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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 04/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Bien le bonjour les amis FPV'iste... Je me présente, J'ai commencé le drone avec un Mini 2 puis un Mavic Air en 2022 afin de découvrir un nouvel aspect de la photographie à l'île de la Réunion. Vu mon emplacement actuel en Île-de-France, j'ai revendu les drones stabilisés. Je me suis lancé dans le FPV à l'aide d'un simulateur et en achetant un AVATA de DJI. Après tout est allé très vite... J'ai acheté un nazgul Evoque F5D V2 et j'ai été surpris par la puissance d'un 5 pouces. Après quelques vols réels avec le NAZGUL, j'ai revendu l'AVATA que je n'utilisais plus afin de me lancer dans le montage d'un JENO 7 pouces. Etant plutôt fière de mon premier drone monté par mes soins, j'ai revendu le NAZGUL afin de monter un JENO 5.1 pouces dans le but de connaître mes machines et savoir les réparer en cas de casse. Je vole actuellement avec : -un JENO 5.1 et un JENO 7 -TBS MAMBO ETHIX -DJI INTEGRA -batterie ovonic et dogcom -Lion DFR -LiHv de gaoneng
    3 points
  2. Petite presentation J'ai commencé le drone avec un mavic pro en 2018 : sympa, belles images , facile à "piloter" ... Mais c'est pas du pilotage Je suis donc passé au fpv en debut d'année. D'abord avec un EMax EZ pilot : bonne première expérience mais pas de mode accro, télécommande pas compatible avec un simulateur, pas de dvr et surtout pas d'osd : résultat, pas mal de lipo qui ont gonflé après une utilisation hors plage de voltage Je suis passé alors au cetus X avec un pack. Puis un Rekon 35. Puis le virus s'est transformé en virus de la construction d'abord un Source One V5 (en suivant das tutos), puis un petit drone imprimé en 3D mais qui ne vole pas (je le garde en souvenir) Puis un Geprs mark 7pouces, un Jeno 5 et un Jeno 3 Et en cours, un Baby Rocky et un autre drone en 3 pouces ducted en impression 3D Je vole en analogique (EV800DM qui ont une focale variable et qu'on peut équiper avec une lentille de Fresnel (très utile pour un senior ...)) et en ELRS. Et je fait surtout du midrange (Geprc et Jeno 5) et un peu de freestyle (Source one, Jeno 3 et Cetus (même si le cetus est pas agréable quand on le secoue ...)) voila, plus de détails sur mon site
    2 points
  3. J'ai "un peu" upgradé ce truc : Kiss Ultra mini, esc Foxeer 60A Velox V3 1500Kv Et un transformateur 🙂 à bord pour alimenter le VTX en 12v (Matek 12S Pro) - 647g prêt à voler avec une 8S 1300Mah Ca prend 160 comme qui rigole et ça ne sag pas jusqu'au dernier mah mais à part ça je trouve que ça n'a aucun intérêt vs la version 6S. Ce n'est pas vraiment impressionnant. Faudrait que j'essaye avec de vrais moteurs, genre AOS justement. Ce sera pour l'été prochain. Je l'ai laissé en analogique pour pouvoir voler en même temps que les copains.
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  4. Ah wai t'as choppé le vrai virus 😄 Bienvenue sur le forum !
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  5. T'as laissé toutes les options par défaut quand t'as flashé ? Le flash a bien été réussi ? Le mieux c'est de mettre la passphrase des 2 côtés aussi.
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  6. Tu stabilise le yaw avec les 2 moteurs?? Ça te crée pas trop de roulis parasite? petite vidéo sympa en effet 🙂 du bol que ça soit pas les 20 000 volts pour l'atterissage 😄 faudrai que je vous pose sortes un Dvr sur le mien à l'occase. Le build léger et indestructible ça pousse à faire dès conneries...
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  7. @Motard Geek Salut, ça va ? C'est compréhensible au desus? J'espère qu'il n'y a pas de prof de math dans le coin, si non je me fait tirer dessus loll... Voulez-vous la vrai formule de calcul ? sachant que dans l'équation il y a le CZ qui ce calcule avec une autre équation ce qui multiplie considérablement les marge d'erreur.
