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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/10/2025 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, voici mes rates Betaflight. J'aimerai les faire évoluer mais je n'ai pas encore pris le temps de les améliorer. Je pense que je ferai ça quand je modifierai mon tilt que je trouve pour le moment un peu bas (20°) et que j'aimerai monter à 25° (mais la différence de vitesse me perturbe encore pas mal sur le 5") pour avoir approximativement le même comportement que ce que j'ai actuellement (il n'existe pas une équation mathématiques qui pourrait m'aider à migrer vers 25° ? 🤔) Roll : 0.8/0.76/0.15 (666° max 😈) Pitch : 0.8/0.76/0.15 Yaw : 0.8/0.76/0.15 Pour les gaz je mets en général un mid vers 0.25/0.3 selon le quad et j'ai une expo de 0.65 qui je pense va très bientôt dégager pour avoir quelque chose de plus linéaire parce que ça me dérange maintenant cette expo 😁...2 points
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Bon allez, je reviens aux nouvelles, Après 2/3 vol, j'ai dû revoir l'aménagement entre les fils qui bouge, les condos qui se barrent et les moteurs qui se dévisse. Ça fait plus propre et on réduit les possibles vibrations Je vous partage des screens de la dernière BB. Le de Je n'ai pas de bruit dans la bande des 20Hz à 150Hz qui m'indiquerai d'un éventuel souci. Ce n'est pas parfait, mais bon, je pense que ça vient directement de ça forme X8 . J'ai pas mal de taff encore sur le tune , j'ai un peu de propwash et pas mal de rebond et mon suivi du set point laisse à désiré. Je vous tiens au courant, je continuerai à l'arrivée des nouvelles lipo car mes 3 000 on dirait qu'elles sont tombées enceinte. 😆 La bis Tu peux descendre encore un peu en masse et en encombrement si tu utilises de la soudure par point et des bandes de nickels. Je suis sûr qu'il y a moyen de gratter quelques grammes 😉2 points
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Voilà le jeno 7" 8s ! Y a encore quelques réglages à faire (on aura sûrement besoin de votre aide 🤣) mais dans l'ensemble c'est du pur bonheur ! Merci d'avoir fait cette frame elle est géniale. La batterie est une commande spéciale faite à Voltora, 4000mah 8s et 574g ! Les photos vont suivre..1 point
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Vous avez peut-être déjà vu passées des vidéos de TIKKYWING sur les réseaux sociaux, déjà aperçues sur HelicoMicro et WeareFPV, je profite du forum pour dédier un thread à sa construction. N'hésitez pas à partager vos expériences et constructions! La TIKKIWING est une aile volante conçue pour l'acrobatie et le vol de proximité qui peut embarquer un système FPV ainsi qu'une mini-caméra secondaire pour l'enregistrement. Fabriqué avec du Depron, la construction rapide et faible co^tdes réparations relativement rapides à faible coût Grâce à sa petite taille, elle peut être stockée et transportée sans montage/démontage. L'aile présente une conception unique avec une double poutre de queue, une gouverne de profondeur intégrée et deux moteurs qui offrent un contrôle et une stabilité étonnants sur chaque axe. Les trajectoires de vol sont « sur rails » sans aucune stabilisation d’un contrôleur de vol et l’aile peut effectuer de nombreuses manœuvres acrobatiques avec précision par rapport aux ailes volantes plus conventionnelles. Grâce à un rapport poussée/poids supérieur à 3,5:1, une grande surface alaire et une faible masse, le vol peut être extrêmement agressif avec des accélérations rapides ainsi que très lent et stable. Le décrochage est doux et se produit à très faible vitesse. Le décollage et l'atterrissage sont une formalité et peuvent être effectués dans des zones restreintes permettant au pilote de voler dans divers endroits et d'avoir confiance pour essayer de nouvelles trajectoires. Caractéristiques Envergure: 80cm Longueur: 49,8cm Poids en ordre de vol: 360-420g (en fonction de la