Effectivement, je suis plutôt du genre à anticiper. Avant de balancer 2000 balles de carbone dans une pente, tu réfléchis ! Et avant, j'étais enseignant en Vol Libre, donc avant de jeter des élèves du haut d'une montagne sous leurs voiles, tu anticipes a peur près tout. Les imprévus seront plus faciles à gérer !! - J'ai peut être trop regardé l'Agence tout risque quand j'étais petit (J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc)
Au passage, merci Motard Geek pour les vidéos sur ELRS, les mises à jours, etc..Elles m'ont servies plus d'une fois.
J'ai reçu le Kayou aujourd'hui ! C'est tout petit, tout mignon.
J'ai commencé direct par paramétrer l'ELRS, et je l'ai branché vite fait sur Betaflight pour voir ce qui se passait..Je suis direct dedans, avec les paramètres enregistrés. Je vais explorer un peu plus pour faire une suavegarde.
J'ai reçu avec deux batteries Flywoo, mais il y en a une qui est fatiguée (cellule lipo très très basse, un peu de courant en bricolant sur le chargeur, car il n'en voulait pas, et hop la tension remonte en quelques secondes a une tension acceptable..Signe d'une lipo cuite.) - Et j'ai deux Lipos Tattu 450mAh neuves, à la base destiné a un planeur (F3K), pas idéal, mais ca devrait faire. Le meilleur rapport poids/capacité/voltage étant les Flywoo, suivies des Lava et GNB, les Tattu arrivent après.
Pour les modes de vol, je pensais faire un peu de vol a vue de proximité histoire de me faire les doigts, et puis d'aller assez rapidement vers le mode acro, en passant par l'acro trainer, et un mode angle ou horizon, mais plus comme mode "panique". En planeur, on essaye d'avoir des programmations cohérentes, avec toujours a peu près les memes action sur les mêmes inter..Quand ca se passe mal, c'est tout vers le haut, tou out vers le bas, et on retrouve une configuration simple, basique, le plus idiotproof possible. Bon, quand c'est une commande qui lâche, seul les tout bons arrivent a poser avec un ailerons en moins, une demi profondeur..
Effectivement, un petit passage par le simulateur serait surement une bonne idée. D'ailleurs si vous voulez découvrir autre chose, il y a Picasim, simulateur planeur/avion, qui est gratuit. C'est loin d'être ouf niveau graphisme, mais le modele aérodynamique et aérologique est tres bien fait.
L'analogique a ses avantages et ses inconvénients...Il faut donc comprendre Motard Geek est plutôt du team latence variable ! Et puis il y a un peu de nostalgie par rapport a ce que j'ai connu, en mieux..Et puis le plaisir des Glitchs, de ces frétillements sans que cela s'arrête complètement...Même combat entre la TV hertzienne et la TNT, finalement !