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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/05/2025 Dans tous les contenus
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Une grosse pause forum pendant quelques jours.... J'ai quand même travaillé dur pro et drone 🙂 Cage revue, raccourci et remastérisée. Ajout d'un support antennes DJI et fait également en cas de besoin, une version Foxeer que j'ai testé, portée aussi bonne, bonne pénétration, pas remarqué de différence notable. Les câbles sont trop longs, commande en cours de très courts. Et... voici une photo du prototype imprimé. Au passage, je l'aime cette bambu Lab, elle est juste impressionnante de précision, j'ai fait une cinquantaine d'impressions au moins aucune erreur, toujours impec. La cage accueille pas moins de 4 entretoises à elle toute seule et un soin particulier a été apporté au front bumper que l'on met tel une chaussette qui épouse parfaitement la frame. Taille totale, environ 200 mm de la cage au GPS inclus et 35 mm x 30mm de haut pour le tank Tout s'ajuste parfaitement, la cam coulisse bien, d'ailleurs j'ai modifié le système de visualisation de l'angle, une surimpression à 10 20 et 30° la max étant à 40 et le mini à 0°. Ça fonctionne super bien. Aucune hélice ni rien de 0 à 40° et c'était mon but en premier lieu. Je passe en commande de la découpe frame demain, 3 mm la top et la bottom et le reste en 2.5mm. Suite au VRAI montage2 points
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Salut à tous, Vous connaissez peut être ce quad, que j'avais repris il y a plus d'un an et demi à @Motard Geek, merci à toi mec 😉 une super machine.(cf la rewiew de 2022) Je l'ai depuis bien apprivoisé et totalement upgradé. Je l'ai aussi pas mal de fois coincé dans des arbres ou explosé au sol vu que j'avais çà au fonds d'un tiroir, au revoir le Vista et bonjour O3, avec des camplates modélisées sur fusion et imprimée en PTEG (je dois d'ailleurs les faire découper en carbone, après des tests de vol et d'éventuels crashs). parce qu'en effet cette frame n'est pas adaptée au O3, il m'a fallut faire support de camera en TPU + camplate sur mesure. J'ai redessiné et greffé l'aileron de la frame Fusion Bando V2 de Meekah sur lequel j'y ai aposé le logo foxeer pour le kiffe 😆, que j'ai redessiné également + le support de vtx O3 qui est plug and play. Pour ce que est du backpak, je réfléchis encore au choix d'antenne. J'aimerais y poser des adaptateur ufl vers RPSMA pour pouvoir passer du freestyle au Mid-range en changeant les antenne sans trop abimé les connecteur ufl du O3 (antennes courtes voir stubbies et antenne longue en 150mm), pour l'instant ces celle du O3 d'origine Concernant les moteurs, j'ai mis des plus péchus pour ma pratique en 1960kv (vs 1750kv précédemment), bien que les smooth V2 de Newbeedrone sont super-polyvalents et excellents pour le freestyle comme pour du range cinématique. J'ai d'ailleurs pu faire de belles vidéos le long de crêtes dans les Alpes et les Pyrénées. Enfin, pour le côté bling bling 😅, je voulais quelque chose de bien visible quand je le perds dans les herbe ou les branches d'où le côté flashy avec des leds et un biper 5v bien bruyant. J'ai trouvé avant que le stock disparaisse une frame neuve en spare à vraiment pas cher, donc encore moins de scrupule à crasher2 points
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N'hésitez pas à "débrider" ton fer si ce n'est déjà fait et à chauffer à au moins 400° ça passe tout seul après 🙂2 points
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Bonjour Jamais touché un drone mais un petit cadeau sympa me pousse a m'y intéresser. Un petit drone bas de gamme qui semble fort intéressant. Au moins si je le pulvérise, je n'aurai aucun regret....1 point
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Super 😀 Bon remix ! Juste pas trais fans des camplates , tu pourrais faire comme se drone https://www.studiosport.fr/drone-armor-5c-hd-runcam-link-bnf-6s-rushfpv-a25878.html ( Aïe aïe aïe tu as attrapé le COVID drone 🤣 ) Tu vas construire des tonnes de drone... Et tu va acheter des étagères pour les stocké 🤣 comme tou le monde ! Nan tkt . En tout cas super build merci pour le partage. N'hésite pas a faire une page printable ou autre ! 😉1 point
