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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour tout le monde, J'ai 22 ans et je suis originaire de Vendée. Cela fait un moment que je m'intéresse de plus en plus au modélisme FPP et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure en décembre 2023. J'ai préféré débuter en acquérant un petit tinywhoop afin de commencer doucement l'aventure. Le but étant de basculer vers plus gros quand j'aurai plus d'expérience :). Au plaisir de rencontrer de nouveaux pilotes et de partager nos expériences Mon matériel actuel: - Météor 75 pro elrs - Fatshark scout - Radiomaster zorro elrs Bon vol à tous ! 😃
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  2. Double face silicone, c'est important. Je ne les connais pas. D'après le poids et les KV c'est pas déconnant. Par contre la taille n'est pas claire, est-ce que 145 = 1405 ? Ils disent que c'est un moteur pour cinewhoop, donc il est ptetre un peu plus gros mais plus fragile ? En tout cas au niveau des specs, ça semble convenir, c'est plus la description qui embrouille.
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  3. Bonjour, du coup je me suis inscrit également, j'ai bien récupérer mon numéro de Télépilote comencent par FRA et valide jusqu'au 25/07/2029 par contre j'ai pas eu besoin de passer par un QCM. Y a t'il autre chose à faire ?
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  4. Y'a pas de magie hein, il faut être sur le bon UART, surtout en FrSky avec le protocole inversé... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un pad SBUS. C'est celui-ci qu'il faut utiliser et vérifier sur la doc à quel UART ça correspond.
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  5. ca ne se devisse pas, ca ne casse pas, ca ne se perd pas......😅
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  6. Sur un 5", je suis partagé, sur un 3", surtout en unibody, je conseillerais plutôt du T700. Mais je l'ai longtemps martyrisé en T300 sans le détruire 😉 Y a pas spécialement d'astuce, j'utilise juste du double face silicone plutôt que des vis. Tu peux découper qques bandes d'Ummagrip ou aitre patch anti dérapant, ou directement prendre le lipo pad vendu par DFR (si tu prends le châssis chez DFR, le lipo pad est fourni de toute façon).
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  7. bonjour merci de ta réponse mais ca ne fonctionne toujours pas. Si je le flashe dans une ancienne version ca pourrai le faire ? bonjour c'est bons j'arrive a changer les paramètre j'ai juste changé de pc et ca fonctionne merci beaucoup de votre aide juste je n'ai pas eu besoin de le flasher en une ancienne version
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  8. Mais non, un tronc couché en plus 😅
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  9. Salut, On en parle un peu avec les copains, et on aimerai bien faire le point sur l’entoilage d’aile type « laminate » par ce qu’on s’y perd un peu. Apparemment il y a plusieurs techniques : Poncer l’aile avant de l’entoiler. Ca sert à enlever l’agent démoulant ?. Solution trouvé sur la construction de la Vollstyle de @Fabwize Puis entoilage Nettoyer l’aile à l’essence F pour nettoyer l’agent démoulant. Conseil trouvé sur la chaine de Olivier FPV Puis entoilage direct Passer une couche de spray 3M90. Tuto trouvé sur la chaine de Fabwize Peindre Puis entoilage => Est-ce que ces 3 solutions sont équivalentes ? ou est que l’une ou l’autre est plus fragile ? => Dans le cas du 3M90, a quoi sert vraiment ce produit ? est-ce que c’est pour faire une préparation avant peinture ? ou est-ce que c’est pour l’accroche physique sur l’EPP ? Pour ma part, le seul retour que j’ai à faire, c’est que j’utilise une solution intermédiaire. Jusqu’à présent, afin de ne pas trop alourdir mon matos, j’utilise du packaging tape transparent (pas du scotch armé) pour faire un entoilage léger. Ca rigidifie nettement et ca protège un peu. Pour des avions type planeur Lidl c’est plutôt bien. Et effectivement on sent que l’air glisse bien mieux dessus. J’envisage pour la prochaine aile volante typée freestyle de l’entoiler complètement pour avoir un truc « indestructible » plus adapté à ces conditions risquée de vols
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  10. Alors, pour ce qui est de réduire les débattements en manuel, j’ai déjà posté une réponse il y a quelques mois dans la section aile. Je ne sais plus si c’est sur la penguin ou une autre aile… mais Oui c’est possible dans Inav, tu peux même paramétrer l’expo juste pour le mode manuel. Pour ce qui est du différentiel, attention à ne pas tout mélanger. Il y a le différentiel d’aileron et le différentiel moteur, ça n’a rien à voir. Différentiel aileron c’est paramétrer la course de tes ailerons pour avoir par exemple -5mm de débattement vers le bas et +10mm de débattement vers le haut. Si tu cherches différentiel aileron et lacet inverse tu trouvera facilement des infos là-dessus. Ca s’applique surtout aux planeurs et aux avion par ce qu’ils ont une envergure assez élevée. Vu que notre Penguin est assez étroite je pense que l’effet est assez réduit. De mémoire moi j’ai pas de différentiel d’aileron. Ca peut se paramétrer en Inav également. Le différentiel moteur, c’est d’avoir le moteur qui tourne plus vite d’un coté que de l’autre pour simuler un 3eme axe sur l’avion. Certains ne jurent que par ça, moi perso je trouves que ça n’apporte rien d’intéressant sur la penguin et je préfère piloter en 2 axes pure. Dans tous les cas, l’effet principal c’est que ça tend à incliner l’avion un peu comme aux ailerons. Pour ce qui est de compenser l’élévation, il faut apprendre à le faire sois même. c’est pas bien compliqué et c’est la base du pilotage. Donc dès que tu t’attaques au pilotage en accro ou manu, il faut apprendre à gérer le roulis et la profondeur. Un virage se fait toujours en 3 temps. Tu incline l’avion, tu gère l’altitude du virage avec la profondeur, puis tu redresse l’avion. tu ne peux pas combiner les 2 mouvements en même temps. Grosso modo pendant un virage ton pouce va faire un arc de cercle gauche, bas, droite. Il n’y a que le mode angle/horizon qui gère l’altitude pendant un virage, et encore il le fait mal.
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  11. Le soucis maintenant c'est que même avec le smoke stopper, ça ne s'allume plus, a croire que ça à encore grillé 😵😬 , ni sur betaflight en usb ni juste avec la lipo , et pourtant j'ai fait mes vérification avec un multimètre afin d'éviter les court circuit, j'ai peu être louper quelques choses 🤔
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  12. Je sais que la vidéo n'est pas très représentative mais je vous jure, c'est lui qui s'est jeté sur moi m'Sieur l'juge.😂 D'ailleurs, pour l'actu, je viens tout juste de flinguer mon O3. J'ai pris un cousin du tronc ci-dessus, et l'antenne du O3 a dû se prendre dans les hélices. Verdict j'ai plus d'antenne et il y en a pas de dispo sur DFR... Fais chier.
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