La genèse
Etant dans ma période "Monstres et Cie", j'ai profité du père Noël pour me faire offrir les moteurs rcinpower 8S. J'ai décidé de mettre autours une frame de race, parce que je ne l'avais jamais fait... La Speedster Pro qui vient de sortir me paraissait un choix judicieux.
Le montage
En fait, le v12 dépasse un peu aux entournures. En effet, au départ j'avais prévu de monter la stack 8S Sequre en 20X20, mais elle ne passe pas dans la frame, les esc étant trop longue pour s'insérer entre les entretoises. Je me suis donc rabattu sur des esc 20X20 Reaper qui eux passent dans la frame en conservant la FC Sequre et en "repinant" le câble FC-ESC car l'ordre n'est pas du tout le même.
Tout rentre au chausse pied, je déconseille donc pour un premier build : montage à blanc obligatoire de tous les composants. Je n'ai pas voulu supprimer les trous de montage en 30.5X30.5 de la FC, car je prévoie de n'utiliser cette électronique que temporairement dans ce type de chassis : elle atterrira si elle survie dans un 7" 8S maison, mais c'est une autre histoire...
Ayant voulu équiper la bête avec un gps, afin de connaitre la performance (je déconseille, ce n'est pas fait pour) j'ai du concevoir mes propres tpu qui sont disponibles comme d'hab. sur mon printable. Par ailleurs, la frame étant livrée sans TPU, ces derniers sont disponibles sur le printable de Parallax. Il y a pas mal de tilt possible pour des caméras de 14mm. Si vous voulez monter en numérique, il existe la version "pas pro" de la frame qui permet cela, et les tpu associés pour des caméras de 19mm (WS) et 21mm (O3).
Le vol
Je n'ai pas encore volé, faute de temps : livraison le 25, montage le 26 et peut-être maiden le 27... Je posterai un dvr ici. Ça a l'air hyper violent ces moteurs, le concepteur recommande de baisser le master multiplier de BF à 0.6/0.7 ce que j'ai fait pour le maiden. On verra bien. Je mettrai ici le tune, mais ça risque d'être un peu spécifique car en bipales je recherche la vitesse pure... On se fiche un peu de l'overshoot pour cet usage, tant que ça reste pilotable et "à peu près stable"