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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/09/2025 Dans tous les contenus

  1. L'automne approche déjà et c'est bientôt la saison des Toothpick ! Pour fêter ça, j'ai conçu ce truc en 3 pouces / 3S et en "Deadcat" pour ne pas avoir les hélices du O4 dans le champ. Je ne sais pas encore si ça vole (j'ai peu de doute) et surtout comment ça vole : là, c'est moins sûr, mais le CG n'a pas l'air trop débile avec une lipo longue de 520Mah. Bon, le bras de levier plus important sur le pitch lié à cette géométrie en fera forcément une machine moins fun qu'un "True X". Néanmoins, je vais aller tester de ce pas ! J'utilise le "O4 Case 14mm" d'Axis flying pour ne pas avoir à refaire une canopy différente à chaque fois que je fabrique un tp soit analogique soit numérique. Les plans du truc sont sur mon printable. Je regrette de ne pas avoir eu vent de la lentille grand angle avant la découpe, car sinon j'aurais conçu le Deadcat pour cette dernière. Ce sera pour une prochaine version. Comme d'habitude il faut signaler que le build ce type de machine nécessite une bonne expérience en soudure. Je dirais même plus que d'habitude, car la carte JHEMCU a des connecteurs minuscules, c'est pourquoi elle est livrée avec une carte d'entrainement à la soudure étain, que je n'ai pas utilisée, hein, mais un Indien averti en vaut deux ! Pour placer tous les périphériques (GPS, Buzzer autonome, et récepteur - oui, je sais, c'est overkill) j'ai dû utiliser les "side connectors" qui sont vraiment minuscules et pas idéalement placés. Je n'ai prêté aucune attention au poids, en 3S c'est moins grave tant que ça ne dépasse pas 100g : l'usage de cette machine est de rester dans le top case et de faire une petite video sans prétention, mais sans hélices dans le champ, si la lumière se présente bien lors des balades moto. Et il y a une version "K3 Fit" pour le freestyle et la "garden race", en X, et qui fera l'objet d'un prochain post ici. Merci à CNC Dupays pour la découpe de qualité, comme d'habitude !
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  2. Voici ma première version du Jeno 3" que j'ai perdu dans la montagne (et une suivante identique où j'ai explosé un bras)... Mais une version identique est en cours de montage (pour la 3e fois donc)😁. Etant donné que je vole avec 2 types de batteries (560mAh et 750mAh), j'ai fait un TPU coulissant pour le ViFly sur la top plate qui permet de bien caler la batterie. Cette FC est franchement pas mal, mais il faut savoir qu'elle est prévue pour être installée à 45° mais avec les entretoises de la frame j'ai dû la tourner de 180° (135° à définir dans BF). Elle est très bien fournie en accessoire (il y a même une plaque pour s'entrainer à souder !). Par contre j'ai remarqué que les pads GND sont un peu plus difficiles que les autres à souder, l'étain n'accroche pas beaucoup (et uniquement sur les GND, je n'ai pas d'explication). Par contre j'ai dû faire pas mal d'adaptations pour les TPU, qui sont tous customs à part les protections des moteurs. Mais alors qu'est-ce que ça vole bien ce quad !! La vidéo n'est pas faite avec le kit Moonlight mais avec le kit Avatar HD v2
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  3. Drone monté avec soin en prévision de vacances, mais non utilisé. 👉 Moins de 30 minutes de vol, uniquement pour les tests (réception ELRS + O4, temps de vol, réglages PIDs, RTH, settings O4, etc.). Montage soigné : • Tropicalisation complète (hors O4 Pro), module XR4 avec liquid Tape. • Câblage GPS blindé avec du ruban de cuivre pour limiter les interférences. ________________________________________ Configuration & prix neuf : • Frame : Jeno7 T700 + spare cam plate X2 → 141 € • Moteurs : 5x T-Motor F90 2806.5 LR 1300kv (4 montés + 1 spare) → 164,5 € • Stack : T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II → 174,9 € • Récepteur : RadioMaster XR4 Gemini Xrossband Dual-Band ExpressLRS → 41,9 € • Vidéo : DJI O4 Pro → 249 € • Antennes : 2x TrueRC Singularity 5.8GHz LHCP RP-SMA (120mm) → 41,62 € • Câbles antenne : 2x TrueRC Pigtail U.FL vers SMA/RP-SMA 10cm → 9,8 € • GPS : Flywoo GOKU GM10 PRO V3 avec compass → 23,9 € • Buzzer : Vifly Finder 2 autonome → 12,9 € • Éléments supplémentaires inclus : TPU, condensateurs Panasonic 1000uf 35V low ESR, spike absorber FETtec, straps, visserie, filtre ND8 GEPRC… • 1 set d’hélices. Total neuf : ~950 € Prix de vente : 700 € Soit environ –25% du prix du neuf pour un drone quasiment neuf et prêt à voler. N.B: Possibilité de vente sans O4 => 480 €
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  4. Ca ne devait pas être simple niveau visibilité pour le pilotage non ? Sympa en tout cas !
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  5. Pourquoi vouloir du 3S si tu es chaud du 4S ? 😁 Perso, j'adore mon Jeno 3" en 4S, il envoi du lourd, très réactif et joueur !
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  6. Je vais mentir que j’ai un petit pincement au coeur mais je ne m’en servirai probablement pas. (Autant que ça soit pas moi qui inaugure le premier crash) 😅
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  7. pff, le cetus x, c'est genial !!! bon, d'accord, la camera connectée directement au vtx qui chauffe un max et qui est specifique, c'est pas top bon d'accord, la carte de vol est a un format particulier 26c26 je crois au lien des 25,5x25,5 habituels, merci beta fpv bon d'accord, coté qualité de vol, ca vibre, c'est un tinywhoop ... bon d'accord, c'est un peu trop puisant pour l'interieur quand on debute, pas assez en exterieur quand y a du vent... bref, tant que ca marche , garde le, sinon, garde les elements qui marchent (les moteurs, les helices), mets tout ca sur une frame en carbone, avec une FC qui supporte le 2S genre JHEMCU ELVTX (AIO avec recepteur ELRS et VTX integré avec des connecteurs pour tes moteurs), une petite camera pas chere et vroum
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  8. La captation des sats est rapide si l'on décolle toujours du même endroit, ensuite, ça dépend aussi de l'état de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mémorise 😉
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  9. Je comprend, moi aussi je pensais savoir faire, mais pour ces soudures spécifiques y'a quelques trucs à connaître, franchement, regardes cette vidéo :
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  10. Salut à tous, Je vous partage une super expérience. C'est pas du chasing à proprement dit, mais 3 wings 2 Nano Drak dont la mienne et 1 Mini Drak et 3 drones en l'air. Il s'agit d'un spectacle lumineux organisé par le club FMR FPV. j'ai sortie les fumigène pour l'occasion. Vol de nuit , les limite du DJI o3 iso au max. j'ai tous relevé dans résolve pour que vous y voyer quelques chose. un super moment de partage à refaire. J'en profite pour vous confier que j'ai monté ma société: SAS Boyer aéronautique spécialisé dans la production d'aile FPV.
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  11. toujours pas bon kevin........😅 il te manque: le cable de la piigtail / XT60 les soudures les straps le tpu de la cam O4 light les vis moteurs les cables vtx / rx si t’es sous les 350gr, ca sera deja tres bien....
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