Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Salut les pilotes 😀! Je vous présente ma Lite Radio 3 Pro ! Je me suis remis au Tiny Whoop avec ce temps de M.....e. Avantage : Facile à transporter comme le Tiny, le chargeur et le casque analogique. J'ai pas pût m'empêcher d'ouvrir la bête pour jeter un œil dans ces entrailles. Comme sur la plupart des radios, ouvrir avec délicatesse et déconnecté le câble de l'alimentation (lipo 2000mAh) et celui pour les inters. La coque arrière avec la lipo 1S 2000mAh, les inters et les poids. L'intérieur de la radio. L'antenne et la nappe de l'écran ( la verrue comme le dit @Motard Geek dans sa vidéo 😅 ) . La carte mère avec le lecteur de carde SD. Là je dois dire que c'est le pire emplacement ! Alors oui, pour les mise à jour d'EdgeTx , on passe par l'USB mais j'avoue que c'est plus rapide de sortir la carte SD pour le transfert des fichiers et des model. D'ailleurs pour la petite histoire, lors de la première mise ne route de la radio, j'ai eu le message " NO SD CARD". J'ai dû démonter la radio pour remplacer cette dernière. La µSD de 512Mo étant défectueuse. Cela m'auras permis de vous faire des photos mais pas que.......... 😁 Les Gimbals effet Hall. Nous entrons maintenant dans une modification qui va en interpeller plus d'un ! 💪 Installation des Gimbal AG01 de RadioMaster ! Oui ! oui ! Vous avez bien lu. 😁 Attention ! Il va falloir modifier le sens des fils des connecteurs. A gauche le câblage d'origine et à droite celui des AG01 d'origine. En prenant le sens du connecteur comme sur la photo, l'ordre des couleurs est le suivant ( de gauche à droite ) : Rouge Jaune(milieu) Noir. Ne connecter surtout pas les câble AG01 dans leur configuration d'origine. La radio ne s'allumera pas. Je sais pas si j'ai été clair. Si besoin je redémonterais la radio pour prendre de nouvelles photos. Pour le branchement, il suffit de lire sur la carte mère, c'est noté Throttle, yaw, pitch et roll à côté des connecteurs. Vous pouvez pas les rater et vous tromper. Même si pour ma part, j'ai quand même trouver le moyen de connecter un gimbal à l'envers lol. 😅🤣 Une fois monté, n'oublier pas de faire le calibrage des sticks. Enjoy ! Dans la plupart des Review dont celle de @Motard Geek, un défaut reviens souvent. Le son de la radio qui est inaudible. L'haut parleur étant enfermé, on ne l'entends presque pas, voir pas du tout en extérieur. De ce fait, j'ai percé des trous et maintenant le son est audible comme sur toutes les radio. Voici le rendu finale avec les AG01 et les trous pour le haut parleur ! A bientôt pour de prochaine aventure ! 😀
    2 points
  2. Quand tu flashes Betaflight, tu choisis un protocole ESCs et par défaut c'est DShot. Ou alors t'es sûr une vieille version de BF 😉
    2 points
  3. C'est cool tout ça, il fallait bien un premier qui craque XD C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue C'est surtout les dégât si ça pête qui doivent être sympas XD. Mais logiquement si tu part sur 1300 (et même 1100), tu es pas du tout équivalent à ce qu'on (en tout cas moi) utilise en 6S, en tenant compte de la "conversion". Donc assez logique que tu voles plus longtemps. Je suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien.
    1 point
  4. Salut, Ça peut être une surchauffe. Essaie en faisant tourner un ventilo à fond au dessus.
    1 point
  5. Cette dinguerie 😮 Manque plus qu'une prise d'antenne externe et la radio devient presque parfaite à mon goût 😛 Bien joué et merci pour le partage !
    1 point
  6. c’est vraiment pas le genre de botgrinder, ton IA dit n’importe quoi! 😅🤣
    1 point
  7. 1 point
  8. il n'en reste pas moins que l'expérience du vtol est interessante ne serait-ce qu'au niveau fc ... exact, il semble que les bras des moteurs font bras de levier avec pour conséquence d'avancer le centre de gravité raison pour laquelle quand je règle le centre de gravité aux points prévus , je capote. merci pour les remarques. Evidement j'utilise les points prévus pour le réglage du centre de gravité. concernant la vitesse en vol, je vole à 14 m/s et lorsque je coupe les moteurs je descends à 12 m/s sans décrochage. de plus en observant le log ardupilot, les servos de profondeur ne donnent aucune information de cabrage excessif. je vais essayer un vol en manuel pour confirmer le bon comportement de l'aile sans stabilisation. Ensuite, je vais aller dans l'autre sens : au lieu de partir du principe que l'aile est trop centrée avant (comme je le pensais ) vu le déplacement du centre de gravité , peut etre suis je centré trop arrière finalement ...
    1 point
  9. 1 point
  10. Chaud d'y répondre 😜😎🔥😂📷👌
    1 point
  11. Bonjour, bienvenue à toi sur le forum.
    1 point
  12. 1 point
×
×
  • Créer...