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Salut, j'ai reçu le matériel commandé. Les antennes elle sont plus longue et c'est des runcam j'ai mis une d'origine que j'avais en stock à coté pour comparer la taille, pour l'avion c'est pas fantastique, ça va augmenter la trainé . L'objectif est un fiyijoo.2 points
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Merci @Motard Geek..... J'ai lu toutes tes review et videos sur le penguin et devine quoi..... Ben j'ai commandé un rth..🙄. Pour une fois où c'est pas @Jeromeou @nochamoles coupables....😁😉2 points
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Projet Disponible sur Printables Bonjour ! Le JeNo me fait de l'oeil depuis sa sortie de part l'aspect OpenSource/Communautaire, l'excellent taff de conception et l'intégration intelligente (et incroyablement sexy) des Cam plates en 3mm m'ont fait sauter le pas - mais j'avais quelques modifications en tête avant la découpe. En effet centré autour du DJI O3 le chassis est BEAUCOUP trop spacieux pour mes besoins (Freestyle pur, Analog, Pas de buzzer autonome etc). Pour éviter de me retrouver avec un TGV vide j'ai ouvert Fusion et j'ai bricolé en quelques jours le JeNo PlatyStyle ! Le deck est même plus court que le JeNo 3" ! Split Bottom, 15mm de hauteur de Stack, arrière raccourci, avant sévèrement raccourci (une rangée de standoff saute intégralement), la difference de taille avec le JeNo Classique est frappante. L'objectif étant de gagner en poids mais aussi en rigidité au niveau du deck, et de ne pas gaspiller de carbone pour mon usage. Avec visserie titane je me retrouve a 110g : J'ai transplanté mon Kayouflip vers ce chassis et j'ai gagné une bonne vingtaine de grammes, pour la même épaisseur de plates (Corp en 2.5 et bras en 5.5mm) tout en gagnant des cam plates en 3mm ! Le build n'a pas encore volé mais en sub 600g et avec la conception structurelle du JeNo j'ai peu de doutes sur les performances de vol. Vous trouverez quelques détails techniques sur les choix de conception supplémentaires sur la page Printables ainsi que les quelques TPU que j'ai pu dessiner. Le O3 ne rentre définitivement plus, ni la camera ni le VTX, mais je pense qu'un Caddx Vista rentre timidement a l'arrière, reste a voir ou vous rentrerez le Rx mais un montage HD se tente. Aussi si vous vous lancez dans le projet soyez bricoleurs - le chassis est plus que compact et vous demandera de revoir les TPU pour tout montage spécifique. J'espère en voir d'autre dans la nature, ce fut un réel plaisir de retravailler cette base Open Source et c'est la premiere fois que je dessine "égoïstiquement" un chassis centré autour de mes composants au millimètre près. Le challenge est très interessant et le résultat final en vaut la chandelle ! Merci a tous, upgradez en Analog.1 point
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Voici un petit test de Range qui ne vos rien en terme de mesure précise des antenne Runcam LongRange. Je n'avais jamais pu aller aussi loin à cette endroit. J'ai voler des 100aines de foi avec ma Nano Drak au Viaduc et me positionne toujours au meme endroit sur ma chaise FPV pour vielle. Donc ça capte . 400 mètres de plus avec mes Intégra, mais il y a le viaduc et les rebond sur la falaise avant que les ondes arrivent jusqu'a moi. Par contre la trainé ne pose pas de problème en vol mais j'ai moins d'autonomie et le look n'est pas a mon gout. Sur un quad ça doit etre mieux par contre.1 point
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Hello, J'ai compris qu'il valait mieux changer les moteurs par des 2306 en autre. Côté batterie, est-ce que des li-ion 18650 VTC6 SONY 3000MAH pourraient faire l'affaire? https://www.drone-fpv-racer.com/accu-18650-vtc6-sony-3000mah-grade-a-murata-11892.html1 point