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  8. Salut, pour le vol rapide en Wing, il y a plusieurs chose a comprendre. 1/ La 1er chose va etre de supprimer le maximum de trainé qui exerce un frein aérodynamique et ralenti la wing. Tous ce qui dépasse du fuselage ou aile type support caméra etc doit etre supprimer et on creuse l'EPP jusque plus rien ne dépasse. Des ailes fine donc peux épaisse auront moins de trainé, des grande aile en envergure auront plus de trainer que des petites mais ces derniere planeront moins bien à poids et forme égaux. les empennages d'avion crée une trainé qu'une aile n'a pas. C'est la raison de la forme du Concorde par exemple. Les V Tail auront moins de trainé que n'importe quel autre empennage d'avion car il y a moins de surface a l'air et moins d'angle sur le stabilisateur fixe. 2 angles en VTail au lieux de 3 angles en traditionnel 4 angles en H . Pour un avion, il y a l'angle de le Stabilisateur fixe par rapport aux ailes(F1 sur mon croquis). un planeur à plus ou moins 2 degrés d'angle AoA profondeur, et un avion rapide ou voltige plus 0,5° . Sur une aile volante se sera le meme principe mais c'est le Reflex (l'angle a cabrer que l'on met sur les élevons ) qui ont ce travail. Une Capirinha 1cm de reflex et plein de poids dans le nez, une Nanodrak 1,5 mm de reflex et la lipo est bien plus au centre. Plus il y a d'angle plus il y a de la force qui pousse sur l'arriere de l'avion qui le met a cabrer / proportionnellement à l'augmentation de la vitesse, c'est du Vecteur en Math. Pour contrer cette force, on met le poids à l'avant pour contrer(F3 sur mon croquis), moins il y a d'angle moins il faut de force donc on met le poids plus au Cz( valeurs de la portance des ailes F2 sur mon croquis) de l'aile de l'avion . Il ne faut pas melanger CG et Cz. CG est calculer par rapport a la forme de l'aile, Cz c'est la portance(F2 sur mon croquis). 2/ La rigidité de l'aile. si l'aile est trop souple, ça va occasionner des oscillations meme en mode Manuel ou sans FC , c'est les ailes qui ce mette en auto vibration quand elle ne supporte plus la vitesse de l'air d'un point de vue aérodynamique. C'est pour ça que l'on ajoute plat ou jonc carbone dans les ailes et que on met du Laminate. Rigidité et solidité, mais plus lourd donc ne vol plus lentement. Pour conclure, il est tres compliquer d'avoir un avion qui fait et du vol rapide et du vol lent. il faut déplacer les masses et l'angle du stabilisateur fixe sur un avion ou augmenter les reflex d'une aile comme le font airbus en dépassant le carburant d'avant en arrière. Vous pouvez joué sur les masses et le reflex des élevons en passant la lipo et moteur quand il est a l'arrière plus au centre de l'aile diminué les reflex . Pour imagé salement, c'est comme si sur un quad la lipo est en long d'avant arrière ou en large de droite a gauche sur un quad pour contrer le poids de la caméra et VTX a l'arrière. Si elle oscille en mode manuel, il faut ajouté du carbone et entoilage. C'est tres vulgarisé, il manque le facteur vitesse qui fait que pour calculer, c'est pas comme ça c'est du vecteur. Mais la on comprend facilement le principe. Sur le Lidl twin j'ai fait 2 version justement, une avec 2° d'angle ça vol lentement et atterie facile, et une a 0.3° d'angle vol rapide plus faible consommation monteur a vitesse égale, je vous laisse regarder dans le post lidl twin.
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  9. Bon, ça progresse un peu ! J'ai réussi à faire un bind , mais qu'une fois. J'ai suivi ce rapide tuto pour entrer la binding phrase via la page web, et le bind s'est fait ! Du coup, j'ai redémarré le rx et la radio pour voir si ça marchait encore. Et retour à la case départ : ça ne bind plus. Alors, j'ai refait la manip du tuto... mais ça ne marche plus. 😅 Il n’y a rien de logique... "Remarque : La phrase de bind n'est pas mémorisée, elle est utilisée temporairement pour générer l'UID de bind " 🤔 Il ne conserve pas la Bindphrase ?
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