hop hop, des news. c'est bien les vacances pour voler 🙂
Montage des hélices: J'ai mis la 7035-R sur le coté droit et l'autre sur le coté gauche. de sorte qu'au niveau du fuselage les pales descendent et coté bout d'aile elles montent.
J'ai fait ca pour une raison: avec le sens de rotation inversé, des qu'on met un coup de gaz, ca cabre fort au moment où les moteurs accélèrent puis ca file droit quelques secondes plus tard. avec le sens de rotation que je vous ai donné plus haut, ca file à peu pres droit tout le temps peut importe si on met ou si on coupe les gazs.
Dernièrement j'ai l'impression qu'il vol mieux à basse vitesse. je ne sais pas si c'est lié au sens de rotation des moteurs ou si c'est moi qui m'habitues à l'engin... J'opte plus pour la deuxieme solution
J'ai aussi testé le lacet avec les moteurs.
J'ai testé juste avec les moteurs et j'ai testé également avec vitesse moteur + compensation aux ailerons pour rester à plat. La conclusion globale c'est que l'avion se met un peu de travers quand on met du lacet, mais il revient dans l'axe dès qu'on relâche le lacet. Pour moi cette fonction ne sert à rien, ca fait juste voler en crabe et ca revient droit dès qu'on relâche. je pense que pour faire pivoter l'avion sur l'axe du lacet de façon efficace il faudrait un fuselage qui porte un peu mieux et des vraies dérives pivotantes.
Peut être que ca serait utile si on enlève les dérives ou on les raccourcit à 10-20% de leur longueur initiale? mais j'irais pas jusqu'à tester ca.
Pour info si quelqu'un s'attaque à un version en kit, j'ai env 12-13mm de débattement sur les ailerons et le stab.
Sur le roulis ca permet de faire des tonneaux en moins de 1s donc c'est plutôt suffisant.
Sur la profondeur c'est beaucoup, il faut se méfier du débattement à basse vitesse par ce que l'avion décroche. Par contre pleine balle, ca permet de faire du looping serré.
En tout cas, je l'apprécie de plus en plus ce petit avion et je pense qu'on va voler ensemble un moment.