Joli BNF, travail très propre de DFR 👍
Même si je comprends qu'au bout d'un moment on puisse manquer de temps pour faire ses propres builds, je trouve un peu dommage d'être dépendant d'une personne tierce ou d'une entreprise en cas de casse ou de réglages. Ca fait partie de la maitrise de son matériel. En tout cas je me sentirais "captif" si je ne pouvais pas me débrouiller un minimum tout seul pour un build et la config, surtout si j'étais pro. La plupart des pilotes pro finissent souvent par faire monter leur machine pour ne pas perdre de temps comme tu le dis, mais ils savent quand même monter un quad si besoin. Je pense que tu t'en fait une montagne, mais c'est vraiment pas si difficile, surtout en 5" et plus, on a de la place 🙂
JeNo et Apex sont des Wide-X. On est bcp a ne pas aimer le Deadcat. Je n'ai pas l'impression qu'il y a bcp de châssis orientés ciné en True-X, c'est plutôt en Free, même si y en a de moins en moins. La Sloop permet les 2 options il me semble, mais pour un usage ciné, les pilotes la monte en Squished/Wide-X j'ai l'impression.
Plus d'espace, meilleures finitions, au moins aussi clean en vol, si ce n'est plus, FOV complètement dégagé (pas que pour la GoPro), moins chère, Open Source, conception Française, issue de la communauté WaF, produite en partenariat avec DFR etc. Y a quand même quelques bons arguments pour éviter de filer de la thune à une boite australienne pour un châssis vendu à un prix exorbitant quand on voit le faible niveau des finitions et qu'on connait l'ampleur de leur vente 😉 Je vais me retenir de dire que c'est de l'escroquerie, mais le prix est totalement abusé 😉 Ca ne retire rien à ses qualités en vol, j'ai longtemps volé en Apex.
Le réglage de la dioptrie est intégré (+2 à -8). On peut aussi y mettre des lentilles pour une correction différente, mais c'est vrai que c'est un peu moins pratique.
Il y a quand même un gros gap de qualité entre un Vista/V2 et un O3/G2. L'encodage est bien supérieur et les dégradations deviennent pratiquement imperceptibles, même à très faible bitrate, les écrans OLED subliment le rendu et la robustesse du signal est bien au-dessus. En freestyle la déformation peut être un peu gênante pour certains (dont je fais partie), mais en ciné ce n'est pas un prbl.