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j’pense que tu prend trop de marge de secu de partout, un vista est increuvable, perso, je scotch les nappes pour eviter le short , et je les comprime jusqu’au contact .(et ca evite les deconnexion intempestives). j’ai 6mm entre le dessus du vista et la frame (fc sous la frame), la vis est donc "centrée" par rapport a la frame (donc elle est équilibrée), et j’ai 16mm tout compris (dont 3mm de frame)......donc 13mm d’encombrement de cartes (hors frame)...... j’suis bien conscient que la fc sous la frame est pas catholique, je t’incites pas a ça, mais je pense que tu peux optimiser la tourelle, pour tenter un 13mm au dessus de la frame (regarde comment fait dax sur son mobigital, ca te donnera une idée de ce qu’on peut faire).... plus tu reduit la hauteur, moins t’auras de probleme de solidité, et moins t’auras de vibrations.... donc quand tu rajoutes de la hauteur pour te rassurer, en fait, j’ai plutot l’impression que tu te penalises. platy peut etre en analo, ca change rien a la compression de sa stack sur son 5" LP. qui dit Toothpick, dit sacrifice ultime vers l’optimisation maximum du poid et de l’ecombrement.1 point
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On est pas mal à avoir encore certains quads sans RPMfilter , le notch dynamique fait très bien le boulot aussi. On en était arrivé à cette conclusion lors de la sortie de la 4.3. Et pour aller encore plus loin dans le détail, y a 2 ans, Mark Spatz avait comparé le RPM filter VS dynamic notch seul, chiffres à l'appui (parce qu'on pouvait rien remarquer autrement). La conclusion était que le RPM faisait un chouilla mieux mais que c'était dérisoire. Ca démontrait pas tant que le RPM filter était surcoté, mais surtout que le nouveau filtre dynamic notch était exceptionnellement efficace. C'est aussi pour ça d'ailleurs qu'on a laissé l'option de voler sans DShot Bidirectionnel dans le preset du JeNo 🙂1 point
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Yes merci @Motard Geek je vais tester avec les anciens réglages de mes esc. Je vais check les vidéos, il y a tellement d'infos dans tous les sens maintenant ... c'est devenu une usine à gaz!! #kissforever1 point
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Dans l'onglet PORTS de mémoire, je n'ai pas iNav sous le coude mais y'a la vidéo de @Joelamoule qui pourrait t'aider 😉1 point
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Ça le fait une antenne de casque sur le vtx ? Elle m’a l’air plus solide et peut-être plus efficace 🤔? (Foxeer lollipop 3 rhcp .1 point
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Exact, le chassis est tellement spécifique de A à Z sur plein de petits détails, naturellement il n'est plus du tout neutre et accessible. Typiquement les Cam plates avant passent en 30 degrés : précisément mon Tilt, les trous de montage en 20x20 n'existent plus uniquement parceque je ne m'en servirai pas (Facile a rajouter cependant) etc. Sur Grabcad ! Il y a une chiée de modèles vachement utiles, des stack des cam fpv, des Vtx etc : https://grabcad.com/library/mamba-f405-mk2-4in1-stack-1 Tout a fait oui ça fait partie de mes objectifs aussi, j'ai hésité a lui refaire les bouts de bras mais garder cette base me permet de partager mes TPU et d'utiliser ceux de la Commu, j'ai tout intérêt a rester au plus proche du dessin original pour le style et l'accessibilité, d'autant que vos dessins me plaisaient deja beaucoup ! Le peu que j'ai refait coté cam plates c'est surtout pour les rabaisser a la hauteur du deck, et les raccourcir pour ne pas toucher la stack juste derrière. Coté poids j'aurais pu taper plus léger aussi mais pareil, malgré le passage des bras en 5.5mm je tenais a avoir quelque chose d'assez rigide pour mon usage, donc j'ai gardé le dessin des bras standard et les cam plates en 3mm. Avec mes 30 deg de tilt si, mais genre 2mm de TPU a peine. Un petit coup de scalpel sur Fusion360 et c'est réglé, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Il lui manque un peu de taff coté TPU, j'ai pas de backpack et j'aimerai bien lui coller un bumper avant a la manière de ce que vous avez dessiné mais ça viendra par la suite. Je voulais surtout vous présenter une Proof Of Concept avec un quad monté, pour démontrer que c'est faisable. C'est d'ailleurs interessant de visualiser clairement les "sacrifices" de poids et de taille qu'impliquent la compatibilité avec le DJI O3 en terme de Chassis pur. (C'est en grande parti récupéré par la DJI Action 2 sur la tête de toute façon)1 point
