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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/03/2025 Dans tous les contenus

  1. pour ceux qui n’ont pas accès a la beta, quelques leaks : https://www.instagram.com/reel/DHLqoUAoc4A/?igsh=MXU3amR0cWpxdDEzcQ==
    5 points
  2. Hello 🤙 Du coup comme promis : après le premier JeNo Pocket (Blue Sea ?), le deuxième (Red Devil ?) 😁 Dans l’idée de ce deuxième Pocket, je voulais en faire une vraie version 2S suffisamment punchy à souhait en moteurs 1203, tout en restant compatible 3S (grâce à leur 8000kv), mais surtout enfin vraiment silencieuse pour en faire vraiment partout, et qui corrige les quelques légers défauts de ma première version (moteurs et AIO principalement). Manque de bol, je n’ai encore aucune lipo en 2S pour tester, du coup j’ai du me rabattre en 3S (550mah). Hâte enfin d’entendre la sonorité en 2S 🙏 Comparé à la première mouture, le build a gagné au total 8g grâce aux moteurs (le reste de la configuration étant identique). L’AIO est un chouia plus légère que la Beast F7. En tout cas la sonorité est très légèrement mieux en 3S comparé au premier Pocket (c’est toujours ça de prit). Le build actuel pèse donc au total actuellement 83g (hors lipo). J’ai au passage reçu mes vis Torx T6 en M2 (toujours en titane), et franchement c’est carrément top (surtout celles en cylindriques) je peux enfin serrer fort sans aucune crainte de retrouver la tête de mon tournevis hexa collé dans chaque vis malgré que je serrais nettement moins), d’autant plus que cela respire la solidité. Manque de bol, je n’en ai pas commandé assez pour accueillir l’ancienne mouture et la nouvelle (surtout en 6mm) m’empêchant de les mettre sur les hélices du coup j’ai remis temporairement celles en hexa. L’AIO semble effectivement bien fichue et complète, bien que les fil moteurs soient vraiment pénibles à souder (sur la tranche de la carte). Le montage de la stack a été plus problématique, pour le coup l’AIO est plus haute que la iFlight Beast F7 donc le connecteur du bas pour le Vista en dirait pas comme ça mais il doit toucher le carbone de la bottom à presque 0,2mm près, après ça reste du plastique donc pas de risque potentiel, juste qu’à terme les gummies ne fassent presque pas leur effet donc idéalement des vis de 18mm cette fois pour la stack (au lieu des 16mm) devraient permettre de corriger ce léger détail. Les vibrations constatées à la blackbox sont de toute façon OK. Pour les moteurs, ils ne sont pas aussi petits que ce que j’aurai pensé initialement (assez semblables au final à mes 1303.6). Ils sont souples et ont l’air d’envoyer lorsqu’il y a besoin, du moins en 3S (pas encore testé à plus de 50% de throttle, ni en 2S, donc avec bride 75% pour 6000kv,). La couleur rouge va bien avec le reste je trouve. Pour le reste, c’est toujours un vrai bonheur à voler, le tuning maison reste donc identique 🚀 J’éditerai le post en fonction de l’évolution (et des nombreuses misères qui lui attendent 😁) Encore merci @Jerome et @nochamo pour ces bijoux et vos recommandations/expérimentations toujours aussi intéressantes à suivre 👍 See you soon! 😉 [ TUNING Betaflight 4.5.2 de la bestiole disponible ICI ]
    3 points
  3. Un Drone 6" Hybride 6S / 8S – Puissance et Polyvalence Aujourd’hui, je vous présente mon dernier build FPV, un drone 6 pouces conçu pour être à la fois un mid-range smooth en 6S et une machine surpuissante en 8S. L’objectif ? Un seul châssis, deux comportements de vol distincts grâce au bridage BF, et à différents jeux d'hélices. Pourquoi un setup hybride 6S/8S ? En 6S → Un vol fluide, une bonne autonomie pour explorer et cruiser avec des grosses li-ion (1500kv - bipales 6X4X2) En 8S → Une bonne réactivité et le plaisir de mettre du gaz... (Bridage moteurs à 80% - tripales 6x3.5x3) La construction Pas de problème particulier, juste les quelques remarques suivantes : J'ai monté la stack sequre en 20X20 Le condensateur est un 50v 470uf J'ai remplacé la pigtail d'origine par une maison : je préfère avoir le récepteur dessus, tout accessible, et je n'avais plus qu'un Matek à deux antennes qui ne passe pas dans l'emplacement prévu J'ai ajouté un bec externe Matek 60v -> 12v, je préfère vu que j'ai déjà cramé un bec 10v sur la même FC sur une config un peu gourmande Les câbles des moteurs Rushfpv sont une chienlit à souder, ils sont hyper rigides et je n'ai pas su faire propre comme d'habitude en les amenant sur les côtés Le câble de GPS standard est trop court, il a été rallongé La pigtail maison est ici. 1 - Comme dirais Hannibal "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc" (maiden 6S) Alors ce fut un maiden réussi, lol. Sur le conseil de mes collègues plus expérimentés j'ai