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D'accord je regarde ça merci. Beaucoup pour ton aide !! Je viendrai aux nouvelles si j'y arrive ou pas x)1 point
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Un décapant décape, un flux favorise la transmission de la température, un décapant peut-être utile pour faire prendre la soudure quand même, fait des tests et tu verras si ça convient. Grosso modo, pas de soucis Avantages et inconvénients : Le décapant va dissoudre toutes les graisses et rendre donc des pad "sec" et propre. Le flux favorise la fusion, mais laisse des dépôts graisseux si on ne le nettoie pas correctement après les soudure (Alcool ou nettoyeur de contacte sec, celui que tu as) Si il reste de la graisse, les poussières et un tas de merdes vont coller et on risque un petit faux contact (si du sable, je l'ai vécu 😉 ) PS : le Flux n'est pas obligatoire, juste quand tu galère, ça aide bien 😉1 point
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Perso je préfère AliExpress, si tu n'es pas pressé .. Dfr & la caméra embarquée sont fiables et pas énormément plus cher suivant les articles, en cas de problème c'est beaucoup plus confortable 😉 Tu peux cliquer sur les liens affiliés en bas à droit de la page d'accueil du forum (le forum perçoit un chouïa) 🙂1 point
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Les décapant c'est pour nettoyer les pads, pour les soudure mieux vaut utiliser ce Flux. Avant de démarrer, avec stop smoker, il ne permettra pas de démarrer les moteurs, mais t'évitera de tout cramer au premier branchement de la batterie si il y a un court circuit, pense à faire un contrôle des sens :1 point
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C'est comme ça t'arrange, y'a pas d'importance, fait juste attention que les soudures ne soient pas en contact avec le carbone 😉1 point
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Il faudrait peut-être un peut de flux pour la tresse🤔, mais ne t'inquiètes pas trop si il reste un peut de matière sur les pads, en refaisant les soudures ça ira bien. Il arrive que l'on mette trop de matière et du coup deux pads sont soudés, pas de panique, tu passe rapidement le fer vers l'extérieur et voilà les deux pads seront "nettoyés". Cela arrive plus souvent sur de petites cartes avec des pads très serrés 😉1 point
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Bonjour jeunes gens 🤓 Merci pour le tuto et j'ai testé avec ma soudure ça va bien 🙃 Je me suis fait la main sur un PCB de manette Xbox, je fais des jolis bulles sur les pads et je nettoie tout bien avec la tresse 🤓 Je démonte la carte moteurs Je déssoude les câbles et je nettoie la carte ( au nettoyant contact pas à l'acétone 🤓 J'ai réussi à enlever un peu de matière avec la pompe à vide, par contre la tresse ne fonctionne pas 😥 Il reste encore pas mal de soudure à enlever du coup je suis perdu... Que me conseillez vous?1 point
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hum.... je ne t’ai jamais insulté.....🤔 j’ai juste donné mon avis sur ce genre de bricolage... ptet un peu trop direct... mais de la a dire que je t’ai insulté , y a quand meme une "petite" marche...... 🤔 en tout cas, si c’est le genre d’adaptation qui t’excite, tu devrais regarder chez vega, il a fait plein d’adaptateurs en forme de teub......1 point
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Merci c'est bien la solution. J'ai finalement pu faire le bind. Pavo 20 pro et radiolite3 elrs Depuis le configurateur ExpressLRS -> cible : BETAFPV 2.4 GHz et BETAFPV 2.4GHz Lite RX Update via BetaFlight passthrough (cela n'a pas fonctionné en wi-fi) Regulatory domains 2.4 GHz band : 2.4 Ghz ISM (standard) Phrase d'appairage dans ExpressLRS puis setup de la phrase dans le drone via betaflight CLI Bind du drone dans Betaflight Bind sur la radiocommande et tout fonctionne. Merci de m'avoir orienté1 point
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Tu peux tester avec ta soudure, sinon : https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-etain-100g-08mm-6318.html1 point