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ca fait vraiment plaisir de voir un Fork aussi précis et radical. 👍💪, je valide a 100% évidement que tout le monde aurait fait si ou ça différemment (comme MG, j'aurais pas fait le split par exemple, mais parce qu'on est en HD et qu'on a pas de vtx crêpe) là, tu as pu t'affranchir de toutes les questions métaphysique qu'on se pose pour ouvrir la frame au plus grand nombre..... ca fait tomber des barrières en 2 claquements de doigt ! c'est du pur plaisir vers un produit sans concessions ! 🤘 en plus je pense qu'avec une stack 20x20, y a moyen d'avoir de la place : c'est ce que je conseillerait a ceux qui veulent tenter. (d'ailleurs je vois que t'as récupéré exactement le fichier 3D de ta stack, tu trouves ça où ?) platy va enfin voler avec un fov clean !!!! 🤩🤩....enfin dès qu'il aura foutu un coup de cutter dans sont support A2! 😅.... p'tain, ca va lui changer la vie ! perso j'étais pas un grand fan des cam cage il y a encore un an.... on peut même dire que je trouvais ça moche..... mais quand on a vu la tronche de la cam O3, on a tout de suite compris que c'était inévitable, et au final, ca ajoute un confort de FOV et une protection optimale de la cam...... surtout avec des plates de 3mm qui font pas feuille de papier. le sub 600gr avec A2 et 1150mah, c'est vraiment exceptionnel ! et en plus y a encore moyen de gratter 5gr sur les vis moteurs ! ca va voler au top, en open field. vraiment impatient de voir un DVR ! (enfin plutôt un extrait de la A2 😅, j'ai les yeux sensibles aux glitch) . GO FLY!!!! 🔥🔥🛸 bien au contraire, je trouves ca vraiment cool ! il aurait défiguré la frame, avec des choix débiles, bah on regarderait pas.... mais là, il a juste fait une version "extrême" de la frame, qui correspond exactement a ce dont il a besoin : c'est l'esprit du DIY en FPV. En plus il tape les 110gr en frame nue (avec cam cage), sans faire de grosse concession sur la solidité (avec une vraie jonction de bras en Wide), je pense que peu de gens sont conscient du challenge.1 point
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C'est ici : Mais oui ça demande un peu de bricolage, il faut utiliser un tournevis et un fer a souder on est bien loin de l'esprit DJI. Pour en revenir au sujet principal c'est une question extrêmement subjective qui depend des besoins de chaque pilote ! Moi je suis plutôt fan du 2306 Bas Kv avec une base légère : Gopro Session/DJI Action 2 et 6s 1200mAh maximum. Pour porter une Hero 12 et faire du Cinematic on va prioriser des Lipo et des moteurs plus gros, pour porter un O3 on va choisir un chassis spacieux comme le JeNo, tout est une question de point de vue !1 point
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Merci de vos réponses. Commande réalisée chez CNC91 😉1 point
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@Migou j'ai fusionné ton message avec le topic dédié au JeNo 3 😉 Pour l'achat, en attendant la mise en stock chez DFR, CNC91 et Dupays pourront te le découper.1 point
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tu peux contacter CNC91 sur facebook ou Dupays, ils te découpent ça rapidement, et pour un prix très accessible.1 point
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Oui, cette Tango II Pro pcb v3 dispose bien d'un Crossfire interne intact en 1W, et d'un module ELRS interne 250mW pleinement fonctionnel. Contexte : ELRS m'a toujours fait de l'œil pour les petites antennes et le haut refresh rate : Antenne Crsf vs Elrs 2.4Ghz, la différence de taille est très pratique pour ne pas l'abimer en bando ! J'ai besoin de mon Crossfire pour des utilisations Long Range, les 7p et les ailes (je ne doute pas des performances d'elrs en air libre mais j'ai toujours des doutes sur la pénétration du 2.4Ghz au delà de 5km, la n'est pas le débat. Toujours est-t-il que pour mes 5p Freestyle, mes Tinywhoop et mes Toothpick, ELRS correspond parfaitement a mes besoins et me permet d'essayer le 500Hz que je n'avais jamais testé auparavant ! Problème : J'adore le form factor de la Tango 2, pour rien au monde je ne reviendrai a ma bonne vieille X9D. La Radiomaster Boxer m'a tenté aussi mais les souvenirs sombres de devoir dévisser les antennes avant de glisser la radio dans mon sac m'ont vite refroidi. De plus je thumb, donc le confort du style gamepad me va parfaitement. L'intérieur de la tango est très compact et les seules solution actuelles sur le marché qui permettent d'y intégrer