caméra additionel) Surface alaire: 18dm² Charge alaire: 14.5g/dm² Temps de vol: 4 à 5min Rapport poussé/poids > 3,5:1 Essai de BounceBack FPV: Passionné de vol RC depuis environ 10 ans, j'ai récemment eu l'occasion de construire et de piloter une TIKKYWING. Bien que mon expérience soit principalement axée sur le freestyle en quad FPV, je pilote également des avions à vu (la plupart d'entre eux ARF), ainsi qu'une aile FPV Reptile S800 Sky Shadow. Je rêve depuis longtemps d'une voilure fixe FPV avec des capacités de vol similaire à un quad fpv de freestyle, et c’est aussi proche que possible. Le processus de construction est accessible et ne nécessite pas de matériel sophistiqué. Cependant, pour obtenir un résultat propre, il faudra une certaine concentration lors de la découpe et du collage des pièces, afin de s'assurer que tout soit bien aligné. C'est particulièrement vrai pour le fuselage qui peut être la pièce la moins facile à assembler. Une chose que j'ai apprise à mes dépens est que toutes les colles cyano ne sont pas compatibles avec le dépron, alors assurez-vous de faire des tests préliminaires avant de commencer à coller les pièces. J'ai fait quelques modifications de conception pour la rendre à mon goût, la principale étant de placer la trappe de batterie sur le dessus du fuselage, ce que je recommanderais pour une manipulation plus facile sur le terrain. Cependant, je ne recommande pas d'agrandir les surfaces de contrôle, ne le faites pas ! Elles sont largement suffisantes par défaut et offrent des taux de type quad FPV, alors assurez-vous de mettre une quantité décente d'expo dans votre radio. Ajoutez un mix pour les moteurs différentiels - 30 % était très bien dans l'ensemble, si vous vous sentez confiant et aventureux, vous pouvez l'augmenter plus tard - et vous êtes prêt à partir. Le premier vol est un mélange entre « mon dieu, ça vole tellement bien » et la peur de faire écraser son modèle fragile construit par soi-même. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu d’expérience antérieure en vol de voilure fixe et quelques lipos, vous gagnerez rapidement en confiance car le modèle est vraiment saint et vous encourage à aller plus loin et plus près des obstacles. On peut le comparer en quelque sorte à un avion RC de voltige indoor, avec un petit rayon de braquage et une réactivité impressionnante, avec en plus les avantages de la configuration bimoteur, qui lui donne vraiment l’impression de voler sur des rails dans toutes les situations. Il n’aime cependant pas lutter contre trop de vent en raison de sa faible charge alaire. Dans l’ensemble, j’ai eu tellement de plaisir à piloter le TIKKYWING jusqu’à présent que j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle dimension du FPV. Il y a encore tant à inventer et à développer dans le domaine de l’aile volante freestyle, alors construisez le vôtre et montrez-nous ce que vous avez à offrir ! Ce que vous devez savoir avant de construire une TIKKYWING : La TIKKYWING a été conçue pour être efficace en freestyle de proximité, le modèle est léger, fragile, a un faible de temps de vol La résistance au vent est très faible, plus de vent = moins de stabilité, le modèle se comporte convenablement jusqu’à 5-10km/h de vent Les vidéos embarquées de la TIKKYWING ont été filmées avec une caméra avec stabilisation d'image, les vidéos ne reflètent pas la stabilité du modèle Il n'est pas recommandé de construire ce modèle sans aucune expérience de vol avec des voilures fixes, le modèle peut être endommagé après un atterrissage mal anticipé Si vous n'avez aucune expérience en voilure fixe, achetez un modèle EPP lent bon marché pour pratiquer vos compétences de vol à vue et FPV sans contrôleur de vol, vous pourrez passer à la vitesse supérieure très rapidement après ! L'atterrissage doit se faire sur de l'herbe ou une surface plane où le modèle peut glisser, un terrain accidenté peux causer des dégâts