Hello !
Jusque là, je n'avais que le proto de JeNo 3" qui m'avait servi pendant mes vacances et pour la vidéo de présentation de la frame. Je voulais en avoir un second en spare qui rentrerait aussi dans ma super valise tactique 😂
Pour changer, je voulais la tenter avec un AiO, et comme j'aime bien expérimenter (et galérer), j'ai opté pour une AiO en AT32 F435 pour la partie FC et des AT32 F421 pour les ESCs (sous firmware AM32).
Si vous êtes passés à côté, avec @nochamo, on a enfin trouvé le temps de compléter le kit de base de TPU du JeNo 3" avec quelques nouveaux modèles ! J'ai volontairement volé pendant plusieurs mois avec pour seul TPU, la version light du support d'antenne O3. Justement pour voir dans quelle mesure il pouvait encaisser, y compris en bando.
Je n'ai pas eu de casse, par contre 4 points me chagrinaient vraiment :
Sur les gros crashs, j'éclatais systématiquement l'antenne du O3, j'ai tordu la "tige" plusieurs fois et j'ai perdu le capuchon.
Les bras n'ont pas cassé, mais les chocs répétés sur le béton ont délaminé les extrémités
Je trouvais la fixation de l'antenne RX un peu crado
J'ai cassé l'excroissance arrière de la bottom sur un matty
Sur ce build, j'ai donc corrigé tout ça avec nos nouveaux TPU :
Le nouveau support d'antenne O3, beaucoup plus solide. A noter qu'on a prévu 2 trous dans le support qui permette d'extraire l'antenne beaucoup plus facilement (ce qui est souvent compliqué avec ce type de support)
Il est complété par un bumper arrière pour envoyer des matty sans crainte
Je n'utilise pas les protections de bras "englobantes", je me contente des version "light avec patin". Le but étant avant tout d'empêcher la délamination
Un mini bumper avant, qui amortira un peu les chocs frontaux mais qui permet une fixation plus propre de l'antenne du RX.
Mon premier JeNo pesait 167g. Celui-ci pèse 7g de plus, sachant que l'AiO permet de gagner un peu de poids. Je dirais que les TPU ajoutés représente une dizaine de grammes sur la balance. Ce n'est pas totalement anecdotique, mais la durabilité de la frame sera décuplée et je pense que ca justifie des 4% de poids supplémentaire : les chocs sur le béton abiment vite les bras et l'antenne du O3 est extrêmement fragile.
Ce coup-ci, la frame a été coupée en T700 par @Jeremy.
Pour les moteurs, je suis resté sur les mêmes que mon proto, les FlyFish 1404 4500KV, parce que j'en suis content et que ca me permet de mutualiser le spare.
Enfin, l'AiO est très prometteuse pour un tarif assez imbattable : ESCs 32 bits, 45A, MCU performants côtés FC et ESCs, baromètre, 5 UARTs, LEDs de statut, Blackbox de 16Mo... Plus 2 trucs très appréciables qui méritent d'être soulignés car ce n'est pas toujours le cas :
L'USB alimente le RX
à côté du port USB, on a 4 mini pads, qui permettent de ressouder un connecteur USB si jamais le connecteur de la FC venait à s'arracher
Tout n'est pas encore finalisé côté AT32 et AM32, mais je ne vais pas trop m'étendre là dessus, on aura l'occasion d'en parler sur la chaîne prochainement. En tout cas, l'AiO facilite vraiment le montage !