un module ELRS se font par une baie module externe : Pour moi le problème n'est pas résolu, on a cette grosse brique au cul de la radio et cette antenne qui dépasse et qui m'empêche de la glisser dans mon sac, l'idéal aurait été un module interne ! Montage : Je suis ensuite tombé sur cette vidéo : Et la c'est le déclic, un des modules ELRS Happymodel rentre au millimètre près a l'intérieur de la tango, entre l'écran et la pcb. L'antenne est ensuite facilement déportable sur l'arrière du boitier pour assurer une portée largement suffisante. Le module sort 250mW, et dans une gaine thermo a pleine puissance pendant un quart d'heure il ne dépasse pas les 50 degrés, c'est donc 100% faisable et fiable. On se lance ! Le prix et dérisoire, une quarantaine d'euros pour le module et la board d'alimentation, voir les liens en descriptions de la vidéo ci dessus. L'installation est relou on va pas se mentir, il faut faire sauter la pcb d'adaptation pour la baie module du dessous en soudant directement les pin du TX a la board d'alimentation. L'énorme avantage de ce mod et qu'il ne touche absolument pas a la pcb native de la tango, tout est retirable sans souci. Le challenge est ensuite de rentrer tout ça proprement derrière la pcb, j'ai mis le mien dans une gaine thermo collée au double face. L'antenne 2.4Ghz est collée sur la face intérieure du boitier comme ceci, et après test la portée est démentielle, j'en suis très satisfait. Niveau configuration c'est très simple, le module est flashable en wifi via l'intérieur de la tango, donc pas besoin d'accès physique. Il est vu comme un simple module externe par la radio, avec 2 profils quand l'un est activé, l'autre se coupe. L'impact sur la durée de vie de la LiPo par rapport au crossfire ne m'a pas choqué, ça tient largement quelques après midi. Le feeling du 500Hz n'est pas un mythe, c'est très agréable en freestyle agressif ! Et quel plaisir d'enchainer tinywhoop et Mountain Surfing avec la même radio, compacte et ergonomique. J'attend le restock des Gimball CNC pour l'en équiper. J'espère que d'autres pourront suivre cette lancée et profiter de ce mod génial !1 point
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Très peu, une fois avoir ajusté la tension des ressorts c'est plus rigide que les gimball plastique mais ça s'arrête la. Je ne m'attendais pas a mieux, tout les pilotes qui prétendent être plus smooth avec des gimball CNC c'est du mytho, le hall sensor est le même dans tout les cas, on ne gagne ni en résolution ni en précision1 point
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Si tu ne veux pas attendre et que ton GPS est déjà connecté à une FC, tu peux faire la liaison du logiciel vers le gps via betaflight en utilisant le passtrought. si ton GPS est sur l'UART 6, tu tapes dans le CLI: serialpassthrough 5 57600 5 étant le numéro d'UART -1 suivi de la vitesse en bps. ensuite, cliquer sur deconnecter mais ne pas fermer betaflight. normalement, tu devrais pouvoir te connecter au GPS. chez moi ca fonctionne bien, c'est assez simple à faire. c'est expliqué au début de ce tuto qui concerne la connexion à une carte OSD mais le principe reste le meme. https://www.youtube.com/watch?v=THw5-LqIuN4&t=16s1 point
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Bonjour, J'ai une portée ignoble entre ma taranis X9 lite et mon RX archer M+ (à peu près 100m) Lorsque je fais un test de portée je peut aller à 4m avant de recevoir une alarme RSSI. Même à 10 cm mon RSSI ne monte pas au dessus de 60 ... J'ai essayer de changer de RX : même problème. Donc je me pose à nouveau la question : Serait-ce un problème de version entre mon RX et ma radio ... En vérifiant les version de mon module interne et de mon RX je suis bien en 2.1.x sur chacun d'eux, cependant je détecte un possible problème : sur la radio la version du firmware du module interne affiche 1.1.0/2.1.6 la version du firmware du RX affiche 1.2.0/2.1.0 Je me demande alors ce qu'est le premier numéro (avant le "/") et si le problème ne vient pas de cela. Je me demande aussi si le problème viens pas d'un problème FCC vs EU-LBT mais je ne trouve deux versions differentes de firmware pour le RX (une version FCC et une LBT) J'espère trouver de l'aide parmi vous. Merci d'avance0 points