Le modèle doit être léger, si vous ne suivez pas le processus de construction et n'utilisez pas l'équipement et les matériaux recommandés, les performances de vol seront limitées. Les pièces imprimées en 3D ne sont pas nécessairement obligatoires, les supports moteurs peuvent être fabriqués en contreplaqué, les guignols avec du plastique type carte de fidélité et les patins d'atterrissage des dérives avec du plat carbone et du ruban adhésif La pratique du vol à vue est essentielle pour visualiser dans quel volume le modèle évolue et se comporte dans certaines manœuvres comme un décrochage. L'expérience de vol à vue profitera ensuite à vos vols FPV dans toutes sortes d'environnements Equipements recommendés : 2x Moteurs: 1806 2300kv / 2004 2910KV 2x Hélices: 2 blades 5x3 / 5x4 / 5x5 (une CW, une CCW) 2x ESC: 20A to 30A Opto ESCs (5 à 9g/pièce) 3x Micro servo: 6 to 9g (min 1.5kg/cm.) Alimentation: Bec ou plaque de distribution (Récepteur, servos, système FPV) (36mm de largeur max) Système FPV analogique ou HD Batterie: 4s 850mah (95-110g) Caméra additionnelle: Format Insta Go / Runcam Peanut Récepteur: 5 voies minimum Les setups que j’utilises : Moteurs: DYS 1806 2300kv / AxisFlying C204 - 2910KV Hélices: Azure power 5x5 / GEMFAN LR5126 ESC: DYS BL20A Servos: MKS HV75K / Hitec HS-40 (HS–40 too weak for high-velocity maneuvers) Batterie: 4s 850mAh Tatu XT60 Plaque de distribution: Matek PDB avec régulateur 5v Emetteur FPV: IRC Tramp / Caddx Vista Caméra FPV: Runcam swift / DJI Camera Caméra additionnelle: Insta Go 2 Récepteur: Futaba Setup de Bounce Back FPV : Moteurs: LANNRC 2004 3000kv Hélices: HQ prop T5x3 ESC: Single Flycolor 35A Servos: Emax ES09D Batterie: Ovonic 4s 850mah Emetteur FPV: Tbs Unify Pro HV Caméra FPV: Foxeer T-Rex Antenne FPV: TrueRC Singularity Caméra additionnelle: Runcam ThumbPW Récepteur: TBS Tracer nano RX PWM Matériaux requis : Plaque de Depron 6mm (Aile, fuselage, Dérives) Carton plume de 6mm (Trappe batterie) Plaque d’EPP 6mm (Winglets) Plat carbone 6x1 mm 4x Aimant (Trappe batterie) Jonc carbone 2mm Ruban adhésif fin ou film de lamination 34µ Baguette carré de Balsa 10x10mm Guignols ou impression 3D Contre-plaqué 3mm ou impression 3D (Fixation moteur) Corde à piano 0.8mm et domino de connection Cyano medium pour Foam/Styro + Activateur (Assemblage Depron, fixation servo et batit moteur) Colle chaude (ESC, plaque de distrubution, récepteur) Strap Velcro Informations importantes et quelques conseils : Pour assurer la réussite de votre montage, quelques modifications de conception mineures ont été apportées après le tournage de la vidéo de construction. Certaines pièces peuvent ne pas être entièrement identiques à celles présentées. La stratification des ailes avec du ruban adhésif fin ou un film de lamination est obligatoire pour la rigidité. Le vol sera précis à condition qu’il n’y ait absolument aucun jeu mécanique entre les servos et les gouvernes. En raison du rapport poussée/poids élevé, l’aile fléchira et subira de fortes contraintes lors des manœuvres à grande vitesse. Le collage du longeron plat en carbone doit être effectué avec précision. Les pièces imprimées en 3D ont été testées avec du PETG et du PLA, aucun problème jusqu’à présent (80 % de remplissage / hauteur de couche de 0,2 mm). Le carton plume (genre de Depron avec une fine couche de carton de chaque côté) est utilisé pour protéger le dessous du fuselage pour l’atterrissage. Il peut être remplacé par une feuille d’aluminium provenant d’une canette de soda ou autre. Les winglets en EPP résisteront mieux à l’usure que le Depron (ils ont tendance à se marquer). Pour éviter d’endommager les boîtiers de servo lors du collage avec de la colle cyano, les boîtiers peuvent être préalablement recouverts de ruban adhésif. goldenval J’ai l’habitude d’utiliser de la colle chaude pour fixer l’électronique car la colle peut être facilement retirée par la suite avec de l’alcool