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Bonjour, J'ai laissé passé l'été (et les dépenses des vacances :x) avec de me replonger sur le sujet. J'était partit pour acheter da stack Skystars F405HD2 + ESCs BLHeliS KO55A, mais au même moment, Speedybee faisait leur stack F7 au même prix ... J'ai hésité vu que les problèmes que j'ai sont avec leur stack F4, mais je me suis autant essayer avec une stack avec des composants différents (F722 + ESC en beliheli32). J'ai donc reçu la stack en début de semaine, je l'ai monté, reparamétré de zéro et appliqué juste les presets à @Jerome. Je n'ai pas touché aux paramètre ESC si ce n'est le sens des moteurs. Résultat : ça vol nickel ! J'ai pu faire 8 lipos en 2 jours (pendant la pause de midi au taff), et rien à signaler. Pas de problème de désync ou vrille de la mort, pas de perte de control, bref tout bon. Quand au vol, tout est super stable, pas de vibration, propwach quasi inexistant (en tout cas pour moi). \o/ c'est la joie \o/ Cela semble indiqué que ça venait effectivement de ma stack, mais comme j'avais déjà changé pour une autre stack (même model en soit), ça me perturbe un peu je l'avoue. Mais on va dire que le fait que je puisse à nouveau faire volé le JeNo surpasse ça 😄 Voici la BB de mon 1er vol après avoir changé la stack, et j'ai changé aucun paramétrages depuis et ça me parait très propre : LOG00001.BFL Merci @nochamo, @Jerome et tous ceux qui ont répondu à ce sujet, pour les conseils et réponses qui m'ont permis d'avancer sur mon problème. Et la vidéo lié à la BB, si jamais vous voyez un truc qui vous semble pas top (hormis mon niveau 😅)1 point
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voila la modif : on a repris un peu toute la zone (0.5mm par çi, 1mm par là). je te conseil quand même de lui dire de la couper en 2.5mm si tu veux etre sûr que cela ne se reproduise pas. (t'as pas d'action cam, donc ca tape forcément plus fort sur la lipo, et vu l'économie de poids que tu fais, tu peux te permettre les 0.5mm de plus en épaisseur) j'espère que ça ne t'arriveras plus. JeNo_Top_v1.21.dxf1 point
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Oh bien vu, bravo pour l'analyse ! Je peux au moins satisfaire ta curiosité 😉 C'est un vrai bordel de gérer correctement toutes les combinaisons Avec/Sans RPM filter, en F4 ou en F7 ou supérieur, avec un gyro 8K (qui tourne soit à 8 soit à 4K) ou un gyro BMI270... Je traitais l'option "BMI" comme si c'était une F4, donc dans les 2 cas je jouais la commande "set pid_process_denom = 2". Mon erreur était ici : cette valeur ne détermine pas directement la vitesse de la boucle PID, elle détermine la vitesse de la boucle PID en fonction de la fréquence de mise à jour du gyro ! Donc un pid_process_denom de 2 sur une FC avec un gyro 8K, ça donne bien 8/2 = 4K, par contre sur une FC avec un BMI, ça donne 3.2/2 = 1.6Khz, et non 3.2Khz. Bref, j'ai modifié le preset et on gère maintenant les BMI270 à part (peu importe que le RPM filter soit activé ou non, ça ne change rien). Tu ne devrais plus avoir ce vilain bug en choisissant la nouvelle option, merci de nous l'avoir signalé !1 point
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Alors j'ai flash en JESC 2.2 48khz sans RPM filter. EN 2.2 parce que les propositions pour le 2.3 étaient loin d'être clair :x J'ai déjà envoyé la demande de devis, mais j'attendrai ton retour avant de faire la commande finale 🙂 J'ai remplacé par exactement la même stack. Ce qui est étonnant, c'est que je suis en bluejay depuis le début, et que je n'ai eu aucun problème pendant 2 mois ... On verra avec le JESC. Alors, après avoir fouillé, j'ai enfin trouvé où était se paramètre dans BetaFlight. Il s'avère qu'il faut scroll un petit peu et qu'il ne m'avait donc pas sauté aux yeux. J'ai également trouvé pourquoi il n'était pas activé ! : c'est tout con mais il ne s'active pas si la boucle PID n'est pas au moins à 2kHz. Et donc si je passe la boucle à 3.2kHz, j'arrive à l'activer. Là ou c'est vicieux, c'est que quand je passe tes presets, que ce soit en DS300 avec ou sans RPM filter, ça me met la boucle PID à 1.6kHz, et donc désactive le Dynamique Notch !! CQFD \o/ Alors le pourquoi tes presets me passe le bordel à 1.6kHz, je te laisse me l'expliquer, moi j'ai essayé de lire les commandes CLI, mais j'ai pas trouvé 😄1 point
