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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/02/2025 Dans tous les contenus

  1. Pour l'instant, je suis très satisfait de l'impression du fuselage, tout est en double pot rempli de gyroïde à 8%. C'est très résistant et bien pensé. La configuration du Stingray permet d'éviter la phase de transition stationnaire/vol qui est souvent synonyme de décrochage et de crash provoqué par le manque de vitesse. Concernant le vol, les ailes volantes ont une meilleurs efficacité aréodynamiques que les modèle avec empennage du fait de l'absence de fuselage ce qui réduit la trainée et sa légéreté améliore la portance et l'autonomie. Les ailes volantes sont moins adaptées pour les débutants, c'est plus pour faire du vol rapide et précis. Elles sont moins sensibles au vent et aux perturbations, pour du long range en montagne, ca va être top ! Et pour finir, les modèles à empennage sont moins facile à transporter sur le dos. Empennage ou pas, tout dépend de l'utilisation souhaitée. Cncdrone91, tu as une page ou un site ou tu publies sur l'avancement de ta machine ? Le point négatif que je viens de voir, c'est l'absence de guide entre les pièces, l'assemblage va être sportif !
    2 points
  2. Regarde aussi celui la, car il a l'avantage de n'avoir que 3 moteurs dont deux tracteurs. ce qui lui donne plus d'efficacité. ( je viens de finir de l'imprimer, reste le montage...) https://flightory.com/product/stallion-vtol/
    2 points
  3. Hello, Premier build pour moi, premières soudures, premier tout quoi ... 🙂 Je post les photos car j'ai quand même quelques doutes sur certains points et j'aimerai vos retours avant le premier vol ... - au niveau de la soudure de la pigtail, lorsque je branche le cable du o4, il est en contact avec la soudure ... est ce que ça peut passer ou c'est trop risqué ? si je remonte la FC je ne peux plus la fixer avec les écrous et les sangles sont en contact avec la fc et donc le gyro, donc j'ai un gros doute. Je me dis que je pourrais retourner la FC, mais je ne sais pas si je peux avoir le shield des esc dans un sens et la fc dans un autre. Et puis le probleme se poserai avec le cable esc/fc aussi ... bref, preneur d'un retour. - une fois les configuration faites dans betaflight, quand j'arme le drone sans les hélices, tant que je reste en dessous des 50% de gaz les moteurs reviennent bien à leur rythme normal, mais si je passe entre 50 et 100%, quand je reviens à 0 ils tournent encore avec une puissance qui n'est pas le 0 de gaz. Est ce que c'est normal parce qu'il n'y a pas les hélices ? ou j'ai loupé un truc ? - lorsque j'active le DShot bi-directionnel, je repasse automatiquement en DSHOT300 et 4 kHz sur la boucle PID, alors que sans l'activer j'ai bien du DSHOT600 et du 8 kHz sur la boucle PID. Est ce que c'est normal et lié à la puissance de la stack ? Ou alors j'ai aussi loupé un truc ? Si c'est normal est ce qu'il vaut mieux activer le DShot bi-directionnel avec DSHOT300 et 4 kHz ou ne pas l'activer et rester en DSHOT 600 et 8kHz. Tout ça est très théorique pour moi pour l'instant et je ne sais pas ce qui est le mieux. Merci d'avance pour vos réponses, ça me permettra surement de ne pas faire de conneries pour le premier vol 🙂
    1 point
  4. Aujourd'hui j'ai finalisé le montage de mes Penguin AtomRC. j'ai installé les nouvelle hélices sur le Penguin d'Imotep (en attendant la dispo chez DFR des hélices qu'il avait monté). Le DJI O3 est partir sur mon petit Zohd DRIFT et mon nouveau O3 est installé sur le nouveau Penguin a sa place dans le nez en plastique. j'ai commandé chez AtomRC un Gimbal pour installé et motorisé mon DJI O4 soit sur un des Penguin soit sur mon Swordfish quand je me déciderais a le faire voler.
    1 point
  5. Mais non, mais non... En parlant de ça, la fusée est imprimée en PLA LW justement et devrait redécoller début mars, si tout va bien...
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  6. La disposition et la longueur des bras 🙂 Sinon JeNo 5" 😛
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  7. Ben c'est plus proche d'une boite de vitesse de Renault Master que d'un Colibri 😂
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  8. Bon ben ça vole ! C'est cool 🙂 Besoin de faire quelques réglages car les sensations ne sont pas les mêmes que sur simu ou avec le Air65 ! Mais ça va je prend petit à petit mes marques. Je pense mettre un peu de deadband, surtout pour le roll ou je suis pas à l'aise. Egalement repatir d'un tuning de 0 avec les sliders via le tuto de Jérome, car j'ai un peu de propwash. J'ai mis le preset Jeno, mais ça me permettra de comprendre et faire de 0 🙂 Question, j'ai une hélice légerement cassée (juste le bout), ça vole sans soucis, est ce qu'il faut que je la change ou ça peut tenir ? Deux petites vidéos, camera avec stabilisation rocksteady et DVR ... rigolez pas 😄
    1 point
  9. Juste pour donner une suite.... J'ai pas trouvé la solution. Du coup je reste en PWM pour le moment et j'y reviendrai plus tard....
    0 points
  10. Après démontage, aucun symptôme apparent, la carte SD semble bien en place. Après retrait et insertion à nouveau, tout est ok. MERCI!! Mauvaise surprise au démontage, le fil de l'antenne a été pincé et écrasé lors du montage en usine... Autre image de la board où se trouve la SD, il faut enlever la board pour accéder à l'autre face:
    0 points
  11. Hello, Petite sortie du dimanche pour peaufiner les tests de mon Jeno 7" (mon premier drone DIY) J'envoie un powerloop nickel, et quelques secondes après, le drone est devenu incontrôlable. Je tente un GPS recovery, sans succès. En +, le drone est tombé dans la rivière dessous donc aucun moyen de comprendre à part la vidéo des lunettes. Au delà de la perte du drone qui me fais ch**r, je cherche à comprendre ce qui a pu déconner (une soudure qui a lâché? Un composant qui s'est décroché?) Pour corriger pour le prochain build. Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur 🙂
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