L'origine du projet
Mon premier build fut un Cinewhoop (Cinesplore, en 4S analogique). Je l'ai bien planté dans tous les sens, puis je l'ai mis à jour en numérique avec un Caddx Vista d'occasion, puis je l'ai transformé en 3.5" en bus pourvoir ce que ça donnait. Arrivé au bout du concept, et vue le temps qu'il fait, je me suis dit que j'allais me remonter un Cinewhoop, plus moderne en structure carbone ouverte et en 6S. Cette trop longue introduction pour dire que dans la fiche de build j'indique les prix actuels, mais que tout le matos est en fait récupéré du Cinesplore, à part les moteurs...
Le montage
Au depart je pensais reprendre tel quel les composants du Cinesplore, sans rien dessouder et coller tout cela dans la nouvelle frame sans autre forme de travail... Que néni. Cette frame est longue comme un jour sans pain (le bus est long...) Du coup j'ai été obligé de rallonger les fils du Vista, du GPS, de monter un cable de caméra plus grand, de ressouder le condo et le récepteur. Bref, de refaire un montage complet.
La frame est par ailleurs très bien finie. Bon, comme tous les Cinewhoop de ce type il faut visser un demi-milliard d'entretoises (très jolies par ailleurs) et c'est très long... Un défaut néanmoins, auquel on ne devrait pas s'attendre sur une frame de cette qualité : la visserie est entièrement "Bouton" (Button head) alors qu'il est nécessaire pour ne pas écraser les protections TPU des prop-guards d'utiliser des vis à tête fraisées. Sinon le tpu s'écrasera lamentablement autours de la tête standard. Sinon aucun problème, tout se monte logiquement sans avoir besoin de doc.
Et ça vole ?
Alors, du fait de la météo, je peux vous dire que ça vole bien dans le salon mais pas ailleurs... Ca turbine un peu, comme tous les whoop, mais ça semble agile. On verra ça quand reviendront les jours meilleurs !