation que le O3, même si le lien perd en robustesse. Par contre sur une mini machine genre 3", là c'est cool le O3, tant pis pour la déformation vue la qualité, c'est un sacrifice auquel je consens plus facilement 🙂
    1 point
  8. Heu ...Pratiquement tous mes drones sont avec ces écrous en plastoque et franchement ..Avant d’arracher la stack, je pense que le drone sera dans un sale état 😉 Plus chiant les vis moteurs, après ça dépend certainement des moteurs, mais mieux vaut le signaler (A DFR pour correction ?) Beau vol ! Beau montage ! Bonne présentation ! Bref que du bon 🙂 Et pas cher !
    1 point
  9. La voilà : Y avait vraiment un vent de bâtard, l'aile vibrait de partout ^^ Je ne suis pas sûr que les hélices esquintées impactaient tant que ça finalement. Pour un exemple de freestyle dans de bonnes conditions, la vidéo de la première page est plus représentative.
    1 point
  10. c’est prevu.... je voulais juste terminer la light unibody..... a priori, en bras séparés ca sera plus fragile que la unibody..... qui est un vrai tank..... en bras séparés, la stack sera dure a rentrer, ca sera ptet possible, mais vraiment serré (on est sur des entretoises de 20mm).... donc la bras séparés sera plutot recommandé avec une AIO (ou fausse stack comme la diatone AIO sortie en janvier). par contre, on ne pourra pas tester toutes les declinaisons avec le O3 (pour la stab)..... seuls la 3" et la 3,5" unibody ont été testées en stab O3.... j’avoue que les autres sont testées en vista..... les unibody 3" et 3,5" volent tellement bien, que ni moi, ni jéjé n’avons le coeur a les depouiller..... ptite question sur la quadmula : tu peux vraiment mettre du tilt sur la cam sans avoir les entretoises? (elles sont bien foutues ses quadmula, j’aime bien) ps: sur la 3,5", on voit un chouilla les helices (en noir ca passe), mais avec les emax avan, ca se voit un peu..... mais qu’est ce qu’elles sont bien ses emax avan 3,5"!!!!!
    1 point
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