Merci @Motard Geek et
@Qnnk pour vos retours.
L'idée de base est d'approcher les 6000mAh en restant sous la barre des 600g, il y aurait la possibilité de construire une 6S2P.
Il y a effectivement quelques offres sur le marché (iFlight, GePRC) comme GEPRC VTC6 qui sont basées sur 12x cellules 18650 Samsung/Sony, sauf qu'elles sont capées pour un courant de décharge de 30/35A, avec ce poids contenu... et pas donnés evidemment.
J'ai déjà réalisé 2x packs de 6S1P avec les Molicell 21700 INR21700-P45B (plus grosses que les 18650) qui supportent très bien le 45A et fonctionnent au top dans le temps, backlog d'une trentaine de cycles avec des decharges <5%. En general, le Jeno tire ses 3600-3800mA et je me fixe la limite inférieure à 3V pour aller poser, mais c'est arrivé plusieurs fois de passer à 2.8.
Donc voila la bête qui me revient à une quarantaine d'euros - finitions très limites hmmm - ça reste un proto !
On voit bien sur le chargeur que les cellules #1 & #6 trainent la patte, le courant de charge passe de 2A à 0.5A quand toutes les autres cellules ont atteint leur 4.1V
Pour bien faire, faudrait faire des mesures de decharges à la Oscar mais je n'ai pas le matos, alors on va faire ça à la bonne franquette ce we.
Pour ce proto, j'ai remplacé les languettes de nickel et soudure par point par de la soudure tradi - la cellule chauffe à peine. Le probleme du nickel, c'est qu'il faut doubler voire tripler les epaisseurs et bien isoler les bornes positives. Déjà expérimenté un retour au sol par cramage d'une languette double qui a chauffé et à provoqué un court-jus.
Voili voila, retour d'experiences au prochain episode, et sur plusieurs cycles s'il y en a !