fait le premier vol en 6S (l'argument principal étant : "tu y as passé la nuit, ce serait bien qu'il vole au moins une fois". J'ai donc pluggé une 6S et zou me voilà parti pour un vol "blackbox" qui s'est déroulé sans problème, la machine est saine, très agréable à piloter, sans vibration parasite. Pour une première fois en AM32, je dois dire que je l'adopte de chez adopte, ça marche d'enfer, c'est précis, beaucoup plus que je ne pourrais l'être. Ma machine préférée à ce jour et il commence à y avoir un bon référentiel en stock ! Du coup, je branche une 8S. Ca sélectionne bien le profil "bridé" dans l'osd, mais à l'armement seul 2 moteurs sur les 4 tournent sous les moqueries de mes collègues... Je n'ai pas de pc avec moi, du coup, je remets une 6S et tout fonctionne nickel pour un vol un peu plus "énervé". Je remets une 8S et là, même symptôme, 2 moteurs sur 4. J'incrimine la terre entière, AM32, BF, mes collègues, le gouvernement, la météo 🙂 Bref, ça ne marche pas. Duc coup je fini mes packs de 6S : ça vole 4 minutes avec une lipo 1400mah en tirant dessus et 10 minutes avec une li-ion 4500Mah sans la mettre à l'agonie. Pour le cool, c'est donc nickel. Les hélices sont visibles dans le champ, mais c'est normal c'est un X. Ca emmènera une caméra d'action sans problème le cas échéant. J'ai passé 3-4 packs et j'ai crashé la machine plusieurs fois dont une fois assez violente à la sortie d'une boucle dans un arbre : c'est solide, je n'ai cassé que des hélices et une antenne elrs ainsi qu'une protection de fil moteur en plastique (c'est nul ça, ça casse comme du verre, sur le prochain j'abandonne). Bon, je ne l'ai pas envoyé sur du béton non plus. De retour à la maison j'ai regardé la BB qui confirme que c'est propre et là, je me suis aperçu avec stupeur que j'avais déconné en paramétrant le profil 8S - j'avais laissé le régime de ralenti à 0% (Dynamic Idle) ainsi que plein d'autres paramètres par défaut. Je pensais bêtement que "profil 2" reprenait par défaut les informations de "profil 1"... J'ai donc copié profil 1 sur profil 2 et re-paramétré tout ça, ça fera l'objet de la suite de l'histoire ici. 2 - Comment dire ? (maiden 8S) Bon, j'ai volé une première lipo 8S sans problème. La machine prend 178km/h en full, c'est sans surprise un peu plus "touchy" à voler, plus rapide tout le temps. Au posé, moteurs froids, pas de souci. En revanche, j'ai crashé la machine un peu fort lors du second vol en 8S et il n'y aura pas de troisième vol, du moins pas avec cette configuration : un court-circuit lié au crash a provoqué la disparition dans une belle fumée noire du couple FC / ESC et d'un moteur... J'espère que je n'ai pas cramé le O3 également, je vais tester ce soir.
    2 points
  4. Bonjour à tous, Je vous présente mon build de la frame JeNo 5" avec bras en 6". Suite à un crash liée au déchiquetage/arrachage de la pigtail par l'hélice avant droite, et quelques jours avant un court circuit entre la pigtail et le condensateur, j'ai décidé de revoir ma copie 🙂 Je me suis dit que vu que je dois tout dessouder, autant en profiter pour faire des modifications voir améliorations sur beaucoup d'aspects... Et comme de base, je veux faire du middle range, j'ai décider de changer les moteurs et les bras du JeNo et aussi les cam plate pour avoir du soft mount (j'avais des vibrations dans les video avec l'O3). La bonne nouvelle lorsqu'on rencontre des problèmes, c'est de comprendre l'importance du montage et ça permet de s’améliorer. Quelques images : Sacrée différence Démontage de la cam pour changer de nappe. Avec le TPU pour le condo, c'était trop juste donc je suis passé à 20 cm. Je me suis bien fait chier pour essayer de bien isoler le condo du reste. Là, je suis sur de ne plus avoir le problème de court circuit avec la pigtail. Petit test avant d'aller plus loin... All good ! J'ai fait attention de bien torsader mes câbles pour ne plus qu'ils bougent et en les plaçant sur le coté pour ne pas qu'ils tapent le gyro. Et les nouveau cam plates Et voila ! Avec ses nouvelles props 6" Coté software: J'ai utilisé le preset JeNo 5" et pas grand chose à dire coté blackbox. Ça répond bien et c'est précis (merci aux dernières vidéos de @Jerome sur le tuning). Du coup, je suis passé à BlueJay pour avoir le RPM filter. Comportement étrange au décollage mais j'y reviendrai plus tard. C'est peut-être normal. Retour suite aux derniers vols: Coté caméra de l'O3, plus aucune vibration 🤩 Du coup, plus de problème avec gyroflow. C'est un super bon point. En revanche, je vois les hélices et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Après un passage dans gyroflow, ça passe... J'ai fait des tests avec une gopro mais la fixation vibre un peu, je vais certainement