isopropanol. Attention, vérifier que les ESC et la carte de distribution ne chauffent pas trop, ils risqueraient de faire fondre la colle. Cependant ,la colle chaude n’aime pas les vibrations au fil du temps, vous devrez vérifier son état régulièrement. Les deux dérives doivent être parfaitement parallèles entre elles et par rapport au fuselage, de même que le fuselage doit être perpendiculaire à l’aile. Le moindre défaut impactera la précision des trajectoires et la stabilité du modèle. Le modèle a été testé pour l’équipement recommandé, je ne peux pas garantir la rigidité de la structure s’il est utilisé avec une propulsion plus puissante ou un poids au décollage plus lourd. La trappe de la batterie est conçue pour être située sous le fuselage. Avec quelques modifications, elle peut être réalisée sur la partie supérieure. Fixer les pièces A, B, C sur le dessus de l’aile principale au lieu du bas. L’emplacement de la caméra supplémentaire doit être planifié lors du montage, afin d’avoir un centre de gravité parfait sans ajouter de plomb. Les hélices bipales sont obligatoires ; les tripales toucheront le sol avant le fuselage. Il est recommandé d’utiliser du Depron, les plaques Flitetest Foam ou encore des Vector boards, qui sont des matériaux différents avec des spécificités différentes. La batterie doit être fixée avec une sangle Velcro complète autour. Pensez à utiliser du frein-filet sur les vis des moteurs. Réglages et trims : Centre de gravité : 53 à 58 mm du bord d’attaque (j’utilise 57 mm en freestyle et j’avance la batterie en fonction du vent) Position neutre de la gouverne de profondeur : +2 à +4 mm Poids : 240 à 280 g avec système FPV (sans batterie) Poids maximum en ordre de vol : 405 g Mix radio : Poussée différentielle des moteurs avec l’axe de la dérive (utilisation de 40 % de la puissance des moteurs) Débattements ailerons : +/- 37 mm avec 30 à 60 % d’expo (j’utilise 55 %) Débattements profondeur : +/- 30 mm avec 30 à 50 % d’expo (j’utilise 45 %) PLANS : TIKKYWING FREE PLANS v1.0.pdf1 point
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change pas de rates, c’est contreproductif..... ou alors vasy vraiment molo, pas plus de 50° de plus ou de moins..... le tilt tu peux changer sans problemes...... perso je suis a 30° sur tiny et 3", et 40° au dessus de 3,5". plus tu montes ton tilt, plus tu as de visibilité en powerloop, matty, trippy...... mais moins c’est simple en yawspin etc..... c’est donc une question de preference.1 point
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Bonjour je me présente, voulant me lancer dans le Drone fpv depuis un moment, J’ai acheté un x220s eachine. Je sais que c’est pas la folie, mais pour commencer et finir dans un platane ça ira très bien Je suis dans le 06 donc pas facile de voler proche du centre-ville mais il y a quand même des coins sympas si on monte dans l’arrière-pays Merci pour votre accueil1 point
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Il faut toujours être très prudent avec nos drones (surtout + de 3") on peut facilement blesser quelqu'un. On doit donc respecter la législation et ne pas volé où il y a du monde. Une fois je me suis fait engueuler pas une "bonne femme" soit disant à cause du bruit, on était en plein champs ! Et dans l'axe de décollage des avions d'Orly qui passaient toutes les 3 minutes ..Bref après discussion tendue elle m'a lâché la grappe ..😆 En Espagne j'ai de l’espace, une pinède tranquille, et jamais de problèmes, pour la plage, entre 5h et 7h du mat (suivant la saison) et t'es relativement peinard, sauf quelques pêcheurs que je respecte en passant loin .. (En même temps j'ai pas envie de me prendre dans leurs lignes 😂.)1 point
