Yo, J'ai vécu quelques années et beaucoup volé en Cote d'Ivoire dans un climat tout aussi humide : c'est cauchemardesque mais faisable.
L'humidité n'est pas le seul ennemi, la temperature l'est aussi. J'ai cramé un paquet de moteurs avec des tune tout a fait raisonnables, les lipo chauffent, la sueur sur les lentilles des lunettes etc, c'est clairement mettre le pied dans le fpv du coté hardcore.
Un BNF est loin d'être une solution idéale a mon avis, tu vas rapidement faire face a des soucis et tu vas devoir changer au moins un moteur et démonter le matos pour faire ton conformal coating (cf vidéo de Qnnk), autant le monter toi même directement. En Afrique j'ai fait face a de la visserie de chassis qui rouille en moins de 10 jours, et pourtant avec du bon 12.9 ... ça demande beaucoup d'attention.
Commencer le fpv avec des idées de long range c'est aussi se tirer une balle dans le pied : prend le temps de connaitre ton materiel, de le configurer, de comprendre le comportement de tes signaux radio etc, j'en parle ici dans le guide du Long Range.
Ta situation s'apparente fortement a essayer de courir un Marathon sans entrainement, sous 32 degrés et avec des Palmes. Chaque chose en son temps, monte un 5" ou un petit quad type 3", apprend a voler dans la vraie vie, apprend a configurer betaflight, a failsafe, a savoir ce que c'est qu'un desync avant d'envoyer un BNF a 3km dans des forets irrécupérables