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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Salut tout le monde, je me présente brièvement, Tanguy 25 ans, j'habite en haute corse et j'ai plongé dans ce hobby il y'a maintenant 6 mois. Disposant d'une radiomaster Boxer max, je me suis entraîné durant ces derniers mois sur différents simulateurs, et j'ai acheté mon premier BNF cette semaine, un AOS 3.5 v5 en 4S. J'ai effectué mes deux premiers vols sans aucun soucis, et ce n'est que le début de l'aventure. Au plaisir d'échanger avec vous tous 🙂
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  2. Bonjour à tous, Cela fait un an que je possède cette aile et je viens vous la présenter. J'en rêvais depuis mes débuts en aile il y a déja presque 3 ans (avec l'AR wing pro) et avec du recul je suis bien content de pas avoir commencé avec celle ci. Il faut savoir que cette était d'abord celle de @willi que @Fabwize a récupéré, intégralement remonté, peinte, entoiler, réglé aux petits oignons. Elle est vraiment ultra maniable avec 2 servos pour le roll et 1 pour le pitch sur le boom tail qui amène bcp de stabilité. Dans les points noire, elle est lourde et les impressions 3d prennent vite bcp de grammes supplémentaires mais j'ai réordonner l'électronique et gagner 75gr sur le montage que fabwize avait fait l'année dernière. J'aimerai voir pour uniformiser et passer en 6S mais je suis pas pressé. J'ai tenté de passer en hélices 7" mais ca consomme plus, la liion se met en pls dès l'auto launch alors qu'en 6" c'est bien plus souple pour un rendement et une autonomie équivalente. Le gros point noire: LE PRIX (sans compter que je n'ai pas mis la sonde Pitot qui vaut 50€ ainsi qu'un récepteur ELRS flashé sous formation flight pour trouver les copains dans les airs) rien que le châssis complet faut compter dans les 350€ avec entoilage donc on part sur un truc fini qui avoisine les 800€ (le O3 va vite remplacer le vista semaine prochaine) Bref vous l'aurez compris c'est pour moi la meilleure aile avec laquelle j'ai voler en terme de sensation, de par son poids meme avec du vent cela ne bouge pas, l'EPP est de tres bonne qualité, bien plus renforcé et l'entoilage amène une rigidité supplémentaire. Je vous partage quelques photos et une vidéo de suivi avec @imotep33 avec qui je vole régulièrement ! A+
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  3. Bon ben visiblement la modification a été payante, on a volé aujourd'hui et il était content du comportement de son aile. et surtout elle fait beaucoup moins de bruit! Je lui avais suggéré de reculer le moteur pour éloigner l'hélice de l'aile. Il est possible que le flux d'air qui arrives sur l'hélice est bien plus propre 10-15mm plus en arrière. Apparement ça améliore bien la Conso également.
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  4. Salut, nouveau ici, j'ai fait ma présentation et je souhaitais vous partager les images de mon deuxième vol après plusieurs mois de simulateur. N'hésitez pas à me faire des retours, sur youtube ou ici, j'ai besoins de votre expérience 🙂 Merci !!!
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  6. Elle es toujours aussi belle 1 an et pas mal de carsh . Ca fait tres plaisir de voir une ailes que j'ai monté vivre dans le temps et donner du plaisir a son propriétaire au quotidien. Meme constat , pour du mid long range freestyle race je ne connais pas mieux comme aile. et tres polyvalent suivant les différents montage et poids final . Merci du retour.
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  7. alors, nan, il n’est pas prevu de jeno de moins de 3". désolé 😅..... dans les tuyaux en ce moment, c’est du 3,5" light (dans les 30gr de carbone), soit a peu près 10gr de moins que la version classique. et normalement il faudra enchainer avec la mise a jour des cam plates pour O4, dès qu’on aura des infos.
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  8. Un Nano Jeno unibody, ce serait cool. Comme ça tout le scope serait couvert... Je dis ça, je ne dis rien, mais winter is coming.
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  9. super ce petit joujou ! la frame est ultra bien faite pour ce genre d'utilisation. 👍.... On attend avec impatience le test de JB ! 😅 je vais pouvoir tester le mien en HD (#j'ai pris du poids), le week end prochain 🤞. clairement....... DJI sortira jamais un truk single board, ca fait des plombes qu'on en veut, mais ils s'en tappent...... la AIO HDZ, c'est quand meme un sacré gap techno pour les whoop et les truk léger. possible que je me fasse avoir, meme sans le 2S 🤔 😅 non, je crois que c'est a peu près ça. (après c'est très dépendant des test load des fabricants ces calcul, et y a vite 10 a 20% de triche). moi j'avais trouvé 6 pour un jeno 3" et 10 pour un 5" (full O3 sans action cam). Après ce chiffre est représentatif du feeling en stick et du punch, mais pas de la discrétion (qui est lié a la surface de props et la vitesse de rotation).
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  10. Salut l'équipe, Le petit nouveau Kayoumini de chez KayouFrames avec un AIO X12 et une carte Runcam Split 3 lites pour record en HD le retour vidéo. Cela rajoute environ 10gr par rapport aux autres builds. Monté avec les plus grandes entretoises fournies avec le châssis (12 mm), ça passe quand même limite. J'ai aussi modélisé un print pour le montage de cam fpv car c'est le seul build avec ce genre de composant, il faut que je l'upload sur Thingiverse. En vol, le feeling ressemble à un 5" avec moins de reprise sur les gros coups de throttle. Même s'il est en analog, la runcam split 3 ajoute de la latence fix d'environ 40 ms ! J'ai vraiment eu du mal a le tuner sans blackbox mais je suis maintenant satisfait du résultat : https://www.instagram.com/bash_fpv/reel/C-JD9G-uXpE/ Quelques images ... : Merci !
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