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Je pense que les gens ont une mauvaise image des "drones" surtout à cause des stabilisés et des cons qui vont vous observer dans votre jardin (ou pire 🙄)... Je me suis fait virer d'un champ loin de toute habitation parce que le bruit (5") dérangeait le proprio qui passait dans le coin, enfin c'est ce que j'en ai déduis... J'ai rangé et je suis parti plus loin. Je fais toujours attention d'être loin des gens pour ne pas être dérangé, mais il y a des curieux et ils ne comprennent pas toujours que tu ne peux pas répondre parce que ton quad est loin et que tu dois rester concentré 😅. Mais si tu respectes bien les zones où tu peux voler et surtout la tranquilité des gens (et des animaux aussi) tu ne devrais pas avoir de problème.1 point
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Bonjour à tous, J'ai le plaisir de, vous présentez mon "Projet". Étant tombé sous le charme du JeNo 7 original🥰 , je me suis dit qui lui manquait une déclinaison en X8. Son premier baptême à était réalisé hier (02/10/25) sans encombre 😁. Il y a un gros tune à faire ... J'ai encore pas mal de chose à faire sachant que j'aimerais bien lui mettre un Black magic Mini sur le dos. Je vous tiendrai au courant de l'avancée. La bis1 point
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Bonjour, Je suis interessé depuis longtemps par les drones, je n'en possède pas, en essayant de me faire une idée sur ce qui me correspondait le plus je suis tombé sur une vidéo sur le FPV... en tirant le fil je suis devenu un peu "accro" et j'ai dans l'idée de m'acheter une première machine FPV plutôt qu'un drone stabilisé... même si le budget n'est pas le même à priori... J'ai acheté une radiocommande (radiomaster pocket ELRS 2,4GHZ) et je commence à me former sur Uncrashed (19 heures pour le moment). J'habites vers Agde. Si des membres ne sont pas loin, je suis partant pour aller les voir voler, échanger .. (je vais passer par la page Carte des membres..). Merci pour votre partage dans ce forum, je pense que ca peut être un accélérateur et permettre d'éviter les pièges et les erreurs pour les nouveaux (et les autres) dans la discipline ! Jes.1 point
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Salut à tous! Toujours été attirer par les drone mais j'ai mis des années m'y lancer! Evidemment seul, en faisant toutes les erreurs bien évidente ! Acquisition d'un drone RTF betafpv de qualité plus que douteuse, qui a plus voyager entre DFR et mon appart que dans l'air, matos qui ne permettait aucune évolution, drone perdu, radio avec du drift sur le throttle apres 40h de simulateur. Bref, une belle expérience comme on les aimes. Sur le coté, je me suis tout de même beaucoup fait la main avec un air65 et construis mon 1er drone sur une frame bandokiller 3.5. En analogique au débuts et après j'ai upgrade en 04/ google N3, (le casque betafpv ne permettant aucune amélioration de range) encore une fois toujours avec le sentiment d'avoir fait une grosse connerie et très mal économiser 300€. J'ai le sentiment que la vie du FPV est ainsi faite! Entre mauvaise décision, casse et rupture de stock! J'ai commencer la fabrication de batterie lilon 4s, pour le 3.5, j'aime le côté build autant que le pilotage. En tout cas, je m’éclate!! Maintenant je rêve de construire un 7" en sautant la case 5" mais pas sur que ce soit très raisonnable! A bientôt!1 point
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Bonjour à vous je me met au fpv et comme je n'y connais pas grand chose , peut être que les différents sujets m'aiderons à évoluer un peu . j'ai quelques notion de modélisme dans le domaine des voiliers et un peu en avions . Pour apprendre à piloter j'ai acheté un cétus x d'occasion , je pense que c'est plus facile pour débuter . je me trouve devant une difficulté , après quelques vols la carte que est notée F4 2s 15A V1.0 a lâché et je ne sais pas du tout ou en trouver une sans risquer de me tromper et j'aurai bien besoin d'un coup de main , peut être que cela vous parait tout con mais pour moi c'est pas simple . merci à vous , à bientôt1 point