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https://github.com/jflight-public/jesc-configurator/releases et plus d’info ici : https://jflight.net/index.php?route=common/home&language=en-gb ca reste selon moi un super soft pour les blheli S..... il faut payer 6$ pour avoir la liscence du rpm filter, mais ca vole deja bien sans le bidirectionnel d-shot (rpm). en general on a moins de probleme qu’avec bluejay (meme si j’adore bluejay, sur certaines config, ca chie, alors qu’en Jesc, jamais) oui c’est prevu pour ça. on a regardé pour renforcer d’un mm de chaque côté..... le dessin est pret, laisse nous 2 jours de décantation, et je te pose le fichier dans le week end pour que tu puisses commander une nouvelle top. si tu veux etre certain d’éviter le bug, tu peux ptet demander qu’il la coupe en 2,5mm d’epais....🤔1 point
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Alors d'habitue pour les tests, je vol au dessus d'un champs de patates avec la terre bien battue. Déjà fait ! Et pas mieux. Ok je vais tester. Enfin, quand j'aurais réparé les dégâts ... Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien tapé en CLI "set dyn_notch_count 1", puis "save", ou alors je me suis complètement foiré ... Ca influe sur quoi ce truc ? Je testerai également une fois réparé ... En fait à la base j'avais un pad aussi, mais il était posé comme une merde et j'ai vu le build de quelqu'un avec le strap qui passait dans les fentes et qui servait d'antiglisse avec le revêtement du strap, et j'ai trouvé ça bien. Qui plus est, ça écartait le strap de la FC, et donc ça m'arrangeait avec mes problèmes. Alors je ne connais pas JESC, ya une outils de flash particulier pour ce firmware ? On peut pas penser à tout, ni tout tester ;). Le O3 me permet de me passer d'action cam (au moins pour l'instant, et donc ça me parait logique d'attacher la lipo au centre de la frame pour l'équilibre.1 point
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Ah merde, quelle poisse ! En cas de doute toujours voler au dessus de l'herbe pour limiter les risques, et ne pas voler trop haut. Franchement je sais pas ce qui se passe. De manière globale, en stock il n'y a pas de gros pic de bruit anormal. Par contre, on constate les mêmes problèmes que sur les 2 vols avec les crash, même si c'est moins prononcé. Tu fais un flip et paf, le roll et le yaw partent en couille : A la base j'aurais misé sur des desync et un prbl d'ESCs, mais le fait que le pitch ne soit pas impacté et que ça soit tjrs le roll et le yaw, ça me met le doute. C'est le genre de galère qui me gonfle et je finis par remplacer toute la stack... Tu peux faire un test en revenant en BLHeliS et en désactivant le DShot Bidir/RPM filter, pour voir si ça change qque chose. PS : je ne vois toujours pas de filtre notch dynamique sur tes blackbox. Je ne pense pas que ça soit lié mais bon... je vole jamais sans donc je peux pas dire. PS2 : c'est inattendu cette casse de la top, tu n'as pas de lipo pad, tes sangles passent dans les fentes ? Je n'y avais pas pensé mais c vrai que c'est forcément plus fragile (je suis de l'école lipo pad ^^)1 point
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Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire... et quand le titre d'un topic est trop vague, je clique pas forcément dessus 😅 Dans ton dernier message tu m'as taggé, là j'ai vu ^^ 470µF c'est pas fou quand même. C'est sûr que c'est mieux que rien mais je mettrais au moins 1000µF, quitte à virer le spike absorber qui fait un peu doublon (tes ESCs en embarquent déjà un). Il y a peu de chance que ça vienne de là mais bon, sur du 5" 6S ça fait pas de mal. Le mieux c'est de faire une Blackbox pour voir vraiment ce que ça donne en vol. Mets toi en debug mode GYRO_SCALED, à 1.6Khz (1/2) et secoue un peu le quad pendant 40-60 secondes, ca suffira pour se faire une idée. Tu peux aussi nous mettre des photos de l'intérieur de ton build qu'on voit de plus près s'il n'y aurait pas autre chose, et éventuellement qques screenshots des écrans PIDs et filtres. Toutes les vis sont bien serrées fort ? En particulier celle des pressnuts des bras ? Sur des crash ca peut se desserrer de manière infime et foutre la merde.1 point
