Bonjour,
Après un an à hésiter, je me lance enfin dans le fpv.
J’ai hésité entre un nazgul 5 ou un monter mon propre drone, mais lire les différentes pages du forum, j’ai bien compris qu’il était sûr que j’allais plusieurs fois crasher le drone et devoir le réparer (surtout en tant que débutant) je vais donc construire mon propre drone, j’ai donc écumé quelques pages du forum, mais quelques questions subsistent notamment sur la validation des composants.
Le but de ce premier drone est de faire du cinématique , je pense faire du mid range, il peut être un peu de long range mais ça devrait être rare.
- Pour la manette, j’ai une radio master Zorro en ELRS 2.4
- Pour les lunettes je penses prendre du dji avec les goggles 2 (ou la prochaine version si elle sort bientôt en fonction du prix)
Concernant le build du drone (5" en 6S) en lui même, je prévois ceci :
frame : JeNo 5.1 (version cinématique)
FC : je penses prendre une SpeedyBee F7 v3
Moteurs : T-Motor Velox V2306 1750Kv
Caméra : DJI O3
Hélice : je vais en tester différentes et choisir ensuite selon ma préférence :HQ P3.5 / HQ P4 / gemfan F4S / gemfan 5143
Condensateur : Panasonic Low ESR 1000uF 35V
Je rajouterai une go pro hero 10 de temps en temps sur le drone.
En dehors de ces composants, j’ai d’autres interrogation :
Concernant le choix de la LIPO :
la différence entre une 1300mah et une 1400mah est elle grande ou négligeable, (dans l’idée j’aimerai bien voler entre 5 et 10minutes, en volant tranquillement)
Quelle est l’importance du coefficient de décharge ? (Faut il prendre du 150C ou alors du 100C ou 130 c’est suffisant ?)
Les ovnics sont elles de bonnes LIPO ? J’ai vu ce pack qui revient a environs 90€ Ovonic 100C 1300mah 6S (pas dispo en 1400mah) ou alors est il préférable de prendre les Tattu R-Line V5.0 (1300mah ou 1400mah) ?
Concernant la stack :
Sur le schéma de le FC, on ne voit que la partie crossfire, j’ai cru comprendre que ce n’était pas un soucis, que c’était quand même compatible ELRS :
De plus, je n’ai pas vu de notion d’uart sur la stack, on doit donc obligatoirement souder l’air unit au point défini sur le plan ? ce qui peut être problématique car c’est du même coté que l’emplacement de soudures pour les cables de la batterie :
Enfin, sur le FC il y a connecteurs déjà intégrés, est il possible de les utiliser pour certains composants et de souder pour d’autres, ou alors il faut faire l’un ou l’autre ?
Je pense également ajouter un GPS ainsi qu’un buzzer, pour le GPS, je pense prendre le : GPS GOKU GM10 NANO V3 de FLYWOO (avec boussole) ou bien le GNSS & COMPASS M10Q-5883 de MATEK y a t’il un des 2 mieux que l’autre ? . Concernant le buzzer, je ne sais pas quoi prendre, vaut-il mieux le GPS Mate de VIFLY qui à une batterie autonome pour le GPS ainsi qu’un buzzer intégré, ou alors prendre un buzzer ? (Si vous avez des référence je suis preneur)
Pour les TPU, je n’ai pas d’imprimantes 3d, je vais donc prendre ceux en vente chez DFR à savoir :
SUPPORT CONDENSATEUR 12.5MM POUR JENO & JENO CINE
BUMPER AVANT POUR JENO & JENO CINE
SUPPORT GPS M10Q POUR JENO & JENO CINE
PROTECTION DE BRAS AVEC PIED D'ATTERRISSAGE POUR JENO & JENO CINE
SUPPORT IMMORTAL T POUR JENO & JENO CINE
SUPPORT D'ANTENNE O3 POUR JENO & JENO CINE
CALE GOPRO UNIVERSELLE POUR JENO
Je crois qu’il y a tous les TPU nécessaires
Une fois le build finis, est il nécessaire de tropicaliser le drone ?
Et enfin, quelles pièces de rechanges pensez vous qu’il est intéressant d’avoir d’avance ?
Voilà toutes les questions que j’ai jusqu’à maintenant, si vous pensez à d’autres points/conseils, n’hésitez pas
Merci !