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Bonjour bonsoir à tous, Je m'appelle Gautier on me surnomme Gwaut. J'habite dans le Gard au pays des cigales et des taureaux Bon ça doit faire deux ans que je me suis lancé dans le drone grâce ou à cause, je ne sais pas encore 😜. J'ai un peu d'expérience dans ce monde exceptionnelle qu'est le Drone FPV.L'histoire comme sur un Manta 3,6 puis un Tinywhoop, on enchaine sur une TBS Source one et d'un Bandokiller pour enfin finir sur un JeNo 7". Passionné d'électronique et bricoleur dans l'âme, j'ai cramé un bon nombre de stack 🫠.J'essaye d'explorer tous les axes qu'offre ce monde (Design de frame, Imprission 3D et création de batterie sur mesure). J'ai beaucoup trop d'idée et passé de budget 🤣. J'ai une dernière pépite à vous montrer quand je l'aurai un peu avancé. Merci si tu pris le temps de lire ma brève présentation et à plus pour de nouvelle aventure!!1 point
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Bonsoir à tous, Je m’appelle Clément, j’ai 19 ans, je viens du Sud-Ouest et je suis étudiant à Toulouse. Je ne suis pas nouveau dans le FPV (j’ai commencé en 2019), mais j’ai parfois perdu la motivation après quelques crashs… Je reviens toujours par nostalgie, parce que voler, ça reste magique ! J’en suis à mon 3ᵉ drone : d’abord un BetaFPV 75 Pro qui n’a jamais vraiment fonctionné (FC grillée sans que je m’en rende compte, et BetaFPV n’a pas voulu me vendre une nouvelle FC…), puis un Nazgul 5 V2 qui a fini dans la rivière pendant un entraînement… Et à ce jours, ma dernière acquisition : un Nazgul Evoque F4X en 6S. C’est une première pour moi sur les forums ; j’espère pouvoir aider autant que possible et trouver des réponses à mes questions/problèmes. Au plaisir d’échanger avec vous ! Clément1 point
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Wow je suis impressionné par cette build ! Respect ! Ca doit envoyer sévère quand même avec 8 moteurs 😍1 point
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Allez, ici il flotte, alors un petit reggae un chouïa grivois, J'me suis marré en écrivant ce texte 😂 ...Remarque, j'étais un peu bourré ..1 point
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Étonnement, il fait un bruit relativement grave 🙃. Pour être honnête, je cherchais un truc un peu original à faire. J'ai fouillé sur le forum, je n'ai pas vu de 7" en X8 donc Go! 🔥 Je n'ai pas trop touché à la forme de la frame donc ça rentre aux chausses pieds. J'ai dû faire un emplacement sur le devant de la frame pour le caddx, j'ai prévu pour faire rentre un O3 au cas. Je vais essayer de le tune prochaine, j'attends des lipos en 6500, car les 3000 que j'avais pour le 7" x4 sont trop faibles (Bon, elle tienne 3 min tout de même).1 point
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welcome le passage de 3 a 7 pouces , c'est : - plus de patate au decollage et en vol - plus de vitesse de croisiere - plus de temps de vol avec des grosses batteries (il faut avoir une frame qui le permet, evite les 5 pouces avec des bras de 7 pouces) - plus d'inertie - plus de casse en cas de crash1 point
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Salut à tous ! Moi c'est andy j’ai 34 ans je suis dans le 78 détenteur du CATT. Je pratique le FPV depuis 5/6 ans, majoritairement pour du midrange/long range pour des petits plans simples. Je viens ici pour chercher des bon conseils pour des configurations, de builds/Tunning et suivre un peu l'actu de la communauté Merci à tous1 point
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Le O4 Lite, je pourrais tout lui pardonner si le FOV n'était pas si réduit et déformé. Ca reste sympa pour des mini configs, mais juste pour voler, y a pas grand chose à exploiter.1 point
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est ce que tu peux faire un vol de test avec le fichier joint ? met bien un remplissage a 100%, il faut que le TPU soit bien rigide. jeno7_support universel cine.stl1 point