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En principe en O3, le 24khz est à éviter, sauf si tu ne comptes jamais appliquer de stabilisation, dans ce cas c'est sans importance, même si perso je trouve le 48khz plus agréable. Rien d'exceptionnel : quand on réduit le filtrage et qu'on monte les D, les vibrations sont bcp plus problématiques. Et un quad en contact avec le sol vibre de partout selon comment il est posé et la matière du sol. Le principe des presets est bien de réduire le filtrage et d'augmenter les PIDs, donc si ton gyro perçoit trop de vibrations, le drone va danser la gigue 😉 Tes prbl de crash ressemblent plus à des desync qu'à autre chose. Mais le point de départ avant de faire tous ces tests aurait été de regarder la Blackbox, pour voir si le gyro reçoit une quantité anormale de vibrations sur un axe. Mais là c'est dur, ça peut venir d'une infinité de chose : faiblesse dans la frame suite à l'un des crash ou un problème avec la stack, FC ou ESCs. Je sais que tu as remplacé, mais j'ai déjà eu des coups de poisse avec 3 FC pourraves d'affilée, ça peut arriver... Sinon un prbl de montage, quelque chose vient taper la stack ou le gyro, ou un moteur abimé avec un axe tordu par exemple. Est-ce que le nombre d'aimants pour le DShot Bidirectionnel est bien positionné à 14 ? Et ôte-moi d'un doute : tu as bien un condensateur dans ton build ? Parce que je ne l'ai pas vu sur les photos, ou alors il est fixé sans support et on ne le voit pas.1 point
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Au final, j'ai remis ma première carte ESC (celle que j'avais remplacé pour retirer les doutes) et tout ressoudé. J'ai également flash les ESX en 24khz et j'ai vu une note sur la fiche de ma FC qui indiquait que le SBUS de l'O3 pouvait rentrer en conflit avec certains récepteurs ELRS. J'ai donc coupé le câble SBUS de l'O3 (le jaune) dans le doute. Ce qui fait donc 3 changements sur le drone. J'ai donc pu réaliser 4 lipo de test ce midi : lipo 1 : vol cruise tranquille, sans pousser le drone => aucun problème lipo 2 : mode angle et montés de throttle sévères et en mode pompage également pendant toute une lipo, pour voir comment les moteurs supportaient une charge importante => aucun problème, et les moteurs étaient même pas chaud lipo 3 : flip, roll, power loop,éviter le rapace qui voulait choper mon drone, ... bref les quelques figures que j'arrive à faire, le tout à un rythme correct => aucun problème ! lipo 4 : idem lipo 3 mais avec plus de rythme et en y allant franco => nickel jusqu'au crash mais qui est dû à une erreur de pilotage de ma part Bref, la première session sans aucun problème depuis longtemps, ce qui fait plaisir. Mais je suis pas plus avancé sur pourquoi ça s'est bien passé puisque en gros, les 3 changements que j'ai fait n'impactaient pas pendant mon 1er mois de vol ... Il me reste cependant à pousser plus les tests, remettre les PID à JéJé, refaire des tests, ... jusqu'à avoir totalement confiance dans le drone. On est cependant sur la bonne voix et ça fait plaisir de retrouver des sensations ! \o/ NB: je ne sais pas si c'est le fait d'être passé en 24khz ou si c'est le vent qu'il y avait aujourd'hui, mais j'ai passé une vidéo à gyroflow et c'est horrible ...1 point
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Bonjour à tous, Désole pour ce long silence. Une fois le drone fonctionnel j’avais trop envi de jouer avec. J’ai donc enlevé le gps et volé. Resultat ; j’ai crashé le drone (normal) mais j’ai du griller l’ESC et certains moteur. J’ai aussi grillé certains moteur du protek je me retrouve sans drone. Je fais du simu à la place en attendant de recevoir les pièces. Je met donc ce post en pause. A bientôt.0 points
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Bon j'ai pu réaliser des tests ... mais pas beaucoup ... En effet, j'ai pu décoller 3 fois : log 1 : tentative de vol avec presets JeJe => desync/crach au bout de 15s log 2 : 60s de vol avec les presets PID stock => ok log 3 : nouvelle tentative de vol avec presets JeJe => desync et voilent crash sur le sol résultat en une top plate cassée au niveau des straps : Bref, j'aurais pas du aller voler sur le terrain de foot du coin, le terrain est bien trop dur ... En tout cas, voilà les logs BB : LOG00003.BFLLOG00002.BFLLOG00001.BFL Et maintenant me reste à faire découper une top plate 🙂0 points

