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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/04/2025 Dans tous les contenus

  1. J'ai voulu participer également à l'avalanche de Pocket en cours... Le mien est en O3. J'ai récupéré la version naked de ce dernier d'un build antérieur et je l'ai adapté à l'aide de petites entretoises 1.6mmX3mm. Ca passe ricrac, mais ça passe. Au niveau de la caméra j'ai adapté le tpu du O4 pour qu'il accueille les 17mm de large avec le support Flywoo. J'ai bien sûr du adapter également le dessin des cameras plates du Jeno standard pour gagner les quelques mm nécessaires. J'ai imprimé ces dernières en PLA+, ça tient pas mal tant qu'il ne fait pas encore super chaud. A l'avenir, je vais les faire couper par Jermy Dupays, que je remercie d'ailleurs pour la découpe soignée de la frame standard. J'ai également dessiné un petit tpu pour accueillir 2 antennes linéaires dans la pigtail. Les adaptations se trouvent sur mon printable. Vu la pénurie de 8000kv dans les shops français, j'ai utilisé des 1202.5 11500Kv qui trainaient par là en les bridant à 76% - on pourrait monter à 85% à l'aise avant d'atteindre les 20A limite avec les Avan. La machine résultante pèse 88g. Un peu lourd pour du 2S - certainement une version 3S à venir. Voici le maiden tout frais d'il y a une heure. Ça vole largement suffisamment bien pour moi avec les PID conseillés. Je vais quand même jeter un oeil à la bb demain, et je posterai le tune ici si tune il y a. Une petite machine vraiment cool que je vais emmener en voyage et un peu partout dans ma pocket. Merci à Jérome & Olivier pour la conception.
    3 points
  2. La fiche produit officielle dit LHCP.
    2 points
  3. C'est pas un mode comme sur Betaflight (j'ai pas iNav sous la main) 🤔
    1 point
  4. quelqu'un a des news de cette aile? ça a fait un méga buzz, et là silence radio généralisé on dirait. Soit ca vol tellement bien que tout le monde vol au lieu de geeker? Soit ca vol tellement mal que tout le monde l'a crashé?
    1 point
  5. Hello, je passe aux news. Par ce que c’est pas par ce que je ne poste pas que ca ne vol pas :D Je peaufine le build pour probablement le refaire tout clean à l’été venu. (avec peut être un O4 dedans…) Grosso modo j’ai essayé beaucoup de combo moteur / hélice. J’ai testé du T motor Velox 3008 1500kv, Velox 2808 1900kv, et un énorme surpass c3542 1450kv. Les hélice j’ai fait du 5 pouce tripale au 7 pouce bipale. Grosso modo il en ressort que le meilleur combo c’est le 3008 1500kv avec une 7x7 en 6S. ca permet de bombarder à 220 pour env 50A. ou un peu en dessous de 200 avec la 7x6. Et ça reste un poids plutôt raisonnable. et clairement, les hélices APC ont rien à voir avec les hélices polycarbonate de drone. Ca donne bien 10-15% de rendement en plus ! J’ai aussi eu pas mal de soucis avec la batterie qui chauffe. En 6S LiIon, quand elle prend 25A de décharge en continu tout calfeutré là dedans ca chauffe bien. Alors qu’en 4S ca va à peu pres. Donc je me dit des fois que pour voler en 6S, c’est quand même intéressant d’etre en Lipo pour envoyer du lourd, tandis que le Liion 4s convient parfaitement à du vol pépère. sur les photos vous verrez mes belles entrées d’air bricolés avec du scotch et du plastique découpé. Je constate de plus en plus que la mienne est un poil lourde (900g en 4S, 1050g en 6S). J’ai pris la version funjet « Ultra » avec une mousse haute densité plus rigide et en 6S il y a quand même 450g d’accu. C’est cool à 160kmh par ce que c’est nerveux et le poids disparait, mais pour ralentir et voler avec les copains c’est un peu limite… en 4S au final, ça vol moins vite (160-170kmh quand même), mais l’avion est plus agréable. J’envisage d’en construire une seconde sur laquelle j’arrêterai de faire moultes tests et qui ne me servira qu’a voler. J’aimerai arriver à gagner 150g, c’est la différence entre le 4S et le 6S. j’arrives pas à avoir l’info du poids de la mousse seule, mais Multiplex annonce 600g pour la normal en ordre de vol et 875 pour la ultra. Ça fait quand même 275g d’écart ! en grattant un peu, quand on déduit le poids des accus et toute la tripaille, ca ferait 200g d’écart entre les 2 versions ? j’ai du mal à y croire, mais si c’est ça, ca vaut carrément le coup ! D’autant que l’entoilage rigidifie énormément l’aile. Et à mon avis une version normale entoilée est au moins aussi rigide qu’une Ultra. Et pour peut qu’un y rajoute 20g de joncs carbone un peu partout, ca fait une barre à mine qui pèse bien plus léger ! J’aimerai bien faire un petit comparatif avec la Dophin, mais là, @Joelamoule à décidé de tenter un grind to cable électrique et retour à la terre ferme pas prévu. et j’ai pas eu l’occasion d’y gouter… Mais c’est sur que pour du Long range c’est un avion intéressant. Ca pompe 8A à 120kmh… ça permet d’aller loin ! les vols « coolos » font 20-25 minutes… Petite astuce du jour. J’avais besoin d’un élastique pour fermer le machin que le capot reste bien en place. J’ai pris un stack saver qui fait pile la bonne taille. Mais ca glissait et ca ne tenait pas bien en place. L’astuce à la con c’est d’étaler un peu de silicone dessus. Ca donne une bonne adhérence et ça ne glisse plus !
    1 point
  6. quelle FC , une photo ? mais pour faire simple tu cable le vtx o4 de la sorte sur ta FC : +5v- gnd- tx->rx - rx->TX gng->gnd et le sbus sur sbus de la FC. le gnd est commun en effet cherche en un autours des pads.
    1 point
  7. En O3 non, c'est du double lineaire. Pour le O4 pro, je ne sais pas si on a vraiment l'info. 🤔
    1 point
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