la changer. Pour info, j'ai une gopro 9 et j'aimerai la changer. Si vous avez des conseilles, je suis preneur. Coté ressenti, c'est assez étrange. Ça me semble plus précis mais moins vif. Pas bien grave pour de la cinématique mais je n'ai pas encore l'habitude. Truc étrange depuis le passage à Bluejay : Quand j'arme le quad, les hélices tourne normalement au ralenti. Jusqu'ici, tout va bien. Mais lorsque je pousse le stick des gaz tout doucement et que je m'arrête dès que les moteurs accélèrent, ils continu de monter en régime jusqu'à ce qu'il soit sur le point de monter. A ce moment là, la vitesse se stabilise 🤨 Si je pousse plus fort, pas de souci, il décolle mais il ne faisait pas ça avant. Étrangement, je le trouve beaucoup plus stable et facile à diriger à ras du sol mais je sais pas, ça fait bizarre. Comme si quelque chose compensait... Reste à faire : Essayer des hélices à 2 pales. Rendre étanche les pattes qui sortent du condo. Changer de TPU. Déplacer le GPS. Si vous avez des liens de support ou des idée de placement, je suis à l'écoute 🙂 Fixer le bipeur. Peut-être changer d’antennes et passer à une connectique SMA pour faciliter le démontage mais je ne trouve pas d'antennes avec ce type de connecteur qui soit bi-bande... Un grand merci à tous pour vos conseilles et toutes les vidéos qui m'ont permis cette réalisation. Et aussi à CNC carbon 91 pour la découpe 😉 Vos retours sont bien évidement les bienvenus (voir attendu 🙂)
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  5. Bonjour, Je m'appel Raphaël j'habite dans la mayenne du coté de craon, je fais du drone fpv depuis 1 ans environ . Je fais des impressions 3D, je fais un peut d'electronique ( arduino, esp8266..), un peut de programmation je bricole en loisir quoi 🙂 J'ai appris de nombreuse chose grace au forum WAF qui est un excellent support 🙂 J'ai commencé par un drone 5" apex avec un combo dji radio, goggles v1 et caddx vista J'ai pris un peut trop la confiance j'ai fais un vol de 3km et j'ai perdu le drone 😔 J'ai donc abandonné un peut forcé .. 😅 Aujourd'hui je suis motivé pour reprendre au printemps en passant sur le nouvel o4 Et voila ce qui m'amène sur le forum : j'ai des questions à poser et j'aimerais savoir si il ya des spots sympa dans mon secteur et les partager si j'en trouve 👍 Merci de m'avoir lu et bon vol à tous!
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  6. Merci de ton accueil 🙂 Hélas j'avais bien un buzzer et un RTH actif mais je pense que la batterie à lâché d'un coup et comme le buzzer était branché sur la FC baa... pas de buzzer 😢 en plus il commençais à rentrer tout seul du coup je sais pas ou il est tombé ='( Moralité : Buzzer autonome pour le prochain et meilleur contrôle de l'état de la batterie 😄 j'ai retrouvé deux photos de mon drone c'était mon premier drone monté de A à Z en essayant de faire le moins cher possible en m'inspirant fortement du tuto WaF . j'en étais très très content 🙂
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  7. Sa fais un petit moment que je regarde les drone du forum , j'apprecis se forum car il es variée merci a tout la comuntée le forum m'a beaucoup aidé quand j'ai comencé le drone fpv . J'ai comencé avec le JeNo 4 https://www.printables.com/model/516544-jeno-4-freestyleracing-drone-frame-for-dji03-airun , puis le JeNo 3 que je construit actuelement https://www.printables.com/model/459702-jeno-335-drone-frame merci encore j'ai aussi une inpriment 3D https://www.creality.com/fr/products/ender-3-v3-ke et une CNC
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  8. Double JeNo pour commencer c'est cool ça, t'as du bon matos de maker en plus 👌 Bienvenue !
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  9. Salut, J'allais faire des photos des moteurs mais j'ai quand même réessayer de changer des hélices de côté et la ça marche!!! ( C'était monté du mauvais côté dès l'achat) Un grand merci pour votre aide 😁 Bonne journée !
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  10. C'est pas du 2,5" mais en caréné y'a la Femto chez BetaFPV qui a l'air sympa, je devrais bientôt pouvoir le tester 🙂
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  11. Disons que je suis partit un peut "comme ça" avec une carte SD pleine dans les lunettes, ma nouvelle radio Taranis QX7 à peine configuré et une batterie entamé … j'ai bien rassemblé tous ce qu'il ne fallait pas faire 😄 j'ai passé 3 jours à sillonner les champs dans la zone et j'ai abandonné . et je sais pas par chez vous mais nous on a eu de grosse inondation et les champs ressemblais plutôt à des rivières 😅 une grosse leçon pour moi et l'occasion de partir sur un nouveau setup 🙂
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