Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Twig 3 HD


nochamo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Qu'est-ce que tu prendrais comme FC AIO?

la betafpv me parait largement suffisante vu les prix en ce moment.... tu pourras toujours flasher les ESC en bluejay si tu veux du rmp filter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Glloq a dit :

Un moteur ne tourne plus et sur BLheli, j'ai plus que trois esc's.

tu est certain que c'est bien l'ESC et non juste le moteur en question qui aurait éventuellement cramé ? tu peux faire un test d'inversion (le moteur qui ne tourne plus à l'armement, sur un autre pad moteur pour voir), si le moteur retourne à nouveau, cela vient donc d'un des quatre ESC qui a effectivement décédé 😞 et il faut donc racheter un autre ESC 4IN1 du coup 😕 

Sinon petit tips : il suffit d'un tour sur blheli32 et monter un peu le rampup power (50% valeur d'origine) à quelque chose dans les 70 ou 80 pour s'assurer que ça délivre assez de jus pour armer les 4 moteurs, dans de rare cas, ça peut aider 🙏).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

tu peux faire un test d'inversion

Oui, j'ai même monté une autre FC (vérolée) entre temps, les moteurs sont bons. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

Avec les 650 mAh, le Twig vole super bien mais l'autonomie est limite. 

en 3800 kv, c'est très classique comme autonomie en 650 (3/4min), moi toi, tu tapes haut en kv.... en tout cas, la 750mah me parait effectivement une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

flasher les ESC en bluejay si tu veux du rmp filter

Quoi pour ce prix là t'as même pas la possibilité d'avoir un rmp filter d'origine?

C'est étrange sur le site de BetaFPV cette fc tourne en BLHeli_S et chez Drone-Fpv-Racer en BLHeli 32 (sur la photo). Comme s'il y avait deux types de FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glloq a dit :

Quoi pour ce prix là t'as même pas la possibilité d'avoir un rmp filter d'origine?

C'est étrange sur le site de BetaFPV cette fc tourne en BLHeli_S et chez Drone-Fpv-Racer en BLHeli 32 (sur la photo). Comme s'il y avait deux types de FC.

j'crois que c'est l'inverse : DFR a une ancienne version en blheli S, et le site de beta a une nouvelle version en blheli 32

Edit : c'est pas clair chez DFR, y a les deux d'écrit.....

en fait la 722 existe que en S

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Glloq a dit :

C'est ça qui est étrange:

388345010_Capturedcran2022-03-2720_25_04.thumb.jpg.959cae4cd6ac9e899eb4162473d7fbba.jpg

j'avoue que c'est pas clair cette affaire, mais dans le titre , c'est quand meme marqué S.

en plus c'est abusé, c'est toutes les deux la V1 de la 35A 722.......

le pire c'est que c'est titré en S, mais dans les caractéristiques, c'est du 32..... et sur le site de beta, y a que du S..... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

le pire c'est que c'est titré en S, mais dans les caractéristiques, c'est du 32..... et sur le site de beta, y a que du S..... 🤣

Je la commande et je verrai bien. Sur le fond, ça va pas changer grand chose! Surtout entre mes mains😅!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glloq a dit :

Je la commande et je verrai bien. Sur le fond, ça va pas changer grand chose! Surtout entre mes mains😅!

moi je suis en F4, blheli S..... et ca le fait sans problèmes (filtres avec curseurs a 1.5)..... mais je vais probablement flasher ca en bluejay, pour passer en 48kHz et RPM...... dès que je sortirais la tête de l'eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

et ca le fait sans problèmes

J'en suis plus que sûr!

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

dès que je sortirais la tête de l'eau.....

Beaucoup de trucs sous le coude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Glloq a dit :

Beaucoup de trucs sous le coude?

ma frame 5"v2 / la FC du build mobigital que j'ai noyée dans l'étain (en glissant avec le fer), et que je dois réanimer (ou pas) / la runcam thumb que je dois tester (mais j'ai quand meme l'impression qu'elle a un FOV de merde), et mon 3" que je dois tuner.... et mon taf où c'est bien chargé pour le mois a venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

mobigital que j'ai noyée dans l'étain (en glissant avec le fer), et que je dois réanimer (ou pas)

🥶 oh non, pas lui!

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

et mon taf où c'est bien chargé pour le mois a venir.....

Que la force soit avec toi!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glloq a dit :

J'attends toujours le FC. C'est de plus en plus pénible d'attendre si longtemps!

elle passe par la russie ? j'ai eu le temps de recevoir ma premiere commande (où il manquait la FC), de recommander la FC.....de la recevoir et de la noyer.... 🤣....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

elle passe par la russie ?

J'en ai bien l'impression! Il était indiqué sur Ali "livré en 10 jours"🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le twig a reçu une nouvelle FC AIO BetaFPV qui tourne bien en BLHeli S. Flashée Bluejay 48 kHz et RPM Filter.

J'en ai profiter pour lui mettre 4 moteurs identiques, les V2.

 

Le 27/03/2022 at 14:29, nochamo a dit :

pour l’instant j’ai juste flashé en 4,3

J'ai utilisé ton tune et fait une lipo en 850 mAh. Mis à part un peu de propwash. Ce truc vole super bien. Un petit missile silencieux et agile. Que du bonheur.

Je dois encore tester les lipo's 750 mAh qui font 17 gr de moins que les 850. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Glloq a dit :

Le twig a reçu une nouvelle FC AIO BetaFPV qui tourne bien en BLHeli S. Flashée Bluejay 48 kHz et RPM Filter.

J'en ai profiter pour lui mettre 4 moteurs identiques, les V2.

 

J'ai utilisé ton tune et fait une lipo en 850 mAh. Mis à part un peu de propwash. Ce truc vole super bien. Un petit missile silencieux et agile. Que du bonheur.

Je dois encore tester les lipo's 750 mAh qui font 17 gr de moins que les 850. 

j'ai pas trop poussé les filtres, mais je crois que mes moteurs sont assez froids, donc on doit pouvoir pousser un peu le curseur (a 1.6 ou 1.65 ?) pour améliorer le propwash

tes nouveaux moteurs sont bien froids ? faudrait pas cramer tout ce petit matos tout neuf!

cte santé que tu viens de lui faire en 10 jours, alors qu'il était dehors depuis 2 ans 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

j'ai pas trop poussé les filtres, mais je crois que mes moteurs sont assez froids, donc on doit pouvoir pousser un peu le curseur (a 1.6 ou 1.65 ?) pour améliorer le propwash

Super, vais faire ça.

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

tes nouveaux moteurs sont bien froids ?

Oui, même pas tiède.

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

cte santé que tu viens de lui faire en 10 jours, alors qu'il était dehors depuis 2 ans 🤣

J'vais essayé de ne pas le raccrocher dans l'arbre pour 2 ans!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/04/2022 at 18:29, nochamo a dit :

j'ai pas trop poussé les filtres, mais je crois que mes moteurs sont assez froids, donc on doit pouvoir pousser un peu le curseur (a 1.6 ou 1.65 ?) pour améliorer le propwash

Oui, à 1.65 ils sont à peine tièdes. Et plus du tout de propwash. Il est bien tuné maintenant, merci pour ton aide.

Après quelques dizaines de lipos, je peux dire que c'est mon préféré des moins de 5".

Agile, précis, nerveux, relativement puissant et bien locké. Un régal. Un chat qui se faufile partout et qui ne fait pas beaucoup de bruit.

Le tout avec une autonomie de 3,5 à 4 minutes de vol un peu soutenu.

Par contre, les 750mAh nous sont pas spécialement mieux que les 850, qui au final apportent plus d'autonomie avec un peu d'inertie en plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 at 16:16, Glloq a dit :

Le tout avec une autonomie de 3,5 à 4 minutes de vol un peu soutenu.

Et en pur cruising sans galipette, j'ai passé les 13 min! (c'est long et un peu chiant)

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Glloq a dit :

Et en pur cruising sans galipette, j'ai passé les 13 min! (c'est long et un peu chiant)

popopo! 

en fait ca ne m’etonnes pas! c’est un build ultra optimisé.....

difficile a battre de mon point de vue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi tous

Hier soir j'ai gonflé mes voisins avec plusieurs ventilateurs (HX95, Phantom, Race truc et Twig 3.5)

J'ai failli paumer le Twig, l’antenne du vtx était coupée.. en voulant débrancher le moignon de prise resté sur la carte, j'ai arraché toute la tripaille avec = le vtx est dorénavant niqué 🤥

Bref, en avant pour faire comme vous 3 ans plus tard 😬

Alors il faut acheter :

1) vista + polar starlight (la "normale" passe dans la canopy ?)

2) moteur je mets quoi ?

3) FC/ESC je mets quoi ? (si possible un truc qui conjure la malédiction qui m'accable dans ce domaine)

4) en piles il faut quoi ? (jusque là il toujours volé avec des 4s/450)

Je compte sur vos conneries/essais passés afin d'avoir des renseignement updatés de première bourre 💪

 

Le gros cafard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

1) vista + polar starlight (la "normale" passe dans la canopy ?)

pkoi la polar ? nebula pro ou cam dji ca passe trés bien 👌

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

moteur je mets quoi ?

je dirais du 1404 / 4500 a 4600kv, t'as le choix entre les iflight ou les flyfishrc en ce moment

 

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

FC/ESC je mets quoi ?

moi trés content de ma polyrc pas chère du tout 👌

 

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

en piles il faut quoi ?

j'aurais dis 450 a 